NOUVELLE ETAPE POLE TO POLE : MEXIQUE ET AMERIQUE CENTRALE

Capsule temporelle : Mexico, Mexique

L’aventure Pole to Pole a continué à Mexico, ville dans laquelle le couple était enthousiaste à l’idée de se fondre dans les différents paysages du pays, dans la culture variée et dans la savoureuse cuisine locale.

Après avoir habilement manœuvré dans un trafic dense avec un contrôle pointilleux grâce au système e-4orce de l’Expédition Ariya, Chris & Julie ont atteint Mexico et sont entrés dans ce qui aurait pu être une capsule temporelle ! Sur le thème de la toundra Arctique, Nissan Mexico a mis en place un événement dédié, offrant au couple un accueil à la fois chaleureux et glacial. Avec des sculptures de glace provenant de sources durables, un bar de glace et un énorme dôme projetant une animation du voyage Pole to Pole, le couple a parlé de son spectaculaire voyage tout électrique à un public de journalistes intrigués et de clients venus de tout le Mexique.

De retour dans un environnement plus chaud, l’équipe Pole to Pole a repris la route, sans avoir oublié l’arrêt photo au monument emblématique de l’Ange de l’Indépendance, en profitant de l’occasion pour déguster de délicieux plats mexicains et assister à la populaire Lucha Libre (lutte libre).

 

Voyages aux abords des frontières et au-delà : Antigua, Guatemala

Le passage de la frontière peut être stressant et le duo s’attendait à de longues files d’attente et à une montagne de papiers à la frontière du Guatemala. Bien que le processus ait été loin d’être rapide, l’amabilité du personnel frontalier et des autres aventuriers a permis une expérience relativement facilitée.

Leur prochaine étape était Antigua, une ville charmante nichée dans le décor époustouflant des volcans du Sud du Guatemala. Chris et Julie y ont rencontré des membres du consulat britannique et de l’association de la mobilité électrique au Guatemala qui les ont renseignés sur la transition du pays vers les véhicules électriques et sur leurs projets d’extension des infrastructures de recharge.

Ils ont profité pleinement de leur aventure à Antigua pour se plonger dans la riche histoire et le charme particulier de la ville, en explorant ses rues pittoresques et colorées.

 

L’ascension des volcans : Cerra Negro, Nicaragua

Ayant courageusement voyagé du Salvador au Nicaragua en passant par le Honduras dans la même journée, Chris et Julie ressentaient les effets des longues files d’attente à la frontière et des journées encore plus longues – malgré les paysages tropicaux et les personnes amicales qu’ils rencontraient en chemin. Ils ont fait le plein d’adrénaline avec des aventures au volcan Cerro Negro au Nicaragua, en faisant de la randonnée jusqu’au sommet avant d’avoir la chance de redescendre en sandboard, après tout l’expédition Pole to Pole consiste à repousser ses limites !

Avec l’Expédition Ariya, le système de transmission intégrale e-4ORCE s’est montré à la hauteur lors de la navigation sur la piste volcanique, assurant une conduite en douceur tout en minimisant l’impact du survirage et du sous-virage sur les terrains volcaniques les plus délicats.

Le voyage en Amérique Centrale a atteint son point culminant lorsque l’équipe Pole to Pole a fait une course contre la montre pour atteindre Colón, où l’Expédition Ariya sera transportée en Colombie à travers la fameuse brèche du Darién. L’heure tournant, Chris et Julie ont accéléré leur voyage à travers le Panama afin d’effectuer la traversée à temps.

L’équipe a été enthousiasmée par les paysages pittoresques et la biodiversité qui jalonnent son parcours, des forêts tropicales humides aux plages vierges aux eaux cristallines. Mais c’est à toute vitesse que le duo a pu apprécier le paysage avec confiance et confort grâce à la transmission intégrale de l’Expédition Ariya et à son intérieur spacieux.

Aucune route ne reliant le Panama à la Colombie, l’équipe Pole to Pole savait qu’elle devait se séparer brièvement de son précieux Nissan Ariya jusqu’à ce qu’il leur soit rendu pour son aventure Sud-Américaine. La voiture ayant été acheminée en toute sécurité à bord d’un navire porte-conteneurs, il était temps de faire les derniers adieux à l’Amérique centrale.