NOUVELLES FONCTIONNALITES ET NOUVEAUX SERVICES POUR L’APPLICATION MY BMW

Depuis son lancement en juillet 2020, l’application My BMW s’est imposée dans 46 pays sur cinq continents comme une interface universelle permettant une communication transparente entre les conducteurs, les véhicules et leur univers numérique. My BMW App constitue à la fois une interface directe entre le conducteur et son véhicule, et un canal de communication avec les concessionnaires BMW et la marque BMW. Par exemple, My BMW App permet d’accéder clairement aux informations sur l’état du véhicule et d’envoyer des adresses de destination depuis un smartphone vers le système de navigation du véhicule. Selon la configuration du véhicule, il est également possible d’accéder à des fonctions à distance telles que le verrouillage et le déverrouillage des portes, le klaxon à distance et la 3D à distance. En outre, l’application My BMW alerte le client lorsqu’un entretien du véhicule est nécessaire et lui permet de contacter directement un atelier agréé BMW Service. L’application My BMW a également été étendue pour inclure le nouvel espace Explore BMW. L’utilisateur y reçoit régulièrement des contenus exclusifs du monde BMW, par exemple sur les nouveaux produits, les innovations, les thèmes de design et les événements, ainsi que des conseils et astuces pour la mobilité quotidienne. Des fonctions spécifiques pour les véhicules électrifiés ont également été ajoutées.

L’application My BMW est disponible pour les systèmes d’exploitation Apple iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement sur les sites Apple App Store et Google Play Store. L’application BMW Connected a expiré le 30 juin 2021 et a été remplacée par l’application My BMW.

Nouvelles fonctionnalités de l’application My BMW :
Les mises à jour de mai et juillet 2021 ont ajouté de nouvelles fonctionnalités plus importantes à l’application My BMW. Il s’agit de :

  • Un nouveau design de carte comprenant de nouvelles fonctionnalités pour l’affichage de la carte de navigation. Intégration de la planification prédictive d’itinéraire, qui indique en temps réel le trafic sur l’itinéraire prévu et permet de comparer les prix des carburants. (Depuis mai 2021)
  • Les nouvelles fonctionnalités comprennent également la visualisation de la fonction de climatisation à distance. Désormais, les fonctions de programmation (ventilation, climatisation ou chauffage) et leur temps restant sont affichés dans l’application My BMW. (A partir de juillet 2021)
  • Une nouvelle fonction permet également de programmer et de réserver sans contact des rendez-vous d’entretien en dehors des horaires d’ouverture du concessionnaire. L’application My BMW rappelle à l’utilisateur les rendez-vous prévus et lui offre également la possibilité de payer en ligne. Cette fonction est une autre étape importante dans la proposition de services sans contact. (A partir de juillet 2021)
  • Le service de vidéo personnalisée augmente la transparence et offre plus d’informations sur l’état du véhicule sans que le client ait besoin d’être présent. Une vidéo personnalisée du véhicule du client est enregistrée par les conseillers Service et montre le résultat d’un contrôle du véhicule, par exemple l’usure des pneus et des plaquettes de frein. Les clients peuvent utiliser les vidéos pour décider des travaux qu’ils souhaitent faire effectuer en plus de l’entretien régulier. (Depuis mai 2021)
  • Avec le nouvel espace « Explore BMW », l’application My BMW invite désormais les utilisateurs de 26 pays à consulter régulièrement des contenus éditoriaux actualisés et émotionnellement attrayants provenant de l’univers de BMW. Le large éventail de sujets couvrant tous les aspects de la marque et de la mobilité comprend initialement les Nouveaux produits, le Design, les Arts et la Culture et les Innovations, tandis que des articles « Comment faire » sur des fonctions et des produits sélectionnés sont également disponibles. Explore BMW est disponible depuis mai, le partage de contenu étant possible à partir de juillet.

Fonctions de My BMW App adaptées aux véhicules électrifiés :
La rubrique Recharge – prévue spécialement pour les propriétaires de véhicules électrifiés (100% électrique ou PHEV) contient tout ce que vous devez savoir sur les fonctions de recharge. Elle intègre des informations clairement présentées, en un coup d’œil, sur l’activité de charge, les charges en cours, Scan & Charge, et le contrôle des paramètres de recharge et de climatisation. (A partir de mai 2021)

BMW Points offre une multitude de fonctions supplémentaires :

  • Collectez des points en rechargeant : le véhicule doit être chargé 20 fois par mois et la charge doit durer au moins 15 minutes à chaque fois.
  • Collecte de points en conduisant : les points sont collectés pour les kilomètres parcourus en mode électrique et pour chaque kilomètre parcouru en mode électrique dans une zone eDrive.
  • Échangez vos points : les coupons peuvent être échangés via BMW Charging.
  • Résumé de mon activité : indique les points collectés, le nombre de kilomètres parcourus en mode électrique à l’intérieur et à l’extérieur des zones eDrive, ainsi que le nombre de kilomètres parcourus en mode moteur à combustion. Les distances sont affichées en km et en %. Les informations couvrent une période donnée (cette semaine/dernière semaine).