A l’occasion de la présentation en 1ère Européenne du PEUGEOT INCEPTION CONCEPT à Paris, vision du futur de la marque, PEUGEOT choisi de s’associer au designer Français Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.PARADIS.
Un partage d’inspirations qui commence et qui permet de tracer avec allure une route vers un avenir optimiste.
PEUGEOT débute une série de collaborations avec des artistes remarquables de la nouvelle génération et le prochain rendez-vous aura lieu à la Milan Design Week du 18 au 23 Avril 2023.
ALLURE : PEUGEOT INCEPTION CONCEPT, source d’inspiration.
EMOTION : Deux objets uniques en première Européenne.
EXCELLENCE : Le savoir-faire partagé de designers passionnés.
Pour PEUGEOT, le monde est meilleur avec allure. Cela signifie que l’avenir doit s’imaginer avec style, créativité, ambition, dans une approche centrée sur l’humain. C’est cette vision optimiste du futur qu’exprime PEUGEOT INCEPTION CONCEPT. Ce concept-car magnifie l’attraction féline et avant-gardiste, des sensations de conduite inédites et une technologie 100 % électrique qui concilie performance et efficience.
Dévoilé en première mondiale le 5 janvier dernier au CES de Las Vegas, PEUGEOT INCEPTION CONCEPT a ensuite été exposé à Paris les 23 et 24 mars. A l’occasion de cette 1ère Européenne, PEUGEOT entre dans une nouvelle ère et présente sa vision du futur de l’automobile.
PEUGEOT INCEPTION CONCEPT porte en lui cette transformation majeure de la Marque :
- Nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit® qui intègre la technologie « steer-by-wire » faisant disparaitre le volant au profit d’une commande Hypersquare,
- Habitacle qui propose une nouvelle expérience à bord pour les passagers,
- Design des prochaines générations des PEUGEOT électriques à horizon 2026, conçues à partir de plateforme native électrique « BEV-by-design »,
- Nouvelles techniques qui vont être déployées pour réduire l’empreinte carbone et atteindre l’objectif de Carbon Net Zéro d’ici 2038.
PEUGEOT INCEPTION CONCEPT et Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.PARADIS.
Lors de la présentation physique de PEUGEOT INCEPTION CONCEPT à Paris, PEUGEOT inaugure une collaboration avec un jeune designer français de talents, Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.PARADIS.
Emeric Tchatchoua a dévoilé un vêtement unique inspiré du concept-car. Cette veste est une prouesse technologique, jouant sur une illusion d’optique grâce à une impression 3D lenticulaire qui change de couleurs selon l’angle de vue.
Cette veste est un clin d’œil au design intérieur de PEUGEOT INCEPTION CONCEPT et utilise la même technologie d’impression 3D sur matière qui se retrouve sur le plancher du véhicule. L’impression 3D est révolutionnaire, efficiente et recyclable, réalisé en collaboration avec STRATASYS et les teintures de France.
Cette pièce de mode exclusive est le fruit de la rencontre entre deux marques créatives, visionnaires et qui se retrouvent autour de valeurs communes telles que l’allure, l’émotion, l’excellence, l’optimisme, la liberté et l’humanisme.
Une collaboration qui confirme la volonté de PEUGEOT de faire du design et de la création un pilier de sa vision future de l’automobile.
Linda JACKSON, directrice générale de PEUGEOT : « Je suis heureuse que PEUGEOT commence sa série de collaborations créatives avec Emeric Tchatchoua qui, en lançant 3.PARADIS il y a 10 ans, s’est imposé comme un des jeunes talents les plus prometteurs de l’univers de la mode. Son approche de l’innovation, qui met l’émotion et l’humain au cœur de la création, se conjugue parfaitement avec les valeurs de PEUGEOT. »
Matthias HOSSANN, Directeur Design PEUGEOT : « Le travail d’Emeric Tchatchoua pour 3.PARADIS autour de la liberté, l’espoir et l’unité traduit sa volonté d’avoir un impact positif sur la société. Son design résonne particulièrement avec la philosophie portée par PEUGEOT INCEPTION CONCEPT dont la mise en scène des matières à travers la lumière exprime les mêmes valeurs. Cette collaboration est une très belle rencontre.»
Emeric TCHATCHOUA, fondateur de 3.PARADIS : « Lors de ma première conversation avec les équipes de Peugeot, j’ai tout de suite pu me rendre compte que nous possédions de nombreux points communs, tel que l’utilisation du design afin d’apporter un impact positif sur le monde qui nous entoure, ainsi qu’une envie d’inspirer un souffle de liberté. C’est un honneur et un immense privilège pour moi de pouvoir collaborer avec PEUGEOT et leur formidable équipe afin de diffuser notre message et nos valeurs communes. » |