PEUGEOT SPORT ET LE STADETOULOUSAIN, MÊME PASSION, MÊMES COULEURS

A l’occasion du retour de PEUGEOT aux 24 heures du Mans et pour célébrer son partenariat historique de plus de 25 ans avec le Stade Toulousain, une collaboration exceptionnelle a vu le jour entre l’équipe de rugby et celle de la course automobile d’endurance, elle a été matérialisée par un film diffusé le 28 mai lors du match Stade Toulousain/Brive.

Pour l’occasion, le Stade Toulousain a créé un maillot extérieur évènement aux couleurs de PEUGEOT Sport.

PEUGEOT et son agence OPEn sont fiers de dévoiler ce film épique mettant en lumière la passion commune des deux équipes : la quête de la performance. Que ce soit sur un terrain de rugby ou sur la piste, la haute performance ne peut être atteinte sans le travail d’une équipe de passionnés évoluant aux côtés des pilotes et des joueurs. La préparation physique, la force mentale, la nutrition, l’analyse des données, la stratégie et l’héritage permettent aussi bien au Stade Toulousain qu’à PEUGEOT Sport de se dépasser chaque jour.

Conçu par OPEn et réalisé par WASSUP, ce film nous plonge dans l’univers captivant du sport de haut niveau. À travers des interviews portrait à 360°, tissant le lien entre les deux équipes, nous découvrons leurs valeurs communes, leur passion indéfectible et surtout l’effort collectif nécessaire pour atteindre un tel niveau de performance.

Avec la participation des pilotes et des joueurs, ainsi que leurs préparateurs physiques, médecins, analystes vidéo, ingénieurs, entraîneurs et managers, nous découvrons au fil de ces témoignages une passion commune et intrinsèque pour la performance.

Cette collaboration exceptionnelle est révélée à la fin du film, sous la forme du nouveau maillot extérieur du Stade Toulousain pour la saison 2023-2024. En rendant hommage au triplé de PEUGEOT Sport aux 24h du Mans en 1993, ce maillot arbore fièrement les couleurs emblématiques de PEUGEOT Sport :  le blanc et le vert « Kryptonite », présents sur l’hypercar PEUGEOT 9×8 engagée cette année aux 24h du Mans.

Deux terrains différents.  La même passion, et maintenant les mêmes couleurs.

 

AUDE DE LA PORTE – DIRECTRICE MARKETING – PEUGEOT FRANCE :

« Les équipes de PEUGEOT Sport et du Stade Toulousain ont eu l’occasion de se rencontrer et de passer 24h ensembles. 24 heures durant lesquelles nous les avons vus échanger sur leur vie de sportif de haut niveau, de préparateur, entraîneur, etc… donner leur vision de la performance et les conditions de réussite. Il était pour nous essentiel de plonger nos communautés de fans au cœur de cette journée grâce à ce film évènement qui offre une belle vision de la performance, dépassant l’automobile pure. Nous sommes fiers d’accompagner le Stade Toulousain depuis plus de 25 ans et honorés qu’ils arborent les couleurs de PEUGEOT Sport pour la saison à venir. »

VINCENT BONNET – DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION – STADE TOULOUSAIN :

« Les parallèles entre le sport automobile et le rugby sont vite apparus dans nos discussions avec PEUGEOT Sport, et c’était pour nous l’occasion de célébrer notre partenariat historique avec PEUGEOT en collaborant sur ce projet. Ce film avait donc pour but de mettre en lumière notre passion commune, celle que partagent nos joueurs mais aussi toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre. Aujourd’hui, notre nouveau maillot est la concrétisation de cette collaboration. »