Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
De nouvelles variantes de modèles et des innovations dans les domaines de l’électrification et de la numérisation devraient encore accroître l’attrait et la diversité de la gamme de produits BMW à partir de l’été 2023. Au sommet du portefeuille de modèles, l’arrivée d’une troisième variante de la BMW i7 tout électrique élargit l’offre de la marque dans le segment du luxe. Parallèlement, les fonctions Multi-Contract Plug & Charge et MAX RANGE seront désormais disponibles pour toutes les variantes des modèles BMW i7 et BMW iX, ce qui rendra la mobilité électrique encore plus pratique.
En ce qui concerne la numérisation de l’habitacle, le point fort est l’introduction de la version améliorée du BMW iDrive avec QuickSelect et le système d’exploitation BMW OS 8.5 pour un grand nombre de modèles actuels. Les capacités de l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant seront également améliorées une fois de plus pour ces modèles à l’été 2023. Les nouvelles couleurs extérieures et variantes de sellerie pour plusieurs des modèles actuels offriront des possibilités supplémentaires de personnalisation. Entre-temps, le pack M Sport Pro sera ajouté au catalogue des options pour la BMW X1 et la BMW iX1.
BMW i7 eDrive50 : un coup de pouce pour la mobilité électrique dans le segment du luxe.
Il n’a fallu que quelques mois à la BMW i7 100% électrique pour s’imposer comme l’incarnation de la technologie électrique dans le segment du luxe. À partir de juillet 2023, la nouvelle BMW i7 eDrive50 offrira aux clients une autre façon de profiter d’un confort suprême sur de longues distances, combiné à des innovations révolutionnaires et à un plaisir de conduire sans émissions. La troisième variante de la gamme BMW i7 est équipée de la toute dernière technologie BMW eDrive sous la forme d’un groupe motopropulseur électrique hautement intégré délivrant une puissance maximale de 455 ch (335 kW) et un couple de pointe de 650 Nm.
Cela permet à la nouvelle BMW i7 eDrive50 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 205 km/h. Grâce à son moteur électrique très efficace et à la densité énergétique exceptionnelle de sa batterie haute tension, la nouvelle BMW i7 eDrive50 atteint une autonomie calculée selon le WLTP de 575 à 611 kilomètres.
Multi-Contract Plug & Charge et MAX RANGE : de nouvelles fonctions pour rendre la mