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L’essentiel en bref
EQA est le nouveau modèle d’accès dans le monde entièrement électrique de Mercedes-EQ. Le dynamisme de sa carrosserie de SUV exprime à l’extérieur le plaisir de conduite intense à bord. Compromis idéal entre les performances, les coûts et le « Time-to-market », l’EQA est le premier membre entièrement électrique de la célèbre famille de voitures compactes de Mercedes-Benz. En tant que parent proche du GLA, il associe toutes les caractéristiques exaltantes de ce modèle à un entraînement électrique efficace en énergie. Les prix en Allemagne commencent à 47 540,50 euros[1]. En France, l’EQA sera prosposé avec une offre inférieure à 50 000 euros.
Un moteur efficient :
L’EQA prend le départ en version EQA 250 (consommation de courant en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) avec 140 kW et une autonomie WLTP de 426 kilomètres[2][3][4]. D’autres versions suivront : des modèles tout-terrain encore plus athlétiques dotés d’une chaîne cinématique électrique supplémentaire (eATS) et de puissances dépassant les 200 kW, et une version offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres (WLTP)4. Pour Mercedes-EQ, la solution pour des autonomies de plus en plus importantes ne réside pas dans des batteries de plus en plus grandes, mais dans une augmentation résolue de l’efficacité énergétique de tous les composants du véhicule.
Des capacités d’anticipation automatiques :
La navigation avec Electric Intelligence calcule automatiquement l’itinéraire le plus rapide en tenant compte des temps de charge. Le conducteur n’a plus à s’en préoccuper. Sur la base de simulations d’autonomie permanentes, le calcul tient compte des arrêts à une station de recharge et de nombreux autres facteurs, comme la topographie et la météo. Le système peut également réagir à des variations de la situation routière ou du style de conduite du conducteur, par exemple.
Recharger la batterie et payer la facture confortablement :
Avec Mercedes me Charge, les clients bénéficient du plus vaste réseau de recharge du monde, avec actuellement plus de 450 000 points de charge AC et DC dans 31 pays. Mercedes me Charge permet aux clients d’accéder confortablement à des bornes de recharge de différentes marques, y compris à l’étranger. Avec un seul enregistrement, ils profitent également d’une fonction de paiement intégrée avec facturation simplifiée.
Green Charging :
Avec Mercedes me Charge, les clients peuvent recharger leur véhicule sur plus de 175 000 points de recharge publics dans toute l’Europe. Mercedes-Benz garantit une compensation ultérieure par du courant vert.
Autonomie en hausse grâce à la baisse de la résistance aérodynamique :
La réduction de la résistance de l’air permet d’augmenter l’efficacité énergétique – c’est d’une importance cruciale pour les véhicules électriques. L’EQA est le premier modèle de Mercedes-EQ dont l’aérodynamisme a été entièrement conçu numériquement. Les mesures finales en soufflerie confirment avec une valeur cx à partir de 0,28 la haute qualité de la simulation numérique. Sa surface frontale est de 2,47 m2. Parmi les principales mesures aérodynamiques, citons la régulation de l’air de refroidissement entièrement fermée dans sa partie supérieure, la jupe avant et arrière aérodynamique, un soubassement très lisse et entièrement caréné, des roues aérodynamiques spécialement optimisées et des spoilers de roue spécifiques à l’avant et l’arrière.
Gestion thermique intelligente avec pompe à chaleur de série :
L’efficacité énergétique était également au cœur de l’architecture thermique : la chaleur dissipée de l’entraînement électrique peut être utilisée pour chauffer la cabine grâce à la pompe à chaleur de série. Cela permet de réduire considérablement la consommation de courant de batterie pour le chauffage, au profit d’une meilleure autonomie. L’habitacle de l’EQA peut en outre être préchauffé avant le démarrage. Cette fonction est directement commandée via le système d’infodivertissement MBUX ou l’app Mercedes me.
Découplage acoustique résolu et isolation étendue :
Afin de satisfaire au haut niveau de confort acoustique et vibratoire typique de la marque, l’entraînement électrique a notamment été découplé du train de roulement et de la carrosserie à grand renfort d’innovations. De nombreuses mesures d’insonorisation supplémentaires empêchent également la transmission des bruits aérodynamiques.
