RENAULT A L’HONNEUR A LA 31EME EDITION DE « SPORT ET COLLECTION »

  • Participation de Renault à la 31ème édition de « Sport et Collection », du 29 mai au 1er juin 2025 sur le circuit du Val de Vienne.
  • 13 monoplaces légendaires exposées, dont la R26 championne du monde 2006, la RS10 (1979) et la RE40 (1983), sur le stand The Originals Renault – La Collection. Présentation également de véhicules iconiques comme l’Espace F1, le Twizy F1 et le Saviem SG2 Renault Sport.
  • Démonstrations sur piste des RS10 et RE40, pilotées par René Arnoux, Victor Jabouille et Alain Serpaggi.
  • Nouvelle étape dans la mise en valeur du patrimoine sportif de Renault auprès des passionnés, après le succès des éditions 2025 de Rétromobile et du Grand Prix de France Historique.

 

Renault poursuit les festivités autour du 20ème anniversaire de son sacre au Championnat du Monde des Constructeurs 2005 en participant à la 31ème édition de Sport et Collection, qui se tiendra du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2025 sur le circuit du Val de Vienne (Le Vigeant, Vienne).

Sur le stand de The Originals Renault – La Collection, les passionnés auront le privilège de découvrir 13 monoplaces emblématiques, parmi lesquelles la célèbre R26, championne du monde en 2006. Véritable star de l’événement, elle partagera la vedette avec deux modèles historiques : la RS10 de 1979 et la RE40 de 1983, qui prendront la piste deux fois par jour les vendredi, samedi et dimanche.

En plus des monoplaces, le public pourra découvrir d’autres véhicules emblématiques :

  • Espace F1, le monospace survitaminé équipé d’un moteur V10 de F1,
  • Twizy F1, concentré de fun et de technologie,
  • Saviem SG2 Renault Sport, ancien véhicule d’assistance, symbole de l’histoire sportive de la marque.

Au volant de la RS10, on retrouvera René Arnoux et Victor Jabouille, fils du regretté Jean-Pierre Jabouille. Ce dernier avait décroché en 1979, au Grand Prix de France à Dijon, la toute première victoire de Renault en Formule 1 et la première pour un moteur turbo. Ce jour-là, Arnoux avait livré un duel devenu légendaire avec Gilles Villeneuve pour la seconde place. Quant à la RE40, autre fleuron de l’histoire de Renault, elle sera pilotée par l’expérimenté Alain Serpaggi.

Enfin, les fans pourront repartir avec des souvenirs exclusifs grâce à The Originals Renault Store, installé pour l’occasion à bord de son célèbre camion-boutique Estafette.

Après les succès de Rétromobile à Paris en février et du Grand Prix de France Historique en avril sur le circuit Paul Ricard du Castellet, cette nouvelle étape marque une nouvelle occasion pour Renault de partager son riche patrimoine auprès des visiteurs.

The Originals Renault – la Collection donne rendez-vous aux passionnés de belles mécaniques tout au long de l’année : Le calendrier des événements 2025 | The Originals Renault La Collection