PLUS DE MODELES VOLVO CARS EQUIPES DU SYSTEME D’INFO-DIVERTISSEMENT AVEC APPLICATIONS GOOGLE INTEGREES

Volvo Cars poursuit le déploiement de son nouveau système d’info-divertissement Android avec applications Google intégrées dans les modèles Nouveau XC60 et V90*, dans le cadre d’une mise à jour plus large de sa gamme.

Le système, développé en partenariat avec Google, redéfinit la nature même de l’info-divertissement embarqué, avec une interface intuitive et conviviale, ainsi qu’une connectivité hors pair.

Volvo Car Group est le premier constructeur à s’associer à Google pour l’introduction d’un système d’info-divertissement Android avec applications et services Google intégrés. Le XC40 Recharge 100 % électrique est le premier véhicule Volvo à être équipé de ce système.

Pour que les clients bénéficient d’une expérience identique à celle que leur offrent leurs téléphones, tout en étant adaptée à une interaction mains-libres pendant la conduite, Volvo Cars lance également le Pack Digital Connect. Celui-ci sera disponible sur toutes les voitures Volvo avec le système d’info-divertissement Android avec applications et services Google intégrés*.

Le Pack Digital Connect inclut l’accès aux applications et services Google**, à l’application Volvo On Call et au chargeur de téléphone par induction, ainsi qu’à toutes les données requises pour faire fonctionner les différents services***.

Les applications et services Google améliorent la fonctionnalité du système Android en fournissant l’aide mains-libres de Google Assistant, la navigation optimisée de Google Maps, ainsi qu’un large écosystème d’applications embarquées natives via Google Play.

Avec Google Assistant, les conducteurs peuvent utiliser leur voix pour interagir avec leur véhicule tout en restant concentrés sur la route. Les conducteurs peuvent notamment contrôler la température, définir une destination, écouter de la musique et des podcasts, et envoyer des messages tout en gardant les mains sur le volant.

Les applications média et musicales optimisées et adaptées pour l’automobile seront disponibles via Google Play, tandis que Google Maps fournira des données relatives au trafic et des cartes à jour.

Outre le nouveau système d’info-divertissement, les modèles mentionnés sont à présent dotés des derniers systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS, Advanced Driver Assistance Systems) du constructeur automobile, une solution de sécurité active moderne et évolutive comprenant des radars, caméras et capteurs à ultrasons.

Ont également été ajoutées des options de sellerie et de couleurs de carrosserie, ainsi qu’une option d’intérieur sans Cuir pour tous les modèles de la gamme 60. Cette dernière est aussi disponible sur le XC40 Recharge.

Cette mise à jour de gamme intervient au moment où la marque annonce que le modèle 100 % électrique Volvo XC40 Recharge sera désormais disponible en ligne, dans le cadre de la nouvelle stratégie commerciale de Volvo Cars lancée dernièrement.

Avec cette nouvelle stratégie, Volvo Cars a pour ambition de devenir un constructeur automobile 100 % électrique d’ici à 2030, avec l’ensemble des véhicules électriques disponibles en ligne. La marque va investir massivement dans ses canaux de vente en ligne, en misant sur un accès simple et pratique à son offre de véhicules électriques haut de gamme.

Le modèle XC40 100 % électrique, puis le nouveau C40 Recharge seront disponibles via le site volvocars.com, qui sera à son tour remanié pour proposer aux clients un processus d’achat simplifié, une tarification plus transparente et une vaste sélection de véhicules électriques préconfigurés, dans l’objectif de raccourcir les délais de livraison.

Notes aux rédacteurs :

 

*     À partir de l’Année Modèle 2022.

**   Les fonctionnalités et services du pack de services numériques varient selon les régions. Découvrez-en plus sur le Pack Digital Connect en cliquant sur ce lien

*** Selon le marché. Pour en savoir plus, utilisez le lien ci-dessus.

     Google, Android, Google Play et d’autres marques sont des marques de Google LLC.

 

Volvo Car Group en 2020

Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.

En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.