Systèmes d’aide à la conduite intelligents avec assistance coopérative du conducteur :
L’avertisseur de franchissement de ligne actif et le freinage d’urgence assisté actif sont de série. Ce dernier a, dans des situations critiques, la tâche d’éviter une collision ou d’en atténuer la gravité grâce à un freinage autonome. Le système peut également freiner en présence de véhicules immobiles et de piétons traversant la chaussée, aux allures préconisées en ville. Le Pack Assistance à la conduite a été élargi aux fonctions d’intersection, de couloir de secours, d’avertisseur de sortie signalant les cyclistes ou les véhicules à l’approche et de signalement des personnes détectées au niveau des passages piétons. L’assistant ECO favorise une conduite particulièrement détendue avec DISTRONIC.
Concept de protection spécifique à Mercedes-EQ et crash-tests approfondis :
Sur la base de la structure de la carrosserie nue du GLA, la carrosserie de l’EQA a été adaptée aux besoins spécifiques d’une voiture électrique. La batterie est logée dans un cadre spécialement conçu en profilés extrudés, qui assure des fonctions structurelles. A l’avant de la batterie, un bouclier de protection protège l’accumulateur d’énergie contre tout contact avec un corps étranger et les dommages consécutifs. L’EQA a bien sûr été soumis au programme de crash-tests très complet de la marque. La batterie et tous les composants conducteurs d’électricité font en outre l’objet d’un cahier des charges très exigeant.
Une vraie Mercedes y compris dans le domaine de la protection des occupants :
Les airbags conducteur et passager, l’airbag genoux pour le conducteur et les airbags rideau sont de série. Les airbags rideaux protègent les première et deuxième rangées de sièges. Des airbags latéraux thorax et bassin sont également livrés de série à l’avant et en option sur la deuxième rangée. En association avec le système PRE-SAFE® (option), les places avant bénéficient de rétracteurs électriques réversibles au niveau des enrouleurs de ceinture.
Le style électrique du design respire un luxe progressiste :
L’EQA affiche le style typique de Mercedes-EQ à l’avant : une calandre Black-Panel avec étoile centrale. Autre caractéristique de design typique du monde entièrement électrique de Mercedes-EQ : le bandeau réflecteur à l’avant et l’arrière. Une fibre optique horizontale relie les deux feux de jour des phares à éclairage intégral LED et garantit une identification efficace de jour comme de nuit. L’intérieur des blocs optiques offre une finition haut de gamme, minutieuse et précise. Egalement typiques de Mercedes-EQ : les bandes bleues dans les projecteurs. Les feux arrière LED se fondent sans transition dans le bandeau réflecteur LED effilé, caractérisant ainsi une silhouette incomparable à l’arrière.
Insert décoratif rétroéclairé et accents dans la teinte or rose à l’intérieur :
De nombreux indices évoquant l’entraînement électrique sont disséminés dans l’habitacle de l’EQA. Certaines lignes d’équipement arborent à cet effet un insert décoratif rétroéclairé – une première chez Mercedes-Benz. Autres détails exclusifs : des éléments décoratifs dans la teinte or rose au niveau des buses de ventilation, des sièges et de la clé du véhicule. Le modèle spécial Edition 1 possède en outre des sièges en cuir dont les perforations sophistiquées laissent entrevoir un tissu dans la teinte Pure blue typique de Mercedes-EQ. Les instruments avec affichages spécifiques aux véhicules électriques reprennent le concept de couleur avec accents or rose et bleus. L’écran média permet d’accéder aux options de charge, à la consommation électrique et au flux d’énergie via le menu carrousel de Mercedes-EQ.
Modèle spécial Edition 1 non proposé en France.
Entrée toute équipée dans le monde Mercedes-EQ :
L’EQA est notamment doté en série de phares LED hautes performances avec assistant de feux de route adaptatifs, du hayon EASY-PACK avec commande électrique de l’ouverture et de la fermeture, de jantes alliage de 18 pouces, de l’éclairage d’ambiance avec 64 couleurs, d’un double porte-gobelet, de sièges confort avec soutien lombaire à quatre réglages, d’une caméra de recul pour une meilleure visibilité et un confort accru pendant les manœuvres et d’un volant sport multifonctions en cuir. Le véhicule est également équipé de série du système d’infodivertissement intuitif MBUX (Mercedes-Benz User Experience) et de la navigation avec Electric Intelligence. Le nouveau peut être personnalisé grâce aux deux lignes d’équipement Electric Art et AMG Line, ainsi qu’au Pack Sport Black.
