Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
· L’équipe française Akkodis ASP, qui engage deux Lexus RC F GT3 dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) a réalisé une très belle performance aux 6 Heures d’Imola.
· Les 3e et 4e places des Lexus RC F GT3 d’Akkodis ASP, obtenues dès la deuxième course de la saison, sont de bon augure pour la suite du championnat.
Les Lexus RC F GT3 de l’équipe Akkodis ASP ont brillé lors des 6 Heures d’Imola disputées dimanche 20 avril sur l’un des plus mythiques circuits italiens, l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari…
Le week-end en Émilie-Romagne avait bien débuté pour l’équipe Akkodis ASP. Les deux équipages des Lexus RC F GT3, Jose Maria Lopez, Clemens Schmid, Petru Umbrarescu sur la n°87, et Esteban Masson (remplaçant de Ben Barnicoat, blessé), Finn Gehrsitz, Arnold Robin sur la n°78, avaient été les plus rapides des essais libres. De belles performances confirmées lors des qualifications, les Lexus s’adjugeant les deuxième (n°87 avec Clemens Schmid) et cinquième places (n°78 avec Finn Gehrsitz) de la catégorie LMGT3.
Le départ est donné dimanche à 13h sous un ciel couvert mais sur une piste sèche. Les premiers tours sont sages mais sur un rythme déjà élevé. Au terme de la première heure, les deux pilotes Lexus sont respectivement troisième (Umbrarescu sur la n°87) et cinquième (Robin sur la n°78) des LMGT3. Un premier safety car permet aux stratégies de course de s’installer. Les Lexus adoptent chacune des tableaux de marche différents en jouant sur le type de relais (simple ou double) et le nombre de tours avant de ravitailler.
Clemens Schmid (Lexus n°87) s’empare de la tête de la course à la marque des deux heures alors que Finn Gehrsitz (n°78) pointe en 5e position. Le pilote autrichien dispose de plus de 18 secondes d’avance sur ses poursuivants lorsqu’il passe le volant à Petru Umbrarescu. Profitant d’une pénalité infligée au leader, Esteban Masson (Lexus n°78) prend les commandes de la catégorie. Plus que 1h30 de course. Esteban Masson et Jose Maria Lopez (n°87) assurent la dernière phase de cette partie d’échec, respectivement en 3e et 4e position. Les deux Lexus coupent la ligne d’arrivée dans cet ordre, concrétisant le premier podium de l’équipe.
Après cette deuxième course de la saison, Akkodis ASP Team est deuxième du classement des équipes LMGT3 avec les Lexus RC F GT3. Au championnat pilotes, Arnold Robin et Finn Gehrsitz pointent à la deuxième position (Ben Barnicoat absent à Imola est 7e). Jose Maria Lopez, Clemens Schmid et Petru Umbrarescu sont onzièmes.
Grâce au travail acharné de l’équipe Akkodis ASP et de ses partenaires, cette deuxième saison au plus haut niveau de l’endurance a débuté sous les meilleurs auspices.
Rendez-vous à Spa pour la 3e manche (8-10 mai).