Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La construction de gamme évolue pour plus d’harmonie entre les gammes et les modèles de la marque
La finition d’accès Business du V60 laisse place à l’appellation Momentum Essentiel pour les professionnels et les particuliers.
Le Volvo V60 voit évoluer la finition « Business » qui devient « Momentum Essentiel », un niveau de configuration que l’on découvrait déjà sur la gamme XC40.
Le niveau de finition Momentum Essentiel conserve néanmoins un niveau d’équipements équivalent et dispose de fonctionnalités indispensables aux clients professionnels notamment, à l’image de la Navigation, Apple CarPlay et Android Auto, les radars de stationnement avant et arrière ainsi que la caméra de recul, des essentiels sur ce segment.
Les finitions « Business Executive » de la gamme 60 ou « Momentum » de la gamme 90 évoluent également et deviennent « Momentum Business » pour les motorisations micro-hybrides et « Inscription Business » pour les motorisations hybrides rechargeables, lesquelles reprennent les éléments de design extérieur chromés de la finition Inscription. Ces finitions sont extrêmement bien pensées et équipées pour satisfaire les attentes de tous nos clients avec notamment des radars avant et arrière, la caméra de recul, un système d’ouverture des portes sans clé Keyless Entry et la selleries Cuir.
L’intégration du système d’avertissement sonore à basse vitesse sur les modèles hybrides rechargeables
Tous les modèles hybrides rechargeables disposent dorénavant du système d’avertissement à basse vitesse (AVAS – Acousting Vehicle System) qui prévient les usagers de la route de l’approche du véhicule même en 100 % électrique.
Toujours plus de sécurité embarquée à bord du V90 et du XC90 MY22
Le système d’aide à la vigilance IntelliSafe Surround avec surveillance des angles morts, assistance au changement de file et système d’alerte trafic en marche arrière passe de série sur les versions Momentum Business, Inscription Business, Inscription et R-Design.
Concernant le XC90, au niveau du design extérieur on note la disparition de la double sortie d’échappement, désormais dissimulée par un sabot couleur carrosserie. Sur la finition R-Design, la double sortie d’échappement est dissimulée par un sabot Noir Laqué.
Le XC90 est toujours disponible avec la motorisation hybride rechargeable Recharge T8 AWD et dans sa version micro-hybride diesel B5 AWD.
Le Volvo V90 bénéficie quant à lui de la nouvelle plateforme de sécurité ADAS avec des capteurs de dernière génération, ce qui implique la présence de fonctionnalités innovantes telles que l’Alerte Distraction Trafic (Ready to drive notification) qui informe le conducteur lorsque le système remarque qu’il est nécessaire de porter plus d’attention sur le trafic et/ou qu’il faille mettre ses mains sur le volant ou encore le système d’Assistance à l’arrêt d’urgence. En l’absence de réponse du conducteur après des avertissements répétés et croissants, cette fonction ralentira la voiture en l’amenant à l’arrêt. Les feux de détresse seront allumés et un appel sera lancé via Volvo on Call.
Côté motorisation, le V90 voit la motorisation hybride rechargeable Recharge T8 AWD disparaitre sur la finition d’accès Momentum, mais est toujours disponible sur les finitions R-Design, Inscription et Inscription Luxe.
Les services Google intégrés au Volvo V90 pour une nouvelle expérience de connectivité
Le Volvo V90 est le troisième modèle Volvo à bénéficier d’une connectivité accrue grâce au système Android développé avec Google. Présenté sur le Volvo XC40 Recharge Twin puis sur le Nouveau XC60, le système d’info-divertissement Android permet d’accéder à la Navigation Google Maps, à la commande vocale avec l’Assistant Google et d’autres applications disponibles via Google Play. Pour profiter sans contrainte des services connectés proposés par le système Android, un abonnement de 4 ans est inclus pour bénéficier des données nécessaires.
Pour télécharger les nouveaux tarifs de la gamme :
Pour rappel les autres tarifs :
Note aux rédacteurs :
Google, Google Play et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC.
À propos de Volvo Car France
Alors que Volvo Car France signait en 2019 un record historique depuis son introduction en France, Volvo Car France affiche des résultats en baisse de 24,4 % en 2020. Un résultat qui suit la tendance du marché français, impacté par la crise sanitaire de la COVID-19, et qui chute de 25,5 %. Le constructeur premium suédois a cumulé 16 412 immatriculations entre janvier et décembre et atteint 0,99 % de part de marché, la meilleure depuis 1986. Le XC40 tire son épingle du jeu et signe des ventes en hausse de 10 % par rapport à 2019. Le SUV compact Volvo s’impose comme le bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90.
Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 126 points de vente, à travers 49 partenaires.