Ligne Elctric Art non proposée en France.
EQA est le nouveau modèle d’entrée de gamme dans le monde entièrement électrique deMercedes-EQ. L’esthétique électrique de son design affirme le luxe progressiste de la marque Mercedes-EQ. Des assistants intelligents secondent le conducteur dans de nombreux domaines : notamment la prévention des accidents, la stratégie de marche prévoyante et par conséquent particulièrement efficace en énergie et la navigation avec Electric Intelligence. S’y ajoutent des fonctions exclusives de Mercedes-Benz, comme le confort ENERGIZING et MBUX (Mercedes-Benz User Experience). L’EQA est un membre à part entière de la famille de voitures compactes de Mercedes-Benz. En tant que parent proche du GLA, il associe toutes les caractéristiques exaltantes de ce modèle à un entraînement électrique efficace en énergie. Le nouvel EQA est fabriqué à Rastatt (Allemagne) et Pékin (Chine). Ce SUV électrique sera disponible chez les distributeurs européens à partir du printemps 2021.
« Mercedes-EQ brigue le leadership pour les entraînements électriques et les logiciels automobiles. Nous avons à cet effet défini des objectifs de développement produit ambitieux et décidé d’accélérer la commercialisation de nouvelles technologies », affirme Markus Schäfer, membre du Directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG et responsable de la recherche du groupe Daimler et de Mercedes-Benz Cars COO. « Avec le nouvel EQA, nous affichons notre vision de l’électromobilité conçue sur mesure pour satisfaire aux besoins de nos clients. Nous allons proposer une famille entière de modèles EQA, avec des puissances allant de 140 à plus de 200 kW ainsi qu’une traction avant et une transmission intégrale. Notre programme inclura également une version EQA spéciale avec un rayon d’action de plus de 500 kilomètres selon WLTP[5] pour les personnes particulièrement sensibles à une grande autonomie. L’EQA prouve qu’un excellent compromis entre les performances, les coûts et le Time-to-market est possible avec une architecture éprouvée. »
l’EQA prend le départ en version EQA 250 (consommation de courant en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)[6] avec 140 kW et une autonomie WLTP de 412 kilomètres[7]. La batterie lithium-ion à deux niveaux est logée comme élément structurel dans le soubassement du véhicule et possède une valeur énergétique de 66,5 kWh. Afin de satisfaire au haut niveau de confort acoustique et vibratoire typique de la marque, l’entraînement électrique a notamment été découplé du train de roulement et de la carrosserie à grand renfort d’innovations. S’y ajoutent de nombreuses mesures d’insonorisation.
L’EQA 250 sera proposé en Allemagne dès 47 540,50 euros[8]. Le prix tarif France restera sous les 50 000€, les clients pourront bénéficier du bonus écologique de 3 000€ pour les particuliers et de 2 000€ pour les sociétés au premier semestre 2021.
« L’EQA se distingue par un design progressiste et une commande intuitive. Avec lui, nous proposons pour la première fois à nos clients une Mercedes du segment compact entièrement électrique, utilisable au quotidien et offrant une grande autonomie. Le nouvel EQA est donc une étape importante sur notre chemin vers l’électrification de tous nos segments », explique Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, responsable des ventes Mercedes-Benz Cars.
