Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PEUGEOT incarne depuis toujours une vision du mouvement où l’élégance, la fluidité et la poésie se rencontrent. De son côté, La Seine Musicale célèbre le mouvement à travers une programmation riche, ouverte à toutes les esthétiques artistiques.
À l’occasion de la deuxième année de leur partenariat, Peugeot et La Seine Musicale dévoilent une campagne inédite : “SENSATIONS”.
Une communication ambitieuse qui fait dialoguer l’univers automobile et l’univers artistique, en mettant en avant ce que l’on ressent dans une salle de spectacle comme au volant d’un véhicule PEUGEOT.
La campagne explore un triptyque de sensations :
Une réalisation signée Zenzel
Pour donner vie à ce projet, PEUGEOT et La Seine Musicale ont confié la réalisation à Vincent Giannesini, alias Zenzel, artiste et réalisateur spécialisé dans l’univers du « corps en mouvement ».
Reconnu pour son travail avec des danseurs, circassiens et freerunners, Zenzel a récemment mis en scène le porteur de la flamme olympique lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans “SENSATIONS”, il collabore avec des artistes qui interprètent le mouvement avec grâce, subtilité et singularité, créant une métaphore entre l’art du geste et l’univers automobile.
Une web-série en 4 épisodes
La campagne prend la forme d’une web-série de 4 épisodes entièrement tournée dans les différents espaces de La Seine Musicale, chacun dédié à un artiste et un modèle PEUGEOT, offrant une vision personnelle du mouvement :
Une diffusion multi-support
La série “SENSATIONS” sera dévoilée dans les prochaines jours :
Chaque épisode incarne l’esprit PEUGEOT : un mouvement élégant, maîtrisé et charismatique, qui s’intègre naturellement dans son environnement et offre une expérience unique.
« Cette web-série « SENSATIONS », illustre que la conduite d’une Peugeot est bien plus qu’un déplacement : c’est une expérience émotionnelle et sensorielle, comparable à ce que l’on ressent face à une performance artistique. » Aude Brille – Directeur Marketing PEUGEOT France
« La Seine Musicale est le lieu où toutes les formes de mouvements artistiques se rencontrent. Ce projet illustre parfaitement la manière dont nous aimons créer des passerelles entre arts, innovation et émotions partagées avec le public. » Olivier Haber– Directeur Général de La Seine Musicale
» Depuis 13 ans, mon travail s’articule autour du mouvement et de son expression. Avec “Sensations”, j’ai imaginé une web-série qui explore l’émotion et les voyages artistiques de quatre artistes du corps. – parkour, danse électro, longboard dancing ou cirque, chacun.e, portent une vision singulière de son mouvement. Mon envie : raconter des histoires à travers l’axe de l’émotion, du voyage, du spectacle… Celle que l’on retrouve aussi bien à La Seine Musicale, dans un véhicule PEUGEOT, ou dans nos “Sensations”. Zenzel – Artiste_Réalisateur