PARÉ POUR L’AVENTURE, LE LAND ROVER DEFENDER WORKS V8 TROPHY REND HOMMAGE À LA TRADITION DES EXPÉDITIONS LAND ROVER

  • Land Rover Classic construit 25 Defender Works V8 Trophy parés pour l’aventure en 2021, en hommage à la légendaire tradition des expéditions de la marque
  • L’achat d’un Defender Works V8 Trophy comprend l’inscription à une aventure qui sera aussi une compétition, à Eastnor Castle, territoire de Land Rover pour les tests et le développement de ses véhicules
  • Chaque Defender Works V8 Trophy reconditionné par Land Rover Classic présente un V8 5,0 litres essence de 405 chevaux, une transmission ZF automatique huit rapports, des freins plus puissants et un kit de suspensions
  • Le Defender Works V8 trophy est disponible à la fois en version 90 et 110 Station Wagon, et est présenté dans une couleur spécifique Eastnor Yellow rehaussée de détails Narvik Black et de jantes couleur carrosserie en acier renforcé
  • Au nombre des équipements tout-terrain additionnels se trouvent un treuil à l’avant, un arceau-cage multipoint, une galerie de toit, la protection des soubassements, un pare-buffle, la prise d’air surélevée, des projecteurs et des pneus “mud-terrain”
  • L’habitacle reçoit une sellerie en cuir noir Windsor, y compris les sièges sport Recaro aux surpiqûres contrastées en jaune, plus une horloge de bord Land Rover Trophy par Elliot Brown
  • La pilote, cascadeuse est ambassadrice Land Rover Jessica Hawkins est présente aux côtés d’autres légendes de l’aventure Land Rover parmi lesquelles le vainqueur du Camel Trophy 1989 Bob Ives, dans le film de lancement du Defender Works V8 Trophy launch : VISIONNEZ LE FILM ICI
  • Pour toute demande d’informations complémentaires auprès de Land Rover Classic: www.landrover.com/classic, +44 (0) 2476 566 600, sales@classic-jaguarlandrover.com

 

Warwickshire, Royaume-Uni, 10 février 2021 – Land Rover Classic poursuit l’incroyable tradition d’expéditions du Defender original avec une série limitée de Defender Works V8 Trophy, parés pour l’aventure en vue d’une compétition exclusive à Eastnor Castle en 2021.

Les Defender Works V8 Trophy sont construits sur la base technique du Defender Works V8 2012-2016 reconditionné, développé par Land Rover Classic et équipé du V8 5,0 litres développant 405 chevaux et 515 Nm, de la transmission automatique à huit rapports ZF, et d’un renforcement complet des suspensions, de la direction et du freinage. Ils présentent une vaste gamme d’améliorations sur mesure en vue d’un usage hors-piste.

 

Vingt-cinq exemplaires du Defender Works V8 Trophy, à la fois des 90 et des 110 Station Wagon, recevront une finition exclusive dans une couleur spécifique Eastnor Yellow, avec des roues acier assorties en 16 pouces. Les arches de roues, le capot et la porte arrière font contraste avec leur peinture Narvik Black. Les véhicules spécifiques reçoivent aussi des phares à LED, une calandre Heritage, des sigles distinctifs ainsi que le logo de l’événement dédié personnellement à chaque propriétaire.

 

Le Defender Works V8 Trophy est conçu pour affronter les plus sévères épreuves d’endurance. L’équipement tout-terrain additionnel comprend un treuil à l’avant, un arceau-cage multipoint, une galerie de toit, des protections de soubassements, un pare-buffle, la prise d’air surélevée, des projecteurs à LED et des pneus “mud-terrain”.

L’intéreur reçoit une sellerie plein cuir de couleur noir Windsor avec des sièges sport Recaro, des surpiqûres jaunes et une horloge de bord spécifique Land Rover Trophy signée Elliot Brown. L’ensemble d’infodivertissement spécifique de Land Rover Classic est aussi de la partie, avec navigation intégrée et connectivité au téléphone mobile.

 

Un peu plus tard dans l’année*, les propriétaires de Defender Works V8 Trophy seront conviés à participer à une aventure exclusive de trois jours à Eastnor Castle dans le Herefordshire, terre de prédilection de Land Rover pour l’entraînement hors-piste, les tests et le développement. Là-bas, les propriétaires conduiront leur voiture pour la première fois.

 

« Le Land Rover Defender a toujours été plus qu’un simple véhicule. La façon dont ses ingénieurs l’ont adapté et même rendu idéal pour les expéditions hors piste et les compétitions tout-terrain, a consolidé sa réputation de véhicule pouvant surmonter toutes les difficultés. Le nouveau Land Rover Defender Trophy ramène tout ceci à la vie pour une nouvelle génération d’aventuriers.

