Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Renault enrichit son catalogue d’applications partenaires avec 4 nouvelles applications divertissantes, disponibles en téléchargement gratuit via l’interface d’info-divertissement connectée openR link.
Afin d’enrichir l’expérience client à bord des véhicules équipés du système d’info-divertissement openR link, quatre nouvelles applications sont désormais disponibles en téléchargement gratuit : SongPop for Renault, Karacal for Renault, Kabriol et les Incollables® for Renault. Les utilisateurs peuvent retrouver le détail des offres exclusives Renault, dans l’application MY Renault.
« Nous continuons d’élargir notre catalogue d’applications embarquées afin d’offrir toujours plus de personnalisation et d’avantages à nos clients. Nous nous attachons à enrichir continuellement l’expérience à bord, en développant de nouvelles collaborations avec des entreprises technologiques, expertes dans leur domaine. Conducteur et passagers profitent d’un large éventail de divertissements interactifs, ludiques et divertissants, qui rendront les trajets plus agréables et passionnants. »
Jean-François Labal, Responsable des partenariats multimédias
Fruit de la collaboration entre Renault et le concepteur de jeux Gameloft (Groupe Vivendi), SongPop for Renault est une application ludique de quizz musical interactif, développée spécifiquement pour les véhicules de la marque. Une exclusivité mondiale : le premier jeu permettant aux occupants du véhicule de jouer ensemble, par le biais de leurs téléphones portables. Il suffit de télécharger l’application « companion » SongPop for Renault, disponible sur iOS et Android. Le système openR link permet de choisir le type de jeu (solo ou multi-joueurs), le style de musique (120 000 extraits disponibles), et les paramètres de jeu. Pendant la session, le son est diffusé sur le système audio du véhicule. En mode multi-joueurs, les passagers se défient : 10 extraits musicaux d’une durée de 10 secondes vont s’enchainer, ils devront identifier le plus rapidement possible les musiques diffusées. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le conducteur peut jouer avec les autres occupants ou en mode « solo ». A découvrir à partir du 31 juillet 2023.
Le monde qui nous entoure est plein d’histoires. Pour faire connaître ces contenus, Karacal géolocalise des bulles sonores. Grâce aux notifications de l’application embarquée, les bulles sonores Karacal viennent à la rencontre de l’auditeur là où il en a besoin. L’utilisateur découvre, au travers de ces audioguides et podcasts, les histoires des quartiers, villes et villages qu’il traverse sans avoir besoin de chercher. L’expérience est prolongée en dehors du véhicule grâce à l’application mobile, conçue pour offrir une continuité d’expérience aux utilisateurs tout au long de leurs déplacements. Avec plus de 6 000 bulles sonores (France), Karacal accompagne l’auditeur avant, pendant et après sa découverte d’un lieu.
Particulièrement adapté aux enfants de 4 à 11 ans, Kabriol est un guide touristique audio proposant des histoires de 6 à 10 minutes et des contenus ludiques de moins d’une minute. Avec le mode trajet, les contenus géolocalisés de Kabriol développent la curiosité et les connaissances en rendant l’enfant acteur du voyage. Le mode histoire, permet aux passagers de découvrir le patrimoine français en s’amusant, au moyen d’anecdotes rigolotes ou de devinettes. Avec Kabriol, les enfants s’amusent, regardent l’extérieur et découvrent les régions traversées.
Renault et Playbac ont développé une application embarquée du célèbre jeu de questions-réponses « les Incollables® ». Tout au long du trajet, les enfants pourront apprendre et s’amuser en répondant à des questions, devinettes et charades.
Ces 4 nouvelles applications viennent s’ajouter aux 7 applications partenaires déjà existantes pour lesquels les clients Renault bénéficient d’offres exclusives, telles que Amazon Music et ses 6 mois d’accès offerts* à Amazon Music Unlimited ou encore Easypark offrant aux utilisateurs 5€ de réduction lors de leur premier stationnement.
*Renouvellement automatique à 9,99€/mois. Nouveaux clients uniquement. Voir conditions. Amazon, Amazon Music et toutes les marques associées sont des marques d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées