NOUVELLES MINI HATCH 3 & 5 PORTES ET NOUVEAU MINI CABRIO

L’originale dans le segment des citadines premium passe à l’étape suivante de son évolution. Avec le profond relooking de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et du MINI Cabrio, le constructeur britannique de voitures premium confirme la position de ces trois modèles en tant que fournisseurs de sensations de conduite, de design iconique et style sur-mesure.

De nouveaux détails de design extérieur lui confèrent une apparence épurée, qui met en valeur son design caractéristique. En outre, le toit ‘Multitone’ crée des possibilités de personnalisation inédites. À l’intérieur, le cockpit redessiné souligne le caractère haut de gamme de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et du MINI Cabrio. Des ajouts attrayants à la gamme d’équipements de série et optionnels, de nouvelles peintures extérieures, jantes en alliage léger, surfaces intérieures, sièges ainsi que des technologies innovantes dans les domaines du châssis, des systèmes d’assistance au conducteur, du fonctionnement et de la connectivité complètent la dernière mise à jour des modèles de la marque britannique.

20 ans après le lancement de la MINI moderne, la dernière génération semble au sommet de sa forme. Le concept associé à la relance de la marque, à savoir la construction de voitures premium pour des modèles citadins, s’est transformé en une « success story » rare et mondiale. Aujourd’hui, MINI est l’incarnation de la conduite agile combinée à un look inimitable, elle répond aux normes les plus élevées en termes de technologie et de qualité dans son segment. « Avec ce rafraîchissement profond, les MINI ont atteint un niveau de maturité qui les rend plus exceptionnelles que jamais dans le segment des citadines en matière de design, de substance du produit et de qualité « , déclare Bernd Körber, responsable de la marque MINI. « MINI est l’original qui se démarque de la masse et continue à se réinventer sans cesse ».

Le lancement mondial des nouvelles MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio aura lieu en mars 2021. La mise à jour complète en termes de design, de technologie et de qualité donne également un nouvel élan à la MINI Cooper SE 100% électrique en poursuivant sa percée réussie dans le segment des voitures électriques. Les dernières versions des très sportives MINI John Cooper Works Hatch 3 portes et MINI John Cooper Works Cabrio bénéficient également d’un perfectionnement de leur conception et de leur contenu produit.

Nouvelles MINI Hatch 3 & 5 portes et nouveau MINI Cabrio en un coup d’œil :

  • Châssis adaptatif désormais doté d’un amortissement sélectif en fonction de la fréquence.
  • Écran central 8,8’’ en finition Piano Black de série
  • Face avant modernisée
  • Frein de stationnement électrique disponible pour la première fois
  • Jupe arrière redessinée
  • Nouveaux packs d’équipements pour une personnalisation ciblée
  • Nouvel éclairage d’ambiance avec fonctions étendues
  • Nouvelle édition spéciale « Camden » disponible en France dès le lancement
  • Nouvelle teinte de toit « Multitone » disponible pour la première fois en option
  • Nouvelles surfaces intérieures intégrant des aérateurs redessinés
  • Nouvelles teintes de carrosserie et nouvelles jantes en alliage léger
  • Ouïes latérales redessinées
  • Piano Black largement étendu disponible en option
  • Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go désormais active de 0 à 140 km/h.
  • Sécurité accrue grâce à un nouveau système d’avertissement de sortie de voie et un éclairage spécial mauvais temps.
  • Volants redessinés et chauffés pour la première fois en option

Réduire MINI à l’essentiel : le nouveau design extérieur.

Un nouveau langage de design extérieur met désormais l’apparence unique de MINI sous une lumière résolument puriste. Avant tout, l’amélioration de l’esthétique fait en sorte que les caractéristiques centrales du design de MINI deviennent encore plus apparentes et modernes par le biais de la simplification. La vue de face de la MINI 3 portes, y compris la MINI Cooper SE, de la MINI 5 portes et du MINI Cabrio, est particulièrement expressive. Elle est plus que jamais dominée par la calandre caractéristique, dont le contour hexagonal prend désormais plus de place, et par les phares ronds MINI. Les feux de position sont remplacés par des entrées d’air verticales très écartées, qui servent d’ouverture pour les rideaux d’air « Air Curtain » dont la fonction est d’optimiser l’aérodynamique. La bande de pare-chocs centrale, qui sert également de support pour la plaque d’immatriculation, est désormais de la couleur de la carrosserie et non plus noire.

