Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Rüsselsheim. Pour l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe », les premières se succèdent. Après les débuts réussis de la première coupe de rallye électrique au monde au Rallye du Chablais en Suisse, les voitures de compétition 100% électriques seront en France le week-end prochain. La troisième manche de la saison qui se déroule les 17 et 18 juin au Rallye Vosges Grand-Est, est une nouvelle incursion hors d’Allemagne pour les teams au volant de leur Opel Corsa Rally Electric de 100 kW/136 ch. Le départ du rallye se situe à Gérardmer.
Cette manche du Championnat de France des Rallyes au pied des Vosges est très exigeante pour les équipages engagés. Huit spéciales de 96 kilomètres sont au programme ; en comptant les liaisons, les bolides 100% électriques devront parcourir 509 kilomètres en deux jours.
Sur le plan sportif, l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe » 2023 fait carton plein. L’actuel leader du classement général de la Coupe, Max Reiter, a dû tout donner en Suisse pour remporter sa deuxième victoire de la saison, juste devant son adversaire suédois Calle Carlberg.
Les deux leaders du championnat risquent d’être confrontés à une concurrence acharnée, et pas seulement venue des régionaux de l’étape. Terence Callea, rapide comme l’éclair, veut faire oublier son accident en Suisse à domicile, et Sarah Rumeau a prouvé de manière impressionnante lors des deux premiers rallyes de l’année qu’il fallait compter sur elle, comme sur sa coéquipière Cindy Gudet, toutes deux engagées par la Fédération Française du Sport Automobile dans le cadre d’un ambitieux plan de féminisation. Le Rallye Vosges Grand-Est est aussi un véritable match à domicile pour l’Alsacien Anthony Rott, qui dispute par ailleurs sa première saison dans la première coupe du monde des rallyes électriques monomarque.
Classement ADAC Opel Electric Rally Cup 2023 (après 2 des 8 manches) :
1. Reiter, 65.
2. Carlberg 56. 3. Lemke 46.
4. Rumeau 35.
5. Pröglhöf 33.
6. Callea 27.
7. Tarta 23.
8. Rott et Van Hoof, 22 points chacun.
10. Gudet 16.
11. Wittenbeck 9.
12. Baur et Oprea, 8 points chacun.
14. Mendoza 4.