Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
L’offensive électrique Audi poursuit sa lancée
Cette nouvelle motorisation s’inscrit pleinement dans la stratégie d’électrification d’Audi et vient compléter les différentes déclinaisons possibles sur l’Audi Q4 Sportback e-tron. L’entrée sur le marché de la Q4 Sportback 40 e-tron offre la possibilité au client de choisir une motorisation intermédiaire aux version 35 e-tron et 50 e-tron quattro qui étaient jusque-là proposées. Avec une puissance de 150 kW (204 ch) et ses 310 Nm de couple, cette motorisation confère une plus grande ambivalence et permet d’obtenir une autonomie allant jusqu’à 534 km (normes WLTP).
L’Audi Q4 Sportback 40 e-tron est disponible à la commande en France chez votre concessionnaire le plus proche dès 50 700 € TTC.
Neutralité carbone certifiée par le TÜV NORD : les modèles e-tron produits au quatrième trimestre ont officiellement une « empreinte carbone nette zéro »
Audi fabrique désormais le Q4 e-tron et le Q4 Sportback e-tron avec des émissions nulles en carbone. Cette annonce vient d’être officiellement confirmée par leur certification en tant que « produits neutres en carbone » par la société d’audit indépendante TÜV : « Audi garantit que les émissions de carbone tout au long de la chaîne d’approvisionnement, du processus de production à la logistique, entre autres, ont été proportionnellement évitées ou réduites grâce à l’utilisation d’électricité provenant de sources renouvelables. Cela inclut explicitement la production de la batterie haute tension des véhicules.
En outre, Audi va plus loin en compensant les émissions de CO2 équivalant dont on ne peut se passer grâce à son soutien à des projets de compensation du carbone reconnus au niveau international « , confirme TÜV NORD au travers de l’obtention de cette certification.
Le site de production de Zwickau utilise exclusivement de l’énergie verte pour sa production, et les fournisseurs de cellules de batterie sont également tenus d’utiliser uniquement de l’énergie provenant de sources renouvelables dans leurs processus de production. Les émissions qui ne peuvent être évitées actuellement sont compensées par des crédits carbone qui financent des projets d’atténuation du changement climatique. Ces crédits sont certifiés par les organisations à but non lucratif The Gold Standard ou Verified Carbon Standard. Il est ainsi possible d’atteindre une neutralité carbone complète sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule lorsque celui-ci est simultanément chargé avec de l’énergie verte pendant la phase d’utilisation.
Enfin, Audi travaille avec ses fournisseurs pour promouvoir systématiquement des pratiques responsables dans tous ses projets de véhicules. L’entreprise audite ses partenaires commerciaux à l’aide d’une notation de durabilité développée en interne depuis 2017, afin de garantir que la production est réalisée de manière à préserver les ressources et à respecter les normes sociales.
– Fin –