« Le nouveau design MINI est plus moderne, plus frais et plus simple », déclare Oliver Heilmer, responsable du design MINI. « Toutes les innovations suivent une mission commune : réduire MINI à l’essentiel ! Purifier le design. Moins de complexité, plus d’originalité ».

Les proportions typiques des MINI et les porte-à-faux courts continuent à définir la vue de côté. Les nouveaux contours des passages de roue sont frappants. De plus, les clignotants latéraux intégrés dans les ouïes latérales redessinées sont désormais dotés de la technologie LED. Un langage de surfaces simplifié caractérise la poupe des MINI thermiques. Un entourage noir reprend la forme hexagonale de la calandre. Le feu antibrouillard arrière est maintenant intégré dans la jupe arrière sous forme d’une fine ligne à LED.

 

Chaque toit est unique : l’inédit toit « Multitone ».

Les couleurs contrastées du toit et des rétroviseurs extérieurs comptent parmi les caractéristiques de design les plus frappantes qui ont fait de MINI un pionnier en matière de personnalisation. En plus de la peinture Jet Black, Aspen White et Melting Silver, ainsi que Chili Red pour la MINI John Cooper Works, une variante innovante et unique au monde de la peinture de toit est proposée pour la MINI 3 portes et la MINI 5 portes. Le nouveau toit « Multitone » présente un dégradé de couleurs allant du San Marino Blue au Jet Black en passant par le Pearly Aqua. Il est créé grâce à une nouvelle technique de peinture et s’étend du cadre du pare-brise à l’arrière du toit. Pour ce faire, les trois nuances de couleur sont appliquées l’une après l’autre selon un procédé de peinture humide sur humide. Cette finition de peinture, connue sous le nom de « Spray Tech », est entièrement intégrée dans le processus de production mécanisé de l’usine MINI d’Oxford au Royaume-Uni. Néanmoins, de légères différences dans le motif de la couleur se produisent suivant les conditions environnementales, de sorte que chaque MINI avec toit « Multitone » est déjà unique au départ de l’usine.

« Le nouveau toit multicolore de la MINI n’est pas seulement la forme de peinture contrastante la plus expressive à ce jour, il porte également les options de personnalisation départ usine de la marque à un niveau supérieur », déclare Oliver Heilmer, responsable du design MINI. « Et parce que chaque toit a un aspect un peu différent qui le rend unique, il mérite un nouveau regard à chaque fois ».

Trois nouvelles teintes de carrosserie extérieures, cinq nouveaux designs de jantes en alliage léger.

La palette de teintes de carrosserie intègre trois nouvelles couleurs. En plus des peintures extérieures Rooftop Grey métallisé et Island Blue métallisé, la variante Zesty Yellow, initialement disponible uniquement pour le MINI Cabrio, sera également disponible. Avec l’option Piano Black étendu, les poignées de porte, les ouïes latérales, le bouchon du réservoir de carburant, les logos MINI sur le capot et le couvercle du coffre à bagages ainsi que le lettrage du modèle et les sorties d’échappement sont désormais en finition en noir brillant, en plus des contours des phares, de la calandre et des feux arrière.

La gamme de jantes en alliage léger disponibles pour la MINI a également été largement renouvelée. Cinq nouvelles variantes sont disponibles : les jantes de 17 pouces « Tentacle Spoke » et « Pedal Spoke » (design auparavant réservé aux modèles 60 ans) sont désormais également disponibles en noir. Le design « Scissor Spoke », qui n’était auparavant disponible que pour le MINI Cabrio Sidewalk est maintenant disponible pour l’ensemble des carrosseries. En outre, les jantes en alliage léger de 18 pouces « Pulse Spoke », avec un look bicolore concentrique qui crée des accents de design particulièrement impressionnants, ainsi que les jantes en alliage léger John Cooper Works « Circuit Spoke » font leur apparition.

