NOUVELLE ŠKODA FABIA MONTE CARLO : PREMIÈRE MONDIALE LE 15 FÉVRIER

  • Du circuit à la route : les modèles MONTE CARLO rappellent les succès du constructeur tchèque en sport automobile
  • Elargissement du portefeuille de variantes dynamiques de ŠKODA
  • Troisième version MONTE CARLO de la ŠKODA FABIA

Mladá Boleslav, 8 février 2022 – La Nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO fera ses débuts le 15 février. Il s’agit de la troisième variante sportive de la gamme du constructeur automobile tchèque portant l’appellation MONTE CARLO aux côtés des SCALA et KAMIQ, la Nouvelle FABIA hérite de cette variante au look dynamique caractéristique avec laquelle ŠKODA AUTO commémore ses nombreux succès en sport automobile au Rallye de Monte-Carlo. Il s’agit de la troisième génération de FABIA MONTE CARLO.

Monte Carlo – ce nom rend hommage aux nombreux succès de ŠKODA en compétition automobile lors du légendaire rallye de la Principauté de Monaco. Récemment, la FABIA Rally2 evo y a remporté sa quatrième victoire pour ŠKODA au cours des six dernières années dans la catégorie WRC2, la 15e victoire de classe pour le constructeur tchèque. Depuis 2011, ŠKODA commémore ces succès avec des versions aux lignes sportives de divers modèles compacts – une tradition désormais perpétuée par la Nouvelle FABIA MONTE CARLO. Cette nouvelle variante de la FABIA sera présentée le 15 février, et complètera la gamme composée des finitions Active, Ambition et Style.

L’ADN MONTE CARLO chez ŠKODA
Imaginés pour la compétition, construits pour la route – c’est l’ADN des modèles MONTE CARLO de ŠKODA : les versions sportives des modèles compacts ŠKODA partagent cette désignation que le constructeur automobile tchèque a introduite il y a 86 ans. Pour célébrer la deuxième place de la ŠKODA POPULAR dans la catégorie des moins de 1500 cm3 au Rallye de Monte-Carlo 1936, la société a sorti à l’époque une série limitée de 70 véhicules ŠKODA POPULAR MONTE CARLO. La première double victoire au Rallye de Monte-Carlo a été remportée en 1977 par la légendaire ŠKODA 130 RS dans la catégorie des moins de 1 300 cm3. Dans les années 1990, la FAVORIT et la FELICIA ont également remporté des doubles victoires avant que la ŠKODA FABIA ne commence sa remarquable carrière en rallye. Plusieurs podiums ont été suivis par la victoire de classe de la ŠKODA FABIA SUPER 2000 au Rallye de Monte-Carlo 2013. Son successeur, la FABIA R5 (Rally2), a remporté la catégorie WRC2 au Monte-Carlo en 2017 et 2018. La ŠKODA FABIA Rally2 evo a réitéré ce double succès en 2021 et 2022.

La Nouvelle ŠKODA FABIA MONTE CARLO est la troisième génération à porter cette désignation sportive. En 2011, ŠKODA a introduit cette variante pour les modèles de la série compacte avec la FABIA de deuxième génération, avant que la troisième génération de FABIA ne suive en 2014. La ŠKODA FABIA de quatrième génération est le troisième modèle à rejoindre le portefeuille des variantes sportives MONTE CARLO du constructeur tchèque, aux côtés de la SCALA et du KAMIQ.