Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Guangzhou, Chine – 21 November 2025 – Leapmotor dévoile aujourd’hui l’A10 (B03X nommé ainsi au niveau mondial hors de Chine), le premier modèle développé sur sa toute nouvelle plateforme mondiale A, lors d’un événement de présentation dédié à Guangzhou.
Positionnée comme un “SUV intelligent premium à grande autonomie”, compact et polyvalent, l’A10 (B03X nommée ainsi au niveau mondial hors de Chine) a été conçue pour lever trois grands dilemmes du secteur : premium ne doit pas forcément signifier cher, les petites voitures ne doivent pas être synonymes de faible technologie, et les dimensions compactes ne doivent pas sacrifier l’espace. Grâce à la toute dernière architecture Leapmotor, l’A10 (B03X nommé ainsi au niveau mondial hors de Chine) offre une intelligence de pointe digne d’un modèle phare, une meilleure autonomie électrique de sa catégorie, un espace flexible et une qualité globale qui redéfinit ce qu’un SUV compact peut être.
L’A10 (B03X nommé ainsi au niveau mondial hors de Chine) inaugure une architecture électrique dédiée, offrant un espace intérieur exceptionnel. Avec plus de 4 200 mm de longueur, 1 800 mm de largeur et 1 600 mm de hauteur, ainsi qu’un empattement supérieur à 2 600 mm, l’A10 (B03X nommée ainsi au niveau mondial hors de Chine) combine une véritable allure de SUV à une agilité idéale pour la ville.
Reposant sur la toute dernière architecture 3.5 LEAP, l’A10 (B03X nommé ainsi au niveau mondial hors de Chine) propose une assistance à la conduite avancée de bout en bout, un cockpit piloté par l’IA et des mises à jour OTA complètes tout au long du cycle de vie du véhicule. Les performances sont tout aussi impressionnantes, avec jusqu’à 500 km d’autonomie CLTC* grâce à une batterie LFP à ultra-haute densité. Le design extérieur se distingue par six coloris mondiaux, des jantes sport de 18 pouces, des poignées de porte semi-affleurantes, un toit flottant et une signature lumineuse “smile” émotionnelle pour une reconnaissance instantanée.
L’A10 (B03X nommé ainsi au niveau mondial hors de Chine) vise une clientèle rationnelle, à la recherche d’un second véhicule abordable mais premium pour les trajets quotidiens, ainsi que les primo-accédants à l’électrique souhaitant passer d’une compacte thermique sans compromis sur la sécurité, l’espace ou la technologie intelligente.
*CLTC (China Light Duty Vehicle Test Cycle) : norme d’homologation employée en Chine. En cours d’homologation en Europe.
A propos de Leapmotor
Leapmotor est née en 2015 en tant qu’entreprise spécialisée dans les véhicules électriques intelligents, axée sur la technologie. Son fondateur, Zhu Jiangming, est ingénieur en électronique et possède plus de 30 ans d’expérience technique. Basée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, en Chine, l’entreprise couvre la conception, la R&D et la fabrication de véhicules électriques intelligents, l’assistance à la conduite, le contrôle électronique des moteurs, le développement de systèmes de batteries et les solutions cloud pour l’Internet des véhicules.
En tant qu’entreprise technologique, Leapmotor développe et fabrique de manière indépendante les composants clés du véhicule, incluant trois systèmes électriques et intelligents. La part de composants développés et fabriqués en interne représente 65 % du coût du véhicule. Leapmotor a successivement lancé le premier système d’entraînement électrique huit-en-un de l’industrie, la première technologie d’intégration châssis-batterie CTC produite en série, ainsi que la première architecture électronique et électrique centralisée « quatre-en-un » et d’autres technologies de pointe dans le domaine des véhicules électriques intelligents.
Leapmotor reste fidèle à une proposition de valeur centrée sur l’utilisateur. Les modèles actuellement commercialisés incluent B01, B03X, B05, B10, C16, C10, C11, C01, T03, et proposent également des options à double motorisation : 100 % électrique et autonomie étendue. En 2023, le groupe Stellantis a investi dans Leapmotor ; début mai 2024, les deux parties ont officiellement créé une coentreprise internationale Leapmotor pour explorer les marchés internationaux.