Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Depuis son lancement en 1990, le succès de la Renault Clio ne s’est jamais démenti avec près de 16 millions d’exemplaires vendus dans le monde ! Voiture préférée des français, best-seller international, élue deux fois Voiture de l’année en Europe, Clio est restée, depuis sa naissance et à travers ses cinq générations, l’une des citadines les plus emblématiques du marché. Aujourd’hui, Nouvelle Clio se réinvente et devient une véritable illustration de la « Nouvelle vague Renault », toujours porteuse de ses innovations.
Le 18 avril 2023
Nouvelle Clio sera proposée en plusieurs finitions dont la nouvelle finition Esprit Alpine. Cette dernière, qui se distingue par un look à la fois sportif, technique et élégant, apporte encore plus d’intensité au caractère d’un véhicule qui rentre ainsi de plain-pied dans la Renaulution.
« Le succès de Clio ne s’est jamais démenti. C’est la voiture française la plus vendue dans le monde, et aussi une référence sur son segment en Europe. Aujourd’hui, Nouvelle Clio réaffirme sa modernité en inaugurant un nouveau style avec une nouvelle face avant inédite et expressive. Son moteur E-Tech full hybrid offre plaisir de conduite, émissions limitées et économies de carburant : 145 chevaux, à partir de 93 grammes de CO2 par kilomètre et 4,1 litres / 100 km selon la norme WLTP. Cette technologie est idéale pour les clients qui renouvellent leur véhicule Diesel. »
Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
« Il y a une véritable histoire d’amour avec la Clio, en France et dans le monde entier. Nous voulions donc célébrer les valeurs fondamentales de cette icône, tout en la transformant. Nous avons gardé à l’esprit le besoin d’homogénéité et l’idée de la projeter dans le futur, avec un design toujours humain et désormais plus technologique. Nouvelle Clio c’est le mariage réussi de formes généreuses et de volumes sculptés avec des lignes et des graphismes acérés. »
Gilles Vidal, Directeur du Design Renault