Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Jeudi 2 décembre 2021, Aiways inaugurait son nouveau flagship parisien, seul showroom permanent en France. Après avoir fait une rétrospective de l’année 2021, Serge Cometti, PDG de Car East France, distributeur et représentant de Aiways en France, a pu exposer son plan d’action 2022.
2022, l’année du développement
Aiways clôture l’année 2021 sous le signe de la consolidation avec plusieurs projets de développement et de déploiement. La marque de mobilité durable souhaite avant tout renforcer les partenariats qui lui permettent d’assurer un service premium. La gamme s’étoffera avec la commercialisation du nouveau modèle, bien entendu 100% électrique, le U6.
Phygital : le mode de commercialisation pour tous
La marque chinoise qui propose un parcours client 100% digital n’oublie pas les clients désireux d’un mode de commercialisation plus traditionnel. En inaugurant son showroom
parisien, Aiways marque la volonté de se montrer accessible à tous les clients.
Dans le même esprit, Aiways déploiera une présence physique au cours de l’année 2022 dans plusieurs centres commerciaux, pour une durée de 4 à 6 mois à chaque fois. « Il est important de présenter le produit au plus près des clients. S’installer dans un centre commercial, c’est aller là où sont les acquéreurs potentiels », explique Serge Cometti. Fin novembre, un showroom éphémère a ouvert ses portes au centre Euralille (59). Un autre ouvrira prochainement au centre commercial Confluence (69).
Il faut également noter que dans le but de faciliter la découverte des véhicules et de l’écosystème de la marque, Aiways déploiera des agents au sein de concessions automobiles d’autres marques et assurera ainsi sa présentation physique par un canal de distribution plus classique (Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Nice, Monaco, Luxembourg).
Si Aiways est convaincue de sa commercialisation 100% digitale, la marque prouve par sa flexibilité l’attention qu’elle porte à tous les besoins des clients.
Des partenariats qui confirment le déploiement de la marque
Le service après-vente ayant été complètement délégué à ses partenaires Feu Vert, GoMecano, Albax et Carrosserie Lecoq, Aiways entend bien continuer à développer et renforcer ces partenariats.
Avec Feu Vert, la marque souhaite que des véhicules de courtoisie soient disponibles quand ont lieu des réparations nécessitant l’immobilisation de la voiture. Pour accroître l’accès à la mobilité verte, Aiways et Feu Vert veulent développer les Electric Days et optent pour une communication conjointe des deux marques.
Aiways signe un partenariat avec GBH (distributeur automobile dans les territoires ultramarins) pour commercialiser la marque et son U5 en Martinique et en Guadeloupe.
Cofidis est partenaire de la marque depuis fin mai ; des solutions, clé en main, de financement et d’assurance peuvent ainsi être proposées aux clients. Jusqu’à fin décembre 2021, une offre de financement à 299€/mois pendant 30 mois est disponible. Cofidis et Aiways souhaitent continuer à faciliter l’accès aux véhicules électriques en développant et proposant des produits plus innovants.
Aiways, pour les particuliers comme pour les professionnels
Aiways souhaite également conquérir le marché professionnel. Pour ce faire, la marque s’associe à ALD Automotive pour déployer le U5 dans le secteur des flottes automobiles. ALD Automotive, acteur de la location longue durée et de la gestion des flottes automobiles d’entreprise, orientera et accompagnera les professionnels vers la mobilité verte de Aiways, en plein boom du verdissement des flottes, dans le cadre de la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités).
L’application Aiways
La connectivité pour gagner en efficacité et en confort : voici les objectifs du lancement de l’application Aiways. Elle sera opérationnelle dans quelques mois et permettra aux utilisateurs des véhicules de faire les mises à jour à distances. Celles-ci donneront à la marque la possibilité de corriger des points perfectibles en fonction des retours d’expérience client.
De nombreuses fonctionnalités seront disponibles sur l’application : réguler la consommation du véhicule, agir sur la transmission de puissance de la batterie ou sur les sensations
de conduite, sélectionner des options facilitatrices au quotidien. L’application donnera également accès à un manuel d’utilisateur, consultable à tout moment.
Un nouveau modèle pour le second semestre 2022
Le U5, premier SUV 100% électrique de la marque, ne sera bientôt plus l’unique modèle sur le marché. Sortira en deuxième partie d’année le U6, un coupé, 100% électrique lui aussi, à l’allure sportive et dynamique. Si le gabarit sera approximativement le même que celui du U5, les prestations et le look n’en seront pas moins bien différents.