Les expériences sont une part cruciale de l’ADN de Land Rover Classic et ce concept provient directement des retours que nous avons reçus. Nos clients veulent écrire leurs propres histoires, gagner leurs traces de bataille et la patine de leur machine dès le premier jour, partager la conversation des veillées avec d’autres passionnés comme eux.

Nous projetons un événement exaltant, mémorable, plein de camaraderie, prolongeant la légende du Land Rover Trophy dans les années à venir. Admirer la silhouette de ces machines, Instantanément reconnaissables comme des Land Rover, traverser les collines à Eastnor, ce sera un moment clef de l’aventure. »

DAN PINK
DIRECTOR, LAND ROVER CLASSIC

 

En récupérant, pour la première fois, leur Defender Works V8 Trophy, chaque client et son équipier y apposeront une première marque : leur nom et le drapeau de leur pays. Dès lors, commencera pour eux une série de challenges inspirés par les fameuses aventures et compétitions qui ont marqué la production de Land Rover durant plus de sept décennies.

Un expert attaché à chaque équipage prodiguera des cours très particuliers. Partie intégrante de l’aventure, ils donneront aux clients l’opportunité unique de développer leurs aptitudes à la conduite extrême et leur talent sur leur propre machine, et d’appliquer immédiatement ce qu’ils apprennent. Tous concourront pour une série de prix, y compris le grand prix du vainqueur au classement général, qui sera révélé plus tard en 2021.

 

 

Des personnalités familières de la tradition d’aventure de Land Rover figurent dans le film de lancement du Defender Works V8 Trophy, y compris la pilote, cascadeuse et ambassadrice Land Rover Jessica Hawkins, aux côtés de participants du Camel Trophy tel que le vainqueur de l’épreuve en 1989, Bob Ives. Plusieurs de ces experts seront aussi disponibles durant le Land Rover Trophy pour partager leur savoir et leurs expériences.

Les Land Rover Trophy seront assistés par des New Defender et par nos partenaires soigneusement sélectionnés, Elliot Brown, Fat Face et Musto, créateurs d’éléments complémentaires spécifiques pour les clients du Defender Works V8 Trophy.

Les deux versions du Defender Works V8 Trophy, sur empattement “90” et “110”, sont à présent disponibles à la commande au Royaume-Uni, directement auprès de Land Rover Classic, les tarifs débutant à 195000 £ (environ 225 000€) pour un 90.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES LAND ROVER DEFENDER WORKS V8 TROPHY
MOTEUR ET TRANSMISSION  
Cylindrée (cm3) 4999
Architecture moteur V8 atmosphérique essence (EU5)
Puissance (ch) 405 @ 6000 tr/mn
Couple (Nm) 515 @ 5000 tr/mn
Transmission  Automatique 8 rapports avec Pistol Shifter, 4 roues motrices, boîte transfert 2 rapports, différentiels avant et arrière renforcés, différentiel central à report de couple constant
CHÂSSIS  
 Suspensions avant et arrière Avant : essieu rigide, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.

Barre Panhard rod and jambes de force. Barre antiroulis
Arrière : essieu rigide, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Structure en A et bras tirés. Barre antiroulis

 Freins avant Assistés, disques 335 mm, étriers à 4 pistons
 Freins arrière Assistés, disques 300 mm, étriers à 4 pistons
 Roues et pneus jantes en acier renforcé de 16”, 235/85 R16 pneus “mud-terrain”
 Direction Assistée, à recirculation de billes

NOTE AUX ÉDITEURS

DISPONIBILITÉ SELON LES MARCHÉS

Defender Works V8 Trophy est disponible au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, au Maghreb, en Afrique et en Océanie sous la forme d’importations individuelles, soumise aux règlements d’importation de véhicules modifiés.

NB : En raison des contraintes d’homologation locale, le Defender Works V8 Trophy ne pourra pas être immatriculé en France.

L’HISTOIRE DU DEFENDER V8

  • L’implantation de motorisations V8 sous le capot du Land Rover Defender et de ses prédécesseurs en production a commencé en 1979 avec le V8 Series III Stage 1. Son V8 3,5 litres alimenté par carburateurs développait 95 chevaux.
  • Les Land Rover 110 à partir de 1983, et 90 à partir de 1984, utilisaient le même V8 Rover 3,5 litres que le Range Rover V8 Series III Stage 1, mais développant 116 chevaux, puis 138 chevaux à partir de 1987.
  • Exclusivement pour les Defender 90 et 110 destinés au marché nord-américain, à partir de 1992, une version du Rover V8 3,9 litres à injection de 187 chevaux a été montée, en même temps qu’une boîte automatique quatre rapports.
  • En 1998, le V8 4 litres à injection de 195 chevaux adopté sur les Range Rover de seconde génération a équipé une série limitée de Defender 90 “50th Anniversary”, accouplé à une boîte automatique quatre rapports.
  • En 2018, le Defender Works V8 5,0 litres atmosphérique a été le premier Land Rover Defender V8 présenté depuis 1998.