 

Des projecteurs à fond sombre, des routes éclairées : les feux à LED de série présentent un nouveau design.

Une nouvelle version des phares LED au design expressif sera proposée de série sur la MINI 3 portes, la MINI 5 portes et le MINI Cabrio. Le boîtier intérieur des feux ronds caractéristiques n’est plus chromé, mais noir. Les unités LED pour les feux de croisement et les feux de route assurent un éclairage brillant et uniforme de la route. Une bande lumineuse périphérique assure la fonction des feux diurnes et des clignotants.

La gamme de fonctions des phares LED adaptatifs en option comprend l’éclairage des virages, les feux de route matriciels et l’éclairage intempéries. Lors d’un virage, un faisceau lumineux séparé apparaît automatiquement sur la voie où le conducteur se dirige. Les feux de route sont également commandés automatiquement en fonction des situations de circulation à une vitesse supérieure à 70 km/h. À cette fin, l’unité LED correspondante est divisée en quatre segments qui peuvent être activés et désactivés indépendamment les uns des autres. Cette fonction matricielle permet d’éviter d’éblouir les autres usagers de la route. Dès que la caméra frontale de la MINI détecte un véhicule venant en sens inverse ou un véhicule roulant en avant, l’espace qu’occupe ce véhicule n’est éclairé qu’en feux de croisement. L’éclairage spécial mauvais temps peut également être activé par simple pression sur un bouton. Lorsque la visibilité est limitée, par exemple en raison du brouillard ou de fortes pluies ou de la neige, les feux de croisement peuvent être complétés par un éclairage de virage en veille pour éclairer la route de manière plus intensive.

Les feux arrière de type Union Jack sont encore mieux mis en valeur.

Les feux arrière caractéristiques au design Union Jack font partie des équipements de série de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et du MINI Cabrio. Le graphisme des feux arrière, inspiré du drapeau britannique, est particulièrement mis en valeur par une version plus sombre du motif. Toutes les fonctions des feux arrière reprennent la technologie LED, à l’exception du feu de recul.

Intérieur : design clair, finition de haute qualité.

L’intérieur redessiné des MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio est sophistiqué, moderne et présente une qualité particulièrement élevée. Les sièges sport dans la variante de couleur Light Chequered sont une nouveauté dans la gamme. La qualité familière du tissu Black Pearl reçoit un nouveau look à carreaux expressif dans le style britannique MINI. Les coutures de transition vers le similicuir noir des coussins de siège sont assorties au tissu de la sellerie.

Le design de la Colour Line, qui pouvait auparavant être choisi individuellement, est désormais harmonieusement assorti à la couleur du revêtement des sièges pour plus de simplicité pour le client. Le nombre d’éléments chromés a été considérablement réduit dans tout l’intérieur. Les deux sorties d’air latérales, rondes, sont désormais encadrées par des panneaux noirs. Les bouches d’aération centrales ont été complètement redessinées : elles sont désormais affleurantes et s’intègrent parfaitement dans les inserts décoratifs. Les surfaces intérieures, disponibles en option dans les nouvelles variantes Silver Chequered et MINI Yours Aluminium, ainsi qu’en version Electric pour la MINI Cooper SE, s’étendent désormais sur toute la largeur du tableau de bord jusqu’à la zone du conducteur.

L’aspect premium de l’écran central caractéristique a également été optimisé. Un écran tactile de 8,8 pouces, des touches de favoris sensibles au toucher et des surfaces Piano Black brillantes font désormais partie de l’équipement de série. En outre, l’unité de commande audio et les boutons de fonction des feux de détresse et des systèmes d’assistance au conducteur sont intégrés de manière encore plus harmonieuse dans l’unité de commande circulaire. En liaison avec l’éclairage d’ambiance, un nouveau traitement avec gravure laser optimise l’apparence de l’anneau lumineux à LED entourant l’écran central. Le contrôleur du système d’exploitation placé sur la console centrale présente désormais une surface entièrement noire en combinaison avec un système de navigation.

