Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
En janvier dernier, Volvo Cars annonçait des évolutions techniques sur les modèles 100 % électriques XC40 et C40 Recharge (MY24) qui apportaient des améliorations à la fois sur l’autonomie (WLTP) et sur le temps de charge par rapport à l’année modèle précédente. Cela était dû à l’introduction de 3 nouveaux groupes motopropulseurs – deux variantes à propulsion dont une version « Extended Range » et une variante 4 roues motrices.
Lors de la certification selon le cycle de conduite WLTP, les autonomies estimées se sont considérablement améliorées par rapport aux premières estimations atteignant près de 600 km d’autonomie en cycle mixte sur les versions Recharge Extended Range.
Les XC40 et C40 Recharge Extended Range offrent aujourd’hui la meilleure autonomie du segment C-SUV électrique.
Modèle | Capacité nominale de la batterie | Autonomie
(cycle mixte WLTP) |
C40 Recharge | 69 kWh | 477 km |
C40 Recharge Twin | 82 kWh | 550 km |
C40 Recharge Extended Range | 82 kWh | 582 km |
XC40 Recharge | 69 kWh | 467 km |
XC40 Recharge Twin | 82 kWh | 537 km |
XC40 Recharge Extended Range | 82 kWh | 573 km |