NOUVELLE NOMINATION POUR PILOTER L’ACTIVITE E-MICRO MOBILITY DE NISSAN

Gareth Dunsmore est nommé Managing Director e-Micro Mobility de Nissan pour la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie).

PARIS – Nissan a procédé à une nouvelle nomination importante dans son équipe de direction pour lancer son premier projet de micromobilité électrique dans la région AMIEO, alors que l’entreprise poursuit son action vers un avenir plus durable et une gamme plus électrifiée.

A compter du 21 mai 2024, Gareth Dunsmore, actuellement Director Marketing & Sales Transformation AMIEO, est nommé Managing Director e-Micro Mobility AMIEO. Il accompagnera les disruptions nécessaires alors que Nissan progresse dans son plan à moyen terme The Arc.

Au cours des 21 dernières années, Gareth a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de l’organisation ventes et marketing de Nissan, notamment ceux de Director Electric Vehicle & Zero Emission Strategy et de Vice President Brand & Customer Experience. Gareth est rattaché à Leon Dorssers, Senior Vice President, Marketing & Sales AMIEO.

Dans ce nouveau rôle, Gareth se concentrera sur la stimulation de la demande de e-Micro Mobility au sein du réseau de concessionnaire Nissan et sur la capacité à offrir la meilleure expérience client du secteur à travers des solutions détention intelligentes et flexibles.

Cette nomination participe de la transformation en cours de l’entreprise au sein de la région AMIEO et fait suite au partenariat récemment annoncé avec Silence, la division voitures d’Acciona, et marque européenne de référence dans les véhicules électriques de micro-mobilité conçus pour une vie urbaine plus propre, plus intelligente et plus flexible.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Nissan détiendra les droits de distribution de la gamme de produits Silence, notamment les quadricycles Silence S04 et les scooters électriques, à travers son vaste réseau de concessionnaires européen, en France et en Italie à partir de juin puis en Allemagne en septembre de cette année.

Leon Dorssers, Senior Vice President for Sales and Marketing de Nissan AMIEO, a déclaré : « La nomination de Gareth en tant que responsable de l’e-mobilité illustre la manière dont nous modifions notre organisation dans le but d’exploiter les opportunités passionnantes que nous voyons dans les nouvelles formes d’électromobilité. Nous nous engageons à créer une nouvelle ère pour Nissan avec des personnes talentueuses au sein de notre organisation pour répondre aux attentes en évolution rapide des clients de notre région et capitaliser sur la transformation en cours dans l’industrie automobile. Le partenariat récemment annoncé avec Acciona est une étape importante dans cette évolution. Grâce à de telles collaborations, nous voulons nous assurer que nous pouvons répondre à l’intérêt croissant des consommateurs désireux de découvrir le plaisir et la commodité de la mobilité électrique. La gamme diversifiée de produits exceptionnels de Silence propose aux consommateurs une étape plus abordable dans l’accès à la mobilité zéro émission. »

Gareth Dunsmore a déclaré : « Je suis extrêmement fier d’avoir été nommé à la tête de la nouvelle fonction dédiée à l’e-Micro Mobility au sein de la région AMIEO de Nissan. Je suis enthousiasmé par le potentiel que nous offre le partenariat avec Acciona pour aider plus de personnes que jamais à passer à une solution de mobilité électrifiée. Notre entreprise connaît la plus grande transformation que le secteur automobile ait jamais connue et je suis ravi de participer à cette transformation en offrant de nouvelles options de mobilité à une nouvelle génération de clients. »