Ce nouvel intérieur est complété par un nouveau volant sport en cuir de série qui intègre des touches multifonctions. Une ergonomie optimisée simplifie le fonctionnement des fonctions audio et téléphoniques, de la commande vocale et des systèmes d’assistance à la conduite. Les finitions John Cooper Works, MINI Yours et MINI Electric comportent une version particulièrement soignée du volant sport en cuir alors doté d’une surface en cuir nappa et de repose-pouces plus larges. Pour la première fois, le chauffage du volant est également disponible en option pour les citadines MINI. Derrière ces nouveaux volants, le combiné d’instrumentation de 5 pouces entièrement digital permet d’afficher clairement les informations pertinentes pour la conduite, les messages de contrôle ainsi que les affichages d’état des systèmes d’assistance au conducteur. Sur la MINI Cooper SE, il sert également d’indicateur de l’état de charge lorsqu’elle est connectée au réseau électrique.

Choix des couleurs d’affichage et de l’ambiance lumineuse : les nouveaux modes « Lounge » et « Sport ».

Deux choix d’ambiance sont possibles pour l’écran central et le combiné d’instrumentation digitale – ils peuvent être sélectionnés dans le menu du système de contrôle. En mode « Lounge », le contenu affiché est dans un cadre de couleurs relaxantes allant du turquoise au bleu pétrole. Si le mode « Sport » est actif, les fonds d’écran sont rouges et anthracites. Sur les véhicules équipés des modes de conduite MINI optionnels, la palette de couleurs est liée au réglage du véhicule sélectionné. Dans les modes MID et GREEN, l’écran de style « Lounge » est alors appelé, et lors de la conduite en mode « SPORT », le schéma de couleurs éponyme est activé. En option, un schéma de couleurs uniforme pour tous les modes de conduite MINI peut être défini dans le menu du système de contrôle.

En combinaison avec la nouvelle option « Éclairage d’ambiance », les univers de couleurs des écrans peuvent également être combinés avec le contrôle de l’éclairage intérieur. Il y a un choix de six couleurs de lumière intérieure pour chacun des deux modes « Lounge » et « Sport ». Elles peuvent chacune être réglées à l’aide d’un interrupteur à bascule situé dans la partie supérieure du cadre du pare-brise. Une lumière de couleur correspondante est alors émise par l’anneau LED gravé au laser de l’instrumentation centrale, en dessous des surfaces intérieures, le long des contours des panneaux de porte, au niveau des ouvre-portes du conducteur et du passager, à la base du toit ainsi que dans la zone avant de la console centrale et dans les puits de pieds. Cela permet d’obtenir une ambiance lumineuse configurable individuellement et toujours harmonieuse à l’intérieur de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et du MINI Cabrio. En outre, l’option « Éclairage d’ambiance » illumine également les poignées de porte extérieures et les zones d’entrée côté conducteur et passager.

 

Moteurs avec technologie MINI TwinPower Turbo et norme d’émission Euro 6d.

Des moteurs à essence puissants et efficients à trois ou quatre cylindres constituent la gamme de moteurs thermiques pour la MINI 3 portes, la MINI 5 portes et le MINI Cabrio. Leur technologie MINI TwinPower Turbo est composée d’un turbocompresseur intégré au collecteur d’échappement, d’une injection directe d’essence et d’un calage variable des soupapes. Les moteurs 3 cylindres, d’une cylindrée de 1,5 litre, sont disponibles en trois versions avec des puissances allant de 55 kW/75 ch à 75 kW/102 ch et 100 kW/136 ch. Le moteur 4 cylindres de 2,0 litres génère une puissance maximale de 131 kW/178 ch ou 170 kW/231 ch dans les deux modèles John Cooper Works. Grâce à une technologie de contrôle des émissions constamment optimisée, qui comprend un filtre à particules pour les moteurs à essence, toutes les variantes de modèles sont conformes à la norme d’émission Euro 6d.