« Grâce à MBUX, nos véhicules sont devenus des assistants mobiles. Avec l’EQA, nous allons encore plus loin : Des assistants intelligents intégrés dans MBUX, comme la navigation avec Electric Intelligence, facilitent encore plus l’utilisation », souligne Sajjad Khan, membre du comité de Mercedes-Benz AG, CASE. « L’EQA montre également comment nous faisons concilions un entraînement électrique progressiste et durable avec la sécurité, valeur intrinsèque de Mercedes-Benz. »
Le style électrique du design respire un luxe progressiste
L’EQA arbore la calandre Black-Panel avec étoile centrale typique de Mercedes-EQ. Autre caractéristique de design typique du monde entièrement électrique de Mercedes-EQ : le bandeau réflecteur à l’avant et l’arrière. Une fibre optique horizontale relie les deux feux de jour des phares à éclairage intégral LED et garantit une identification efficace de jour comme de nuit. L’intérieur des blocs optiques offre une finition haut de gamme, minutieuse et précise. Des accents de couleur bleue dans les phares renforcent la spécificité de l’image de Mercedes-EQ. Les feux arrière LED se fondent sans transition dans le bandeau réflecteur LED effilé, soulignant à l’arrière l’effet de largeur de l’EQA. La plaque d’immatriculation est en outre déplacée dans le pare-chocs. L’EQA est doté en exclusivité de jantes alliage bicolores ou tricolores de jusqu’à 20 pouces avec éléments décoratifs de teinte or rose ou bleue.
« Le luxe dans sa forme la plus sportive. Avec l’EQA compact et moderne, nous assistons à la naissance d’un SUV entièrement électrique pour la mobilité durable du futur », affirme Gorden Wagener, Chief Design Officer de Daimler AG. « Ses proportions extérieures idéales et son intérieur spectaculaire définissent de nouvelles références. »
En fonction de la ligne d’équipement, l’entraînement électrique trouve son écho dans l’habitacle de l’EQA à travers un nouvel insert décoratif rétroéclairé et des éléments dans la teinte or rose au niveau des buses de ventilation, des sièges et de la clé du véhicule.
L’assise offre une position haute et droite typique d’un SUV – offrant un grand confort à la montée et la descente et une bonne vision panoramique. De manière générale, la valeur d’usage a constitué un des focus du développement. Le dossier arrière peut en outre être divisé de série dans un rapport de 40/20/40 et rabattu séparément.
Atout efficacité énergétique, de l’aérodynamisme à la navigation avec Electric Intelligence
Avec un coefficient Cx à partir de 0,28, l’EQA offre une très bonne aérodynamique. Sa surface frontale est de 2,47 m2. Parmi les principales mesures aérodynamiques, citons la régulation de l’air de refroidissement entièrement fermée dans sa partie supérieure, la jupe avant et arrière aérodynamique, un soubassement très lisse et entièrement caréné, des roues aérodynamiques spécialement optimisées et des spoilers de roue spécifiques à l’avant et l’arrière.
La pompe à chaleur de série fait partie intégrante de la gestion thermique sophistiquée. Avec de nombreuses innovations, comme l’utilisation de la chaleur dissipée de l’entraînement électrique, le système est conçu pour atteindre une haute efficacité énergétique et une longue autonomie. L’habitacle de l’EQA peut en outre être préchauffé avant le démarrage. Cette fonction est directement commandée via le système d’infodivertissement MBUX ou l’app Mercedes me.
La navigation avec Electric Intelligence de série contribue à l’utilité pratique de l’EQA au quotidien. Elle calcule l’itinéraire le plus rapide. Sur la base de simulations d’autonomie permanentes, le calcul tient compte des arrêts à une station de recharge et de nombreux autres facteurs, comme la topographie et la météo. Le système peut également réagir à des variations de la situation routière ou du style de conduite du conducteur, par exemple.
Avec Mercedes me Charge, les clients bénéficient du plus vaste réseau de recharge du monde, avec actuellement plus de 450 000 points de charge AC et DC répartis dans 31 pays. Mercedes me Charge permet aux clients Mercedes-EQ d’accéder aux bornes de recharge de différentes marques et de profiter d’une fonction de paiement intégrée avec facturation simplifiée.
Mercedes-Benz garantit par des certificats d’origine que le courant électrique utilisé par Mercedes me Charge provient d’énergies renouvelables. Avec Mercedes me Charge, les clients peuvent recharger leur véhicule sur plus de 175 000 points de recharge publics dans toute l’Europe. Mercedes-Benz garantit une compensation ultérieure par du courant vert.
