NOUVELLES BMW X3 M COMPETITION ET BMW X4 M COMPETITION.

BMW M GmbH remet au goût du jour deux sportives hautes performances, le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW X3 et sa version Coupé BMW X4, lancées il y a deux ans. En plus des éléments de design repris (voir détails ici) proposant des modifications esthétiques, des transformations propres à la gamme M et un nouveau système d’exploitation, la BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition offrent une capacité de dynamisme accrue…

  • BMW M GmbH dévoile les versions restylées de la BMW X3 M Competition et de la nouvelle BMW X4 M Competition, qui bénéficient d’éléments de design empruntés aux nouvelles BMW X3 et BMW X4, de modifications spécifiques aux modèles M et d’un nouveau concept de commande.
  • Les nouveaux modèles sont équipés du plus puissant moteur essence 6 cylindres en ligne de BMW. Doté d’un nouveau vilebrequin forgé optimisé en poids et offrant un couple maximal porté à 650 Nm (+ 50 Nm) ainsi qu’une puissance de 510 ch (375 kW), ce moteur délivre une puissance de traction accrue et abat le 0 à 100 km/h en 3,8 s (-0,3 s).
  • La vitesse maximale est limitée à 250 km/h par une bride électronique ; avec le Pack Expérience M proposé en option, la bride est portée à 285 km/h.
  • Le lancement commercial de la nouvelle BMW X3 M Competition et de la nouvelle BMW X4 M Competition est prévu pour début août 2021.
  • La boîte de vitesses M 8 rapports avec Drivelogic et le système d’échappement M Sport avec volets à réglage variable sont fournis de série.
  • Le système de transmission intégrale M xDrive associe le gain de motricité caractéristique des quatre roues motrices aux qualités dynamiques éprouvées d’une propulsion conventionnelle.
  • Proposée de série, la suspension SelectDrive M est dotée de réglages spécifiques au modèle et d’amortisseurs à pilotage électronique, assurant ainsi un confort élevé au quotidien tout en offrant la dynamique de conduite hors pair typique des modèles M.
  • Système de freins composites M avec étriers en bleu de série ; également disponibles en noir haute brillance ou rouge en option.
  • Les nouvelles jantes forgées M Star Spoke Style 892M de 21 pouces en Jet Black poli permettent d’alléger chaque roue d’environ 2 kg.
  • Double calandre BMW aux dimensions encore plus généreuses, avec encadrement monobloc emprunté aux BMW X3 et X4 restylées ; barre noire offrant une séparation visuelle ; encadrement et barreaux de la double calandre déclinés en noir haute brillance.
  • Outre les projecteurs LED adaptatifs de série, affinés d’environ dix millimètres et dotés de la fonction d’éclairage matriciel, les projecteurs Laser BMW d’une portée maximale de 650 m sont désormais disponibles en option.
  • Pare-chocs avant spécifique aux modèles M avec un design encore plus expressif ; les nouvelles entrées d’air latérales, allongées et agencées verticalement, constituent une signature stylistique remarquable : inclinées vers la lèvre de spoiler, elles remontent en arc vers le centre du modèle et sont encadrées par des inserts en noir haute brillance.
  • Éléments dotés d’une finition en noir haute brillance : coques des rétroviseurs extérieurs M à l’aérodynamique optimisée, ouïes M intégrées dans le système Air Breather, et, pour la BMW X4 M Competition, spoiler arrière.
  • La BMW X3 M Competition est équipée des feux arrière Full LED de la BMW X3 restylée, caractérisés par leur encadrement noir et leur schéma d’illumination affiné ; la partie inférieure du bouclier arrière est spécifique aux modèles M et reçoit une finition en noir haute brillance.
  • Le nouveau pare-chocs arrière de la BMW X4 M Competition est doté d’un large insert en relief et bénéficie d’une finition en noir haute brillance, tout comme les panneaux latéraux des Air Curtains.
  • Dans les deux modèles, les deux sorties doubles du système d’échappement M Sport en noir chromé sont placées de part et d’autre du diffuseur, avec des dimensions généreuses.
  • Nouvelles teintes extérieures : M Carbonschwarz métallisé, M Brooklyn Grau métallisé, M Marina Bay Blue métallisé et M Sao Paulo Yellow ; pour la première fois, un large éventail de teintes issues du catalogue BMW Individual est également proposé, telles que la finition mate Frozen Marina Bay Blue métallisé.
  • Sièges Advanced de série, avec appuie-têtes à réglage électrique et logo M illuminé. Outre la sellerie étendue en cuir Merino disponible en quatre combinaisons de couleurs, la sellerie étendue en cuir Merino BMW Individual déclinée en Tartufo est également proposée en option.
  • Les sorties d’air sont dotées de nouveaux inserts galvanisés. Désormais, les inserts intérieurs bénéficient d’une finition en aluminium Rhombicle foncé de série ; la nouvelle finition en frêne à pores ouverts est disponible en option.
  • Offre BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné d’affichage 100 % numérique, deux écrans de 12,3 pouces ; système audio Harman Kardon désormais de série.
  • Le combiné d’instruments 100 % numérique comprend le mode d’affichage M avec éléments spécifiques empruntés aux BMW M8 ; l’Affichage Tête Haute HUD proposé en option comporte également des éléments spécifiques aux modèles M.
  • Le système de navigation BMW Maps basé sur le cloud calcule avec rapidité et précision les itinéraires ainsi que les heures d’arrivée.
  • Intégration optimisée des smartphones : outre Apple CarPlay, l’interface Android Auto est désormais disponible de série ; l’Assistant Personnel Intelligent BMW peut maintenant réguler la climatisation, descendre et remonter les fenêtres et changer la sélection des modes d’expérience de conduite.
  • Grâce à la version OS 7.0 du système d’exploitation BMW et aux mises à jour logicielles à distance (Remote Software Upgrade), la BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition sont toujours à jour et bénéficient des derniers logiciels en date ; les nouveaux modèles peuvent également utiliser le protocole « over the air » permettant d’installer à distance de nouveaux services et de bénéficier de fonctions supplémentaires et optimisées.
  • Éventail significativement élargi de systèmes d’assistance moderne issus de la BMW X3 et de la BMW X4 : les systèmes Drive Assist Pro et le nouveau BMW Drive Recorder sont disponibles en option pour la première fois ; proposé de série, le système Park Assist comprend désormais l’assistant de marche arrière Auto-Reverse.
  • Le panneau de commande de la console centrale de conception nouvelle est emprunté aux dernières BMW M3 et M4 et comprend deux nouveaux boutons permettant d’ajuster directement les réglages du moteur, de la suspension et des modes M. Il comprend également le levier sélecteur spécifique aux modèles M avec bouton à bascule Drivelogic, le Controller iDrive ainsi que le bouton de démarrage rouge, désormais positionné sur le panneau de commande.