Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Un design extérieur robuste et dynamique
Nouvel Express Van affiche les codes de la marque Renault comme la signature lumineuse LED en forme de C (C-Shape).
Nouvel Express Van exprime à la fois robustesse et dynamisme, grâce à un bouclier vertical et une grille de calandre haute, un capot nervuré et des lignes fluides. Son design fait apparaître des finitions valorisantes et des inserts chromés.
Nouvel Express Van est proposé dans cinq teintes de carrosseries.
Un habitacle fonctionnel, moderne et pratique
L’intérieur intègre une planche de bord horizontale moderne aux lignes épurées soulignant le volume de l’habitacle. Nouvel Express Van porte une attention toute particulière aux espaces de rangement avec un niveau record jusqu’à 48 litres.
Faciliter le chargement, déchargement, rechargement qui rythment le quotidien des professionnels
Nouvel Express Van présente des dimensions au meilleur niveau de sa catégorie : 1,91 m de longueur de chargement au plancher (avec cloison pleine), 716 mm de largeur pour la porte latérale coulissante. Son volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³ est parmi les plus volumineux du segment.
L’utilitaire permet jusqu’à 780 kg de charge utile en version essence et 650 kg en version diesel. Il s’équipe de six anneaux d’arrimage pivotants au sol et quatre sur les côtés.
Une offre technologique qui propose l’essentiel
Nouvel Express Van propose trois niveaux d’équipement multimédia : la Radio Connect R&Go, ainsi que le système multimédia Renault EASY LINK (avec écran tactile 8 pouces et réplication smartphone) en deux versions, avec ou sans navigation.
Il propose un chargeur à induction pour smartphone, jusqu’à trois prises USB et quatre prises 12V dont une dans la zone cargo.
Des aides à la conduite indispensables, pour une sécurité renforcée
Nouvel Express Van augmente significativement le contrôle visuel du conducteur sur son environnement avec, entre autres, l’assistance de surveillance de vision arrière qui retranscrit, dans un véhicule tôlé, la visibilité arrière sur un écran situé à la place du rétroviseur. L’avertisseur d’angle-mort alerte d’un danger potentiel pour diminuer le risque de collision lié à l’angle-mort des deux côtés du véhicule ; le miroir grand angle aide à la visibilité de l’angle-mort droit d’un véhicule tôlé. La caméra de recul simplifie les manœuvres de parking avec un retour d’image intégré au système multimédia ou au rétroviseur intérieur.
Une gamme de quatre motorisations essence et diesel
En Europe, Nouvel Express Van est commercialisé avec les moteurs essence 1.3 TCe 100 FAP et diesel 1.5 Blue dCi 75 et 95, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La motorisation Ecoleader diesel 1.5 Blue dCi 75 permet de limiter sa consommation de carburant grâce à un dispositif de limitation de vitesse à 100 km/h.
À l’international, Nouvel Express Van est disponible avec les moteurs essence 1.6 TCe 110 (avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports) et diesel 1.5 Blue dCi 95 (avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports).
Nouveau Renault Express Van sera commercialisé à partir d’avril en Europe et à l’international.