Caractéristiques techniques[9] :
|
EQA 250 |
|
Transmission |
|
Avant |
Essieu avant moteur-alternateur |
Type |
Moteur asynchrone |
Puissance nominale |
kW |
140 |
Couple nominal |
Nm |
375 |
Accélération de 0 à 100 km/h |
s |
8,9 |
Vitesse maximale[10] |
km/h |
160 |
Valeur énergétique de la batterie, utile (WLTP) |
kWh |
66,5 |
Consommation en cycle mixte (WLTP)[11] |
kWh/100 km |
17,7 |
Autonomie WLTP |
km |
426 |
Temps de charge[12] sur boîtier mural ou borne de recharge publique (recharge CA) |
h |
5:45 |
Temps de charge[13] sur borne rapide (DC) |
min |
30 |
Systèmes d’aide à la conduite intelligents avec assistance coopérative du conducteur, haute sécurité accident
L’avertisseur de franchissement de ligne actif et le freinage d’urgence assisté actif sont de série. Ce dernier a, dans de nombreuses situations, la tâche d’éviter une collision ou d’en atténuer la gravité grâce à un freinage autonome. Le système peut également freiner en présence de véhicules immobiles et de piétons traversant la chaussée, aux allures préconisées en ville. Le Pack Assistance à la conduite a été élargi aux fonctions d’intersection, de couloir de secours, d’avertisseur de sortie signalant les cyclistes ou les véhicules à l’approche et de signalement des personnes détectées au niveau des passages piétons.
L’EQA est également une véritable Mercedes du point de vue de la sécurité passive. Sur la base de la structure de la carrosserie nue du GLA, la carrosserie de l’EQA a été adaptée aux besoins spécifiques d’une voiture électrique. La batterie est logée dans un cadre en profilés extrudés, qui assure des fonctions structurelles jusqu’à présent assignées aux traverses dans le plancher. A l’avant de la batterie, un bouclier de protection protège l’accumulateur d’énergie contre tout contact avec un corps étranger. L’EQA a bien sûr été soumis au programme de crash-tests très complet de la marque. La batterie et tous les composants conducteurs d’électricité font en outre l’objet d’un cahier des charges très exigeant.
Niveau d’équipement haut de gamme, instruments avec affichages spécifiques à Mercedes-EQ
Le véhicule est équipé de série du système d’infodivertissement intuitif MBUX (Mercedes-Benz User Experience). MBUX peut être configuré de manière personnalisée à l’aide de différentes options. Les principaux atouts du système : un processeur puissant, des écrans et des graphismes de grande qualité, un affichage personnalisable, un affichage tête haute intégralement en couleur (option), un système de navigation à réalité augmentée (option), un logiciel doué d’une faculté d’apprentissage et, enfin, un système de commande vocale activable en disant « Hey Mercedes ».
L’écran média permet d’accéder aux options de charge, à la consommation électrique et au flux d’énergie via le menu carrousel de Mercedes-EQ. Le cadran de droite dans le combiné d’instruments est un indicateur de puissance au lieu d’un compte-tours. Il affiche en haut la puissance demandée, en pour cent, et en bas la récupération d’énergie. Le cadran de gauche permet d’afficher si la destination peut être atteinte sans arrêt pour la recharge. Les couleurs varient en fonction de la situation de conduite : Lors d’un processus booster, par exemple, l’affichage passe au blanc. Selon son humeur ou l’ambiance intérieure, l’utilisateur peut choisir entre quatre styles d’affichage. Progressive offre une palette de couleurs spécifique à Mercedes-EQ.
L’EQA est notamment doté en série de phares LED hautes performances avec assistant de feux de route adaptatifs, du hayon EASY-PACK avec commande électrique de l’ouverture et de la fermeture, de jantes alliage de 18 pouces, de l’éclairage d’ambiance avec 64 couleurs, d’un double porte-gobelet, de sièges confort avec soutien lombaire à quatre réglages, d’une caméra de recul pour une meilleure visibilité et un confort accru pendant les manœuvres et d’un volant sport multifonctions en cuir. Le nouveau peut être personnalisé grâce aux deux lignes d’équipement Electric Art et AMG Line, ainsi qu’au Pack Sport Black.