Avec son moteur électrique de 135 kW/184 ch, la MINI Cooper SE offre un plaisir de conduite sans émission. La puissance est transmise par une transmission automatique. La batterie lithium-ion haute tension, située dans le plancher du véhicule et ayant une capacité brute de 32,6 kWh, permet une autonomie de 203 à 234 kilomètres selon le cycle de test WLTP. Les moteurs à combustion des MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio sont combinés de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. À l’exception du moteur d’entrée de gamme de la MINI 3 portes et de la MINI 5 portes, ils peuvent également être associés à une transmission Steptronic à 7 vitesses avec double embrayage (modèles John Cooper Works : transmission Steptronic à 8 vitesses).

La sensation de kart redéfinie : suspension adaptative optimisant l’équilibre entre sportivité et confort.

La puissance des moteurs, la précision de la direction, la force des freins ainsi que le réglage des suspensions et des amortisseurs conçus pour une conduite dynamique sont les caractéristiques de la conduite agile des MINI. Une nouvelle version de la suspension adaptative, disponible pour la première fois sur les modèles MINI, redéfinit maintenant la sensation de kart caractéristique de la marque. Elle atteint un équilibre sensiblement optimisé entre sportivité et confort de conduite grâce à l’utilisation d’un amortissement continu à fréquence sélective. Une valve supplémentaire agissant du côté traction se charge d’aplanir les pics de pression soudains dans l’amortisseur. La force de l’amortisseur est ajustée en 50 à 100 millisecondes.

Selon la situation de conduite et les conditions de route, les forces d’amortissement peuvent être réduites jusqu’à 50 %. Cela permet d’augmenter considérablement le confort de conduite et la maniabilité sur les routes bosselées, tout en conservant les caractéristiques sportives de l’amortissement lors d’un virage, par exemple. La technologie d’amortissement innovante est disponible pour toutes les variantes de modèles, sauf la MINI One et la MINI Cooper SE.

La MINI Cooper SE est équipée de série d’un frein de stationnement électrique. Il est activé et relâché à l’aide d’un bouton sur la console centrale. Ce frein de stationnement électrique est également disponible dans les autres variantes du modèle, à l’exception de la MINI One 75, en combinaison avec une boîte automatique, le pack d’assistance à la conduite en option et des jantes en alliage léger d’au moins 17 pouces.

 

Garder le cap à tout moment : avertissement de sortie de voie

Le pack MINI Safety, disponible en option pour la MINI 3 portes, la MINI 5 portes et le MINI Cabrio, assure un maximum de confort et de sécurité avec une gamme étendue de fonctions. Le nouvel avertisseur de franchissement de ligne, qui fait partie de ce pack, aide le conducteur à rester en sécurité sur la trajectoire choisie à des vitesses comprises entre 70 et 210 km/h. Afin d’éviter toute sortie de voie involontaire, le système surveille les marquages en bordure de voie et avertit le conducteur en cas de risque de déviation en faisant vibrer le volant.

Maintenir la vitesse et la distance plus confortablement : le nouveau régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go désormais active de 0 à 140 km/h.

En analysant les images de la caméra frontale, les conditions pour un autre système d’assistance au conducteur sont créées. Cette fonction est disponible pour la première fois pour la MINI 3 portes, la MINI 5 portes et le MINI Cabrio. Le nouveau Pack Driving Assistant comprend un régulateur de vitesse actif, qui offre désormais également une fonction Stop & Go en conjonction avec une boîte de vitesses automatique (option disponible individuellement). Il maintient automatiquement la vitesse souhaitée et la distance par rapport aux véhicules précédents en quatre étapes. Le système utilise les données enregistrées par la caméra avant installée dans la partie supérieure du cadre du pare-brise pour ajuster la vitesse et la distance en fonction de la situation.

Le contrôle combiné de la vitesse et de la distance peut être activé dans une plage comprise entre 30 et 140 km/h puis reste actif de 0 à 140 km/h. Si nécessaire, le système peut freiner le véhicule jusqu’à l’arrêt. Pour redémarrer à partir de l’arrêt, il suffit d’appuyer brièvement sur la pédale d’accélérateur.

