RENAULT, 43 ANS DE FORMULE 1

Le 16 juillet 1977, Renault disputait son premier Grand Prix de Formule 1 et ouvrait un nouveau chapitre de son histoire. Une très longue histoire qui remonte aux toutes premières courses, en quelque sorte aux sources de la compétition automobile.

9pl06gahtg-phpkcpkgw

Renault a participé à tous les types d’épreuves, en circuits, rallye-raids, records ou encore Endurance… Et Renault s’est imposé partout : dans toutes les disciplines, le nom de Renault s’inscrit à un moment ou à un autre en haut du palmarès. Il était donc inéluctable que dans sa vision de la course, Renault s’intéresse un jour à la F1, la discipline-reine du sport automobile.

Depuis 1977, plus de quatre décennies se sont écoulées, toutes faites d’un engagement déterminé, volontariste, intelligent, et toujours hautement technologique. Car non seulement Renault compte de très nombreuses victoires, mais à chaque fois en apportant son lot d’innovations dans le domaine des châssis, de l’aérodynamisme comme dans celui des moteurs. Renault fait aujourd’hui partie intégrante de ce monde magique des Grands Prix et suscite chez tous ses concurrents un sentiment bien ancré : le respect.