POLE TO POLE : ETAPE EN AMERIQUE DU NORD

TISSER DES LIENS : Vancouver

L’aventure canadienne de Chris et Julie s’est poursuivie à environ 2 000 km au sud, de Hay River à Vancouver, où ils pu apprécier les avantages d’un temps plus chaud, de routes plus droites et de conditions de conduite douces.

Après avoir passé plusieurs mois à naviguer dans l’Arctique, vaste mais isolé, Chris et Julie ont été ravis d’être accueillis par l’équipe de Nissan Canada qui avait organisé un événement public Pole to Pole EV. C’était leur première chance de partager leurs histoires arctiques avec d’autres passionnés de véhicules électriques et d’exposer l’Expedition Ariya.

L’équipe Pole to Pole a effectué un dernier arrêt au stand à West Vancouver. Pendant leur arrêt, ils ont installé une tente de toit THULE (comprenant un matelas épais et confortable !). Cette modification simple à réaliser permet à Chris et Julie d’être prêts à poursuivre leur voyage à travers les États-Unis en pensant aux bonnes nuits de sommeil à venir.

Prêts à partir avec une couche supplémentaire de confort, Chris, Julie et leur Expedition Ariya ont poursuivi le voyage vers la frontière américaine en se sentant rafraîchis et énergisés…

RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE DE FORMULE E NISSAN : Portland

Se réveillant d’une nuit de sommeil relaxante dans leur tente de toit dans l’aire d’accueil pour camping-cars du Portland International Raceway, Chris et Julie étaient prêts pour un week-end exaltant de course de Formule E. Ce fut un moment charnière pour Chris et Julie – témoins de l’éventail complet des capacités des véhicules électriques, comme en témoignent la puissance et la vitesse qui se dégagent de cette manche du championnat du monde tout électrique.

Chris et Julie ont discuté avec une foule animée d’amateurs de course qui étaient tout aussi enthousiasmés par ce que les véhicules électriques zéro émission peuvent accomplir. Ils ont même pu passer du temps avec l’équipe de Formule E de Nissan qui leur a montré comment leur technologie de groupe motopropulseur est transférée du circuit à la route pour accélérer le développement de sa technologie EV avant d’adresser leurs encouragements au pilote Sacha Fenestraz depuis les coulisses.

Après avoir expérimenté l’atmosphère électrique et le frisson des courses de Formule E dans la vraie vie, l’équipe Pole to Pole a repris la route, bien qu’à un rythme légèrement plus lent que Sacha.

ROAD TRIP SUR LA CÖTE : Los Angeles

Suivre la route côtière vers Los Angeles a offert à Chris et Julie des couchers de soleil à couper le souffle, des célébrations (le 4 juillet !) et un confort de conduite inégalé grâce au système de traction intégrale du Nissan Ariya e-4ORCE.

Les routes urbaines de LA avec ses longs tronçons d’autoroute n’étaient pas un défi pour l’Expédition Ariya. Sa technologie e-4ORCE a fourni à Chris et Julie une expérience de conduite urbaine assurée et sans effort. Le contrôle et la maniabilité supérieurs d’Ariya nécessitent une correction minimale de la direction, ce qui signifie plus de temps pour l’équipe Pole to Pole pour profiter de l’aventure d’une vie.

S’adaptant sans effort à chaque nouvelle condition routière, Chris, Julie et leur Expedition Ariya ont poursuivi leur voyage vers les majestueuses montagnes de San Bernardino à Los Angeles. Le passage à un terrain plus rocheux a été simplifié grâce au double moteur et au système de contrôle ultra-haute précision d’e-4ORCE.

SE DÉTENDRE DANS « L’ETAT DE L’ETOILE SOLITAIRE » : le Texas

Laissant derrière eux les paillettes de Los Angeles, Chris et Julie ont traversé le cœur du Texas et l’habitacle aux allures de salon du Nissan Ariya e-4ORCE s’est avéré être le compagnon idéal.

Alors qu’ils exploraient les paysages variés et les villes animées, l’intérieur spacieux et confortable de l’Expedition Ariya leur offrait un havre de paix. Qu’ils naviguent à travers des paysages à couper le souffle ou s’arrêtent dans des endroits pittoresques, les larges surfaces vitrées de l’Expedition Ariya ont permis d’apporter la beauté du Texas directement à l’intérieur du véhicule.

Même pendant les plus longs trajets de leur aventure texane, la climatisation du Nissan Ariya e-4ORCE a préservé leur confort et les a rafraîchis malgré des températures atteignant 47 °C. Peu importe le temps qu’il fait dehors, ils ont profité du confort de l’habitacle, facilitant leur voyage à travers des terrains changeants.

Après un café préparé grâce à la machine à café intégrée sur mesure de leur Expedition Ariya, Chris et Julie ont quitté le Texas complètement rechargés et avec des souvenirs précieux prêts pour la prochaine étape de leur voyage à travers le Mexique.