Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Munich. Dans quelques mois, la huitième génération de la BMW Série 5 Berline fera ses débuts. Plus dynamique et plus confortable que jamais, le nouveau modèle offre une nouvelle interprétation de son design sportif et élégant. Il intègre le système d’exploitation BMW OS 8.5 avec le BMW Curved Display, des services numériques innovants et, pour la première fois, une motorisation entièrement électrique avec la BMW i5.
L’architecture flexible de la nouvelle BMW Série 5 Berline lui permet d’être proposée en variantes 100% électrique et hybride rechargeable, mais également d’être propulsée par des moteurs essence et Diesel très efficients, dotés de la technologie Mild Hybrid 48V.
Lors de la conférence annuelle sur les résultats 2023 de BMW Group, Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG, a annoncé de nouveaux détails sur la BMW Série 5, indiquant que la berline bavaroise serait également déclinée dans une version M Performance 100 % électrique. « La BMW i4 M50 100 % électrique montre comment BMW allie à la perfection performance dynamique et mobilité électrique. Elle a été le modèle BMW M le plus vendu dans le monde en 2022. Une version vitaminée 100 % électrique signée BMW M GmbH sera également disponible dans la nouvelle gamme BMW Série 5. »
Oliver Zipse a révélé qu’une nouvelle variante viendrait aussi s’ajouter à l’éventail de moteurs déjà connu de la nouvelle BMW Série 5 Touring. « La BMW Série 5 Touring est très populaire, en particulier en Europe », a-t-il fait remarquer. « À partir du printemps 2024, elle sera également proposée en version 100 % électrique, ce qui nous donnera un argument de vente vraiment unique dans ce segment. »
Avec l’arrivée de la BMW i5 Berline et de la BMW i5 Touring en 2024, BMW Group poursuit l’expansion de son offre tout électrique.
BMW Group propose déjà des voitures et des deux-roues tout électriques dans la grande majorité des segments de marché qu’il dessert avec les marques BMW, BMW Motorrad, MINI et Rolls-Royce. Les clients peuvent choisir parmi une variété inégalée de véhicules offrant une mobilité premium sans émissions locales, allant des citadines aux voitures de luxe.
Le lancement mondial de la nouvelle BMW Série 5 Berline débutera en octobre 2023.
50 ans de succès de la BMW Série 5 en 2022.
50 ans de production à l’usine BMW Group de Dingolfing en 2023.
Plus de dix millions de BMW Série 5 produites.
L’équilibre parfait entre le plaisir de la conduite sportive et le confort sur longue distance a fait de la BMW Série 5 Berline un succès mondial. En 50 ans et sept générations, la Série 5 s’est imposée comme la berline d’affaires la plus réussie au monde grâce à cette caractéristique déterminante, profondément ancrée dans le cœur de la marque. Plus de dix millions de BMW Série 5 ont été produites depuis 1972.
Le lancement de la première génération de la BMW Série 5 Berline a marqué l’introduction d’un nouveau système de désignation des modèles qui utilisait une combinaison de trois chiffres pour indiquer la série du modèle et la variante du moteur. Un an après le 50ème anniversaire du modèle, la dernière génération est prête à prendre sa place traditionnelle dans le portefeuille de berlines de la marque, entre la BMW Série 3 et la BMW Série 7.
La nouvelle BMW Série 5 Berline sera exclusivement produite à l’usine BMW Group de Dingolfing. Cette usine située en Basse-Bavière est le plus grand site de production de la société en Europe. La production de la nouvelle BMW Série 5 débutera l’année même où l’usine fêtera ses 50 ans de production. Les voitures de la marque sortent des chaînes de production de Dingolfing depuis 1973, et son portefeuille actuel comprend les modèles de luxe BMW Série 7 et Série 8, ainsi que la BMW iX entièrement électrique. L’usine BMW Group de Dingolfing abrite également le centre de compétence de l’entreprise pour la production de systèmes d’entraînement électriques, dont les tâches incluent notamment la fabrication des moteurs électriques et des batteries haute tension de la BMW i5, directement sur le site.