Dispositif d’attelage avec déverrouillage confort
L’EQA peut être doté en option d’un dispositif d’attelage avec stabilisation de remorque ESP®. Le déverrouillage électrique de la boule d’attelage est particulièrement confortable. Le contacteur de déverrouillage et le témoin de contrôle se trouvent dans le hayon. Après déverrouillage, la boule d’attelage peut être soit retirée, soit repliée derrière l’habillage du pare-chocs. La charge remorquée (freinée/non freinée) de l’EQA 250 s’élève à 750 kilogrammes, la charge sur timon à 80 kilogrammes. Le dispositif d’attelage est homologué pour un porte-vélo. Les modèles tout-terrain offriront une charge remorquée encore plus importante.
Les données WLTP ci-après relatives au véhicule mentionné sont basées sur les données de consommation et de CO2 valables pour le marché allemand et doivent être considérées comme des informations indicatives.
Selon les équipements choisis, le véhicule spécifique peut se situer entre la « valeur de CO₂/consommation minimale WLTP » et la « valeur de CO₂/consommation maximale WLTP ».
Une valeur plus élevée peut être utilisée de manière prépondérante pour le calcul de la taxe automobile.
Emissions de CO2 WLTP en cycle mixte maxi/mini (g/km)[14] |
Consommation électrique en cycle mixte maxi/mini(kWh/100 km)1 |
Autonomie en mode électrique total (km)1 |
|
EQA 250 |
0 |
17,7 |
426 |
[1] Prix conseillé par le constructeur, 19 % de TVA incluse
[2] La consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 692/2008/CE. La consommation électrique dépend de la configuration du véhicule. Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation de carburant et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation de courant » des voitures particulières neuves, qui est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).
[3] Elle s’élève à 426 kilomètres selon la norme WLTP.
[4] Les données WLTP ci-après relatives aux véhicules mentionnés sont basées sur les données de consommation et de CO₂ valables pour le marché allemand et doivent être considérées comme des informations indicatives. Selon les équipements choisis, le véhicule spécifique peut se situer entre la « valeur de CO₂/consommation minimale WLTP » et la « valeur de CO₂/consommation maximale WLTP » . Une valeur plus élevée peut être utilisée de manière prépondérante pour le calcul de la taxe automobile. Valeurs calculées d’après la méthode de mesure prescrite. Il s’agit des « valeurs CO₂ WLTP » au sens de l’article 2 nº 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation sont calculées sur la base de ces valeurs.
[5] Les données WLTP ci-après relatives aux véhicules mentionnés sont basées sur les données de consommation et de CO₂ valables pour le marché allemand et doivent être considérées comme des informations indicatives. Selon les équipements choisis, le véhicule spécifique peut se situer entre la « valeur de CO₂/consommation minimale WLTP » et la « valeur de CO₂/consommation maximale WLTP ». Une valeur plus élevée peut être utilisée de manière prépondérante pour le calcul de la taxe automobile. Valeurs calculées d’après la méthode de mesure prescrite. Il s’agit des « valeurs CO₂ WLTP » au sens de l’article 2 nº 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation sont calculées sur la base de ces valeurs.
[6] La consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 692/2008/CE. La consommation électrique dépend de la configuration du véhicule. Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation de courant » des voitures particulières neuves, qui est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).
[7] Elle s’élève à 426 kilomètres selon la norme WLTP.
[8] Prix conseillé par le constructeur, 19 % de TVA incluse
[9] Vous retrouverez toutes les valeurs WLTP des différents modèles pour le marché allemand à la fin du chapitre. Ces informations peuvent être demandées sur les pages nationales de Mercedes-Benz pour les différents marchés.
[10] Bridage électronique
[11] La consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 692/2008/CE. La consommation électrique et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule. Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation de courant » des voitures particulières neuves, qui est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).
[12] Les temps de charge correspondent à une charge de 10 à 100 % sur boîtier mural ou borne de recharge publique (prise CA avec au moins 11 kW, 16 A par phase)
[13] Les temps de charge sont indiqués pour une charge de 10 à 80 % sur une borne de recharge rapide à courant continu, avec une tension de 400 V et une intensité de 300 A minimum.
[14] Les valeurs indiquées sont les « valeurs de CO2 WLTP » mesurées au sens de l’article 2 nº 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. La consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 2017/1151/CE. La consommation électrique et l’autonomie dépendent de la configuration du véhicule et notamment de la sélection de la limitation de vitesse maximale.