RENAULT DEVIENT PARTENAIRE PREMIUM DE FRANCE RUGBY

Renault muscle son partenariat initié depuis 2020 avec la Fédération Française de Rugby (FFR) et devient partenaire premium à partir de janvier 2024, pour une durée de 4 ans et demi.

Ce partenariat concerne les équipes masculines et féminines du XV de France, de France 7, ainsi que l’équipe U20 France Masculin.

Il atteste de la volonté de soutenir la nouvelle génération talentueuse du rugby français avec qui la marque partage des valeurs de respect, de solidarité, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi. Autre axe majeur du renouvellement de ce partenariat, la marque s’engage en faveur du développement de la pratique de ce sport chez les jeunes dans le cadre de son programme de responsabilité sociale Give Me 5.

Renault sera aux côtés des équipes de France de rugby grâce à la visibilité de son logo sur les shorts lors des entrainements et matchs dès le Tournoi des Six Nations.

Ce partenariat sera également activé sur d’autres canaux :

  • Film publicitaire diffusé lors des matchs aux côtés de Raphaël Ibanez, manager général de l’équipe de France, et des joueurs Charles Ollivon, Damian Penaud, Cameron Woki et Dylan Cretin ;
  • Logos Renault inédits en soutien aux équipes de France ;
  • Voiturette télécommandée « porte-tee » Renault Espace E-Tech full hybrid lors des matchs à domicile pour emmener le ballon ou son support au coup d’envoi, et occasionnellement pour les pénalités ;
  • Relais sur les réseaux sociaux et médias externes.

« Renault et le rugby, c’est avant tout une longue et belle histoire soudée autour d’une passion, celle du beau jeu collectif ! Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec France Rugby. Ensemble, nous partageons des valeurs communes et de fortes ambitions de développement inclusif de ce sport majeur en France partout sur le territoire. » souligne Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault.

Renault est engagé dans une démarche de réduction de ses partenariats. En trois ans, ce nombre a été divisé par trois. Très présente dans le sport, la marque capitalise sur ce secteur avec la volonté d’intensifier sa stratégie sur ce terrain dans une logique de développement ciblé de sa notoriété. Parmi les sports les plus populaires en France, le rugby représente l’un des piliers majeurs de cette rationalisation.