Nouveau système d’exploitation avec affichage graphique moderne et fonctions de connectivité supplémentaires.

Le système d’exploitation des MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio est maintenant plus avancé que jamais grâce à un nouvel affichage graphique et à des options perfectionnées pour la sélection et le contrôle des fonctions du véhicule, du système audio, du système téléphonique mains libres, de la navigation et des applications.  L’affichage de l’écran avec des symboles et du texte blanc sur de nouveaux fonds de couleur a un aspect particulièrement soigné et moderne.

Les éléments de menu souhaités sont affichés sous forme de « widgets live » et peuvent être appelés en faisant glisser son doigt sur l’écran tactile, puis ils sont affichés en gros plan au centre de l’écran. Le contenu est ainsi mis en scène de manière encore plus vivante.

Les fonctions de connectivité, d’audio et de navigation avancées sont combinées dans trois ensembles d’équipements qui se complètent les uns les autres. L’écran central de 8,8 pouces, MINI Connected et Remote Services sont tous des composants du pack Connected Media de série. Le pack Connected Navigation optionnel ajoute le système de navigation MINI comprenant l’information trafic en temps réel et la préparation CarPlay d’Apple. Enfin, le pack Technology, disponible en option, ajoute également le système MINI Connected XL, les services de conciergerie, l’affichage tête haute MINI, le système Bluetooth avec recharge du téléphone par induction mais également les projecteurs adaptatifs matriciels Full LED et le système audio Harman/kardon (sauf One 75).

Toujours connectée à votre MINI : la nouvelle MINI App.

La nouvelle MINI App offre une expérience utilisateur avancée entièrement orientée vers un style de vie numérique. Elle permet aux conducteurs de contacter leur MINI à tout moment, par exemple pour obtenir des informations sur l’état de la voiture ou pour préparer la prochaine excursion. La MINI App, qui peut actuellement être téléchargée gratuitement sur le Google Play Store et l’Apple App Store sert d’interface universelle entre le smartphone ou d’autres appareils personnels et la voiture. La MINI App se caractérise par un nouveau design et de nouvelles fonctions.

Par exemple, le niveau de carburant ou l’état de charge peuvent être consultés à distance. Avec les services à distance, la MINI peut être localisée et ses portes verrouillées ou déverrouillées. Vous pouvez également envoyer des destinations de navigation depuis un smartphone directement à la voiture. Les rendez-vous de service peuvent également être organisés de manière très pratique à l’aide de MINI App. Les services MINI Electric spécifiques à ce modèle sont un autre volet de l’application. Le processus de recharge peut également être contrôlé à distance et – selon la période de l’année – le chauffage ou la climatisation auxiliaire de la MINI Cooper SE peut être activé. Déjà disponible en France, la MINI App sera disponible dans plus de 40 pays et 23 langues d’ici la mi-2021.

Les tarifs des nouvelles MINI Hatch 3 & 5 portes et du nouveau MINI Cabrio pour le marché français sont présentés ci-dessous :

MINI Hatch 3 portes

Essence

  • MINI One Hatch 3 portes 75 ch à partir de 20.900 €
  • MINI One Hatch 3 portes 102 ch à partir de 22.200 €
  • MINI Cooper Hatch 3 portes 136 ch à partir de 23.900 €
  • MINI Cooper S Hatch 3 portes 178 ch à partir de 28.500 €
  • MINI John Cooper Works Hatch 3 portes 231 ch à partir de 34.800 €

Électrique

  • MINI Cooper SE 184 ch à partir de 33.900 €

MINI Hatch 5 portes

  • MINI One Hatch 5 portes 75 ch à partir de 21.800 €
  • MINI One Hatch 5 portes 102 ch à partir de 23.100 €
  • MINI Cooper Hatch 5 portes 136 ch à partir de 24.800 €
  • MINI Cooper S Hatch 5 portes 178 ch à partir de 29.400 €

MINI Cabrio

  • MINI One Cabrio 102 ch à partir de 26.600 €
  • MINI Cooper Cabrio 136 ch à partir de 28.300 €
  • MINI Cooper S Cabrio 178 ch à partir de 32.900 €
  • MINI John Cooper Works Cabrio 231 ch à partir de 39.200 €

 

Nouvelle édition spéciale « Camden » disponible dès le lancement.

