RAFAEL NADAL, KIA ET BABOLAT S’ASSOCIENT POUR CREER UN SAC DE TENNIS EXCLUSIF AUX MOTIFS INSPIRANTS

Les enfants de la Fondation Rafa Nadal ont dessiné des motifs qui ont été intégrés au design d’un sac de tennis Babolat produit en série limitée non commercialisée,

Kia et Babolat ont décidé d’unir leurs forces en partageant la même volonté, celle de favoriser le mouvement, l’innovation et la performance dans les domaines de la mobilité et du sport,

Kia continue d’accélérer sa transformation amorcée au début de l’année en vue de devenir une entreprise de mobilité à la fois avant-gardiste et écoresponsable, au travers divers partenariats sportifs et marketing au niveau mondial.

Rueil-Malmaison, 4 mai 2021 – La légende du tennis Rafael Nadal a dévoilé un sac de tennis en série limitée créé en collaboration avec ses partenaires de longue date, Kia et Babolat, arborant des motifs originaux dessinés par des enfants.

Produit à seulement 100 exemplaires, ce sac intègre des dessins de Nadal et de ses succès les plus inspirants, tant sur qu’en dehors du court, réalisés par des enfants de la Fondation Rafa Nadal. En intégrant les créations artistiques de ces jeunes participants sur le thème du mouvement, ce sac entend mettre en avant le slogan de Kia – « Movement that inspires » / (Du mouvement vient l’inspiration) – ainsi que les performances historiques de Nadal, l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps.

« C’est génial de voir deux de mes partenaires, qui me soutiennent depuis le début de ma carrière, s’associer pour créer ce magnifique sac », a déclaré Nadal à propos de Kia et de Babolat. « Ma fondation occupe une grande place dans ma vie, et c’est fantastique pour les enfants d’avoir pu jouer un rôle si important dans la conception de ce sac. J’ai été ravi d’entendre que les enfants avaient pris beaucoup de plaisir à réaliser leurs dessins, et qu’ils aient pu avoir l’opportunité de faire figurer leurs oeuvres sur ce sac. »

Ces sacs en cuir écologique, fabriqués à la main, seront distribués dans le monde entier à une sélection de fans et amis de Nadal, ainsi qu’aux étudiants de la fondation et de l’académie Rafa Nadal.

En outre, l’un de ces sacs sera proposé dans le cadre d’une vente aux enchères en vue de lever des fonds pour financer les activités de la fondation.

Kia et Babolat sont partenaires de Rafael Nadal depuis plus de 15 ans. Les deux entreprises ont débuté leur collaboration lors de l’Open d’Australie 2021, en créant un sac frappé du logo Kia que la légende du tennis espagnole a utilisé tout au long du tournoi. En tant que sponsor de Nadal depuis plus de 20 ans, Kia a assisté à l’ascension fulgurante de ce champion qui compte désormais 20 titres en simple en Grand Chelem. Babolat, quant à lui, a joué un rôle clé dans l’évolution du jeu de Nadal grâce à ses raquettes et cordages innovants, gages d’une précision technique et d’une puissance incomparables.

Kia et Babolat font preuve d’un même engagement sans faille en faveur du mouvement, de l’innovation et de la performance dans leur domaine respectif, à savoir la mobilité et le sport. Depuis le début de leur partenariat avec Nadal, à l’aube des années 2000, Kia et Babolat ont tous deux connu une croissance rapide et sont devenus des acteurs clés de leur secteur respectif en mettant à profit l’attrait de leur jeunesse, leur goût pour l’innovation technologique et leur approche stylistique audacieuse.

« Chez Kia, nous sommes particulièrement ravis de célébrer les nouvelles valeurs de notre marque avec notre ambassadeur de longue date, Rafael Nadal, et sa fondation, ainsi qu’avec Babolat. Ce partenariat met à l’honneur les valeurs communes de ses parties prenantes : la passion, l’inspiration, et l’innovation pour le progrès », a déclaré Artur MARTINS, responsable de la division Expérience marque et client chez Kia Corporation.

Pour la conception du sac, des centaines d’enfants de la Fondation Rafa Nadal ont réalisé des illustrations du joueur lui-même et de ses gestes les plus inspirants. Les meilleurs dessins reflétant le côté athlétique, le style haut en couleur et le charisme de Nadal ont ensuite été sélectionnés pour être intégrés au design du sac.

« Il était primordial que les personnalités exclusives de Kia et de Babolat soient également mises en valeur dans le design du sac. Ce dernier se veut l’incarnation même du mouvement. Ses couleurs vives et ses courbes artistiques reflètent avec une grande créativité toute la vitalité et l’originalité de Nadal », a déclaré Nicolas FRADET, responsable produit de Babolat.

« Les enfants étaient vraiment fous de joie de voir leurs dessins prendre vie sur l’un des sacs de Rafa. Ce projet revêt une grande importance pour la fondation, car il permet non seulement de faire connaître nos activités, mais également de susciter l’inspiration des enfants, » a déclaré Maria PERELLO, directrice de la fondation Rafa Nadal.