PEUGEOT RECOIT UN PRIX AUX TROPHEES MARKETING

La marque PEUGEOT a reçu le prix special YouGovFrance qui recompense la publicité la plus impactante parmi les marques représentées par les 10 personnalités 2020 le 17 novembre à Paris. Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication de la marque PEUGEOT a reçu le prix.

YouGov est une société internationale d’étude de marché basée sur Internet et fondée au Royaume-Uni en mai 2000. Le groupe YouGov compte 21 antennes dans le monde, à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Europe, les pays nordiques et le Moyen-Orient.

L’étude a été réalisée en octobre 2019 et porte sur l’année 2019 sur un échantillon représentatif de 460 000 personnes à qui la société YouGovFrance a posé la question « au cours des deux dernières semaines pour quelles marques avez-vous vu ou entendu quelque chose de positif ou de négatif ». La marque PEUGEOT arrive en tête avec une progression significative de buzz positif de 7,7 points sur l’année 2019 et de 10,2 points sur l’année 2020. Ce prix récompense la publicité originale créée par l’agence BETC pour le lancement de la nouvelle PEUGEOT 208.

Cette étude nous apprend que 65 % des personnes soulignent l’importance de la consommation de carburant dans l’achat d’une voiture neuve, 29 % ne conduiront pas une voiture « moche » et 26 % pensent que les voitures fabriquées à l’étranger ne sont pas de meilleure qualité.

Cette récompense couronne la montée en gamme initiée par PEUGEOT, depuis plusieurs années, à travers un design racé et une expérience de conduite sans compromis. S’ajoutent à ces caractéristiques une fiabilité et une qualité perçue de très haut niveau qui font de la Marque Peugeot une référence mondialement reconnue depuis maintenant 210 ans.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix avec toute l’équipe qui m’entoure et cette récompense est le fruit du travail entrepris depuis plusieurs années au moment où la marque fête ses 210 ans », a déclaré Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication PEUGEOT