Après le succès de l’édition « Greenwich », MINI France propose sur ces nouvelles MINI l’édition spéciale « Camden » qui s’inspire du quartier éponyme de Londres. Camden est un quartier branché de Londres qui a connu son âge d’or avec la « Britpop ». Véritable centre névralgique pour quiconque aime la musique, Camden regorge de boutiques typiques et de recoins dédiés aux amateurs de mélodies en tout genre.

Le design de cette édition spéciale s’inspire directement de cette atmosphère unique. L’édition « Camden », disponible dès le lancement, se distingue par des éléments de décorations spécifiques soigneusement confectionnés. Ces derniers reprennent l’inscription « CAMDEN » en lettres capitales sur une juxtaposition d’ondes sonores au niveau de l’insert décoratif côté passager, sur les seuils de porte ainsi qu’au niveau des ouïes latérales.

Outre son style unique, l’édition « Camden » offre une dotation de série particulièrement riche :

  • Accès confort (MINI Cooper SE 100 % électrique)
  • Accoudoir central avant
  • Caméra de recul (MINI Cooper SE 100 % électrique)
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Éclairage d’ambiance
  • Insert décoratif Piano Black
  • Jantes en alliage léger 16″ design « Victory Spoke » Black (sur motorisations One et Cooper hors MINI Cabrio)
  • Jantes en alliage léger 17 » design « Rail Spoke » (sur motorisation Cooper S et sur MINI Cabrio)
  • Kit éclairage
  • Kit rangement
  • MINI Driving modes
  • Pack Connected Navigation avec écran 8,8 pouces
  • Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
  • Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement côté conducteur et rabattables électriquement
  • Sellerie similicuir Carbon Black
  • Sièges avant chauffants (MINI Cooper SE 100 % électrique)
  • Système Bluetooth avec recharge par induction du téléphone
  • Tapis de sol en velours
  • Toit ouvrant panoramique en verre

L’avantage client conséquent accordé au travers des nombreux équipements confère aux MINI Hatch 3 & 5 portes et au MINI Cabrio Édition Camden un positionnement prix particulièrement attractif et de loyers très compétitifs, sans aucun apport et avec entretien inclus.

Les tarifs et loyers des MINI Hatch 3 & 5 portes et du MINI Cabrio Édition Camden sont présentés ci-dessous :

MINI Hatch 3 portes

Essence

  • MINI One Hatch 3 p. 102 ch Édition Camden à partir de 26.300 €
  • MINI Cooper Hatch 3 p. 136 ch Édition Camden à partir de 28.000 € – 295 €/mois*
  • MINI Cooper S Hatch 3 p. 178 ch Édition Camden à partir de 31.700 € – 410 €/mois*

Électrique

  • MINI Cooper SE 184 ch Édition Camden à partir de 38.000 € – 360 €/mois*

MINI Hatch 5 portes

  • MINI One Hatch 5 p. 102 ch Édition Camden à partir de 27.200 €
  • MINI Cooper Hatch 5 p. 136 ch Édition Camden à partir de 28.900 € – 315 €/mois*
  • MINI Cooper S Hatch 5 p. 178 ch Édition Camden à partir de 32.600 € – 425 €/mois*

MINI Cabrio

  • MINI One Cabrio 102 ch Édition Camden à partir de 30.400 €
  • MINI Cooper Cabrio 136 ch Édition Camden à partir de 32.100 € – 350 €/mois*
  • MINI Cooper S Cabrio 178 ch Édition Camden à partir de 35.800 € – 460 €/mois*

* LLD 36 mois/30 000 km sans apport avec contrat d’entretien MSI 3 ans inclus.