RENATE VACHENAUER DEVIENT LA NOUVELLE MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION CHARGEE DES APPROVISIONNEMENTS CHEZ che AUDI AG.

  • Manfred Döss, Président du Conseil de Surveillance : « Avec Renate Vachenauer, c’est une experte renommée dans l’électromobilité et la numérisation qui prend en charge le service des Approvisionnements. »
  • Peter Mosch, Directeur du Conseil de Surveillance par intérim : « Avec elle, nous continuerons à assurer l’avenir d’Audi et à avancer sur une voie efficace vers l’électromobilité. »
  • Markus Duesmann, Président Directeur Général : « Renate Vachenauer apporte une grande expertise qui aura un impact significatif sur notre succès dans les années à venir. »

Ingolstadt, le 24/02/2023 – Aujourd’hui, le Conseil de Surveillance d’AUDI AG a choisi un successeur pour le poste de Responsable des Approvisonnements au sein du Conseil Exécutif. Renate Vachenauer commencera à diriger le département à partir du 1er avril 2023. Depuis le 1er janvier 2023, le précédent Membre du Conseil, Dirk Grosse-Loheide, est également Membre du Conseil Responsable des Approvisionnements de la marque Volkswagen Passenger Cars et Chef des Approvisionnements du Groupe au sein du Conseil Exécutif Elargi. Le 1er avril, il cédera son poste chez Audi à Renate Vachenauer, qui est Responsable du Développement Intérieur, de l’Interaction et de la Gestion des Données chez AUDI AG depuis avril 2021.

Manfred Döss, Président du Conseil de Surveillance d’AUDI AG :  » Avec Renate Vachenauer, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée qu’une experte renommée en électromobilité et en numérisation prenne en charge le département des Approvisionnements. Son expérience des écosystèmes numériques fait d’elle la candidate idéale pour relever les défis d’aujourd’hui et faire progresser notre transformation en un fournisseur de mobilité axé sur les logiciels « . Au nom du Conseil de Surveillance, je tiens à remercier Dirk Grosse-Loheide, qui a été un leader exceptionnel au sein du département ces dernières années, malgré les conditions défavorables de la chaîne d’approvisionnement. »

Peter Mosch, Directeur du Conseil de Surveillance par intérim et Président du Comité Général d’Entreprise, déclare « qu’avec Renate Vachenauer, nous continuerons à assurer l’avenir d’Audi, même en période de changement, et à avancer sur une voie efficace vers l’électromobilité. La stabilisation de la chaîne d’approvisionnement et, ce faisant, de la charge de travail dans nos usines sont des objectifs particulièrement importants pour y parvenir. Dirk Grosse-Loheide a maintenu l’Approvisionnement d’Audi sur la bonne voie face à de forts vents contraires depuis 2020. Je tiens à l’en remercier au nom des travailleurs. »

Markus Duesmann, PDG d’AUDI AG :  » Ces trois dernières années, en particulier dans le domaine des Approvisionnements, ont montré à quel point un leadership efficace est important pour préserver au maximum notre activité en période tumultueuse. Je suis reconnaissant envers Dirk Grosse-Loheide pour son travail exceptionnel et je lui souhaite de continuer à réussir dans son travail au niveau du Groupe. Dans le même temps, je me réjouis d’accueillir Renate Vachenauer au sein de notre Comité de Direction. Elle possède une grande expertise dans le domaine de la numérisation et de l’électromobilité, ce qui aura un impact significatif sur notre succès dans les années à venir. »

Renate Vachenauer est titulaire d’un doctorat en génie électrique et a occupé différents postes au sein du groupe BMW en Allemagne et à l’étranger entre 1999 et 2020. Elle a notamment été responsable du département des systèmes actifs d’aide à la conduite ainsi que des unités de commande des groupes motopropulseurs électriques. Ensuite, elle a travaillé en tant que Directrice de Département pour le Développement de la transmission/du groupe motopropulseur et a ensuite pris en charge la ligne d’activité My Journey, qui est Responsable de la Navigation, des Services de mobilité, de l’E-mobilité et des Fonctions de compétence basées sur la carte. Elle travaille chez AUDI AG depuis 2021 et occupe le poste de Chef du Développement Intérieur, interaction/gestion des données. À partir du 1er avril 2023, elle dirigera le département des Aprrovisionnements d’AUDI AG.