PLUG & CHARGE DISPONIBLE POUR LES VEHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES MERCEDES-BENZ

.       Authentification simple aux points de charge appropriés sans avoir besoin d’une application ou d’une carte de recharge

.       Le branchement du câble de recharge lance automatiquement le processus de recharge.

·       Egalement disponible sur les versions hybrides rechargeables actuelles de la Classe C et Classe S ainsi que sur le nouveau GLC avec système de charge à courant continu (DC) en option.

·       Les versions hybrides rechargeables de la Classe C et de la Classe S actuelles avec charge en courant continu déjà vendues bénéficient de la fonction par le biais d’une mise à jour logicielle « Over-the-Air » (OTA).

·       Plug & Charge fonctionne initialement sur plus de 1 800 points de charge rapide IONITY en Europe et sur environ 700 points de charge rapide dans les stations-services Aral pulse en Allemagne.

Le modèle électrique de luxe EQS et la berline d’affaires EQE ont donné le coup d’envoi : désormais, les nouveaux véhicules hybrides rechargeables Mercedes-Benz sont également équipés de la fonction Plug & Charge en combinaison avec le service Mercedes me connect, Mercedes me Charge. Mercedes-Benz est l’un des premiers constructeurs automobiles à proposer cette fonction pour les véhicules hybrides rechargeables, mettant ainsi cette option d’authentification à la disposition d’un plus grand nombre de clients. La recharge et le paiement sont facilités avec Plug & Charge, car il n’est plus nécessaire de s’authentifier manuellement. La station de recharge communique directement avec le véhicule, à condition que la station de recharge publique correspondante soit compatible avec Plug & Charge.

Conduisez jusqu’à la station de recharge, ouvrez le clapet, branchez le véhicule et le courant commence à circuler. Plus besoin d’une carte de recharge, d’une application ou d’une unité principale pour s’authentifier. Cela est rendu possible par la communication intégrée entre le véhicule et la station de charge via le câble de charge. La norme ISO 15118 garantit que la communication entre le véhicule et l’infrastructure, ainsi que les données contractuelles stockées, sont protégées contre toute manipulation. Le véhicule et la station de recharge doivent tous deux fonctionner conformément à cette norme. Tout le reste est géré automatiquement par le service Mercedes me connect, Mercedes me Charge. Pour ce faire, les clients doivent enregistrer leur contrat de recharge actif dans Mercedes me Charge.

Toute personne qui conduit déjà une Classe C ou une Classe S hybride rechargeable actuelle pourra profiter de la nouvelle solution de recharge simple. Une mise à jour OTA installe les certificats nécessaires dans le véhicule sans qu’aucune autre action ne soit nécessaire. Mercedes-Benz AG entend jouer un rôle de premier plan non seulement dans la conduite électrique, mais aussi dans les logiciels automobiles. Au-delà de la Classe C et Classe S actuelles qui permettent le Plug & Charge via une mise à jour OTA, le nouveau GLC est compatible avec le système Plug & Charge dès le départ de l’usine. Pour cela, les véhicules hybrides rechargeables doivent être équipés du système de charge à courant continu en option (charge DC) et le client doit activer le service Plug & Charge dans le menu des services.

Les détails de la station de recharge dans l’unité principale ou dans l’application Mercedes me indiquent si une station de recharge est compatible avec Plug & Charge. Les clients peuvent également rechercher spécifiquement des stations de recharge adaptées. Plug & Charge est la quatrième option d’accès à la recharge et la plus pratique. En outre, les clients ont la possibilité d’accéder à la recharge via le MBUX dans l’unité principale du véhicule, dans l’application Mercedes me App ou via la carte de recharge Mercedes me Charge.

Plug & Charge est disponible dans plus de 1 800 points de charge rapide IONITY en Europe et dans les points de charge rapide Aral pulse en Allemagne. Rien qu’en Allemagne, il existe environ 700 points de charge Aral pulse, et le réseau ne cesse de se développer et de s’étendre, y compris en dehors de l’Allemagne. Mercedes-Benz et les opérateurs de réseaux de recharge travaillent en permanence sur l’extension de Plug & Charge dans d’autres stations de recharge.

Mercedes me Charge facilite la recharge

Le service Mercedes me connect, Mercedes me Charge, donne accès à une multitude de bornes de recharge publiques situées dans des villes et des lieux tels que des centres commerciaux, des hôtels et des aires d’autoroute. L’emplacement exact et la disponibilité actuelle de la borne de recharge sélectionnée peuvent être consultés dans l’application Mercedes me App et dans l’unité centrale du véhicule. Dans le cas des modèles tout électriques Mercedes-EQ, le système de navigation installé dans le véhicule reçoit également des informations sur les bornes de recharge et peut en tenir compte dans son guidage routier. À la station de recharge, l’authentification s’effectue via l’écran de l’unité principale, l’application Mercedes me App, la carte de recharge Mercedes me Charge ou, dans le cas de certains modèles hybrides rechargeables Mercedes-Benz et des modèles EQS et EQE, de manière entièrement automatique via Plug & Charge. Tout le reste est géré par Mercedes me Charge.

Mercedes me Charge : le réseau de recharge mondial continue de s’étendre et de rendre la recharge plus pratique

Mercedes me Charge est l’un des plus grands réseaux de recharge au monde et ne cesse de s’étendre : il compte actuellement plus de 850 000 points de recharge, dont plus de 350 000 en Europe. Rien qu’en Europe, il existe plus de 850 opérateurs de bornes de recharge publiques différents que les clients de Mercedes me Charge peuvent utiliser. Avec Mercedes me Charge, un seul contrat de recharge avec un fournisseur tiers est nécessaire. Les clients bénéficient d’une facturation simple. L’objectif est de garantir des déplacements détendus et faciles à planifier.

Les clients bénéficient d’un nouveau système de tarification pour les plus de 350 000 points de charge du réseau européen Mercedes me Charge depuis juin 2022. Le nouveau système tarifaire en Europe comprend trois nouveaux tarifs de charge adaptés aux besoins individuels en matière de kilométrage. Ce système tarifaire intelligent offre également aux clients des prix fixes par kilowattheure d’électricité. Avec ce système, Mercedes-Benz crée une clarté et une transparence des coûts aux stations de recharge publiques. Les clients qui conduisent une voiture hybride rechargeable ou entièrement électrique Mercedes-Benz peuvent bénéficier en permanence de Mercedes me Charge sous certaines conditions. Au cours de la première année suivant l’immatriculation, ils bénéficient même d’un prix réduit exclusif pour la recharge sur une borne publique avec des prix fixes par kilowattheure d’électricité. Pour les clients qui achètent de nouveaux modèles hybrides rechargeables Mercedes-Benz en Europe, les frais de base mensuels du tarif M sont supprimés au cours de la première année suivant l’immatriculation et l’activation du service.

Tarification verte – plus de durabilité et de transparence pour les clients

L’énergie verte, c’est-à-dire l’électricité provenant de ressources renouvelables, est un facteur important dans le cycle de vie d’une voiture hybride rechargeable ou d’une voiture électrique dans la prévention des émissions de CO2. Mercedes me Charge permet aux clients d’utiliser la recharge verte dans n’importe quelle station de recharge publique du réseau Mercedes me Charge en Europe et en Amérique du Nord. Le « Green Charging » fonctionne en équilibrant un processus de charge avec de l’énergie provenant de ressources renouvelables et veille à ce que les quantités correspondantes d’énergie verte soient injectées dans le réseau. Des garanties ou des certificats d’énergie renouvelable qui certifient l’origine de l’énergie sont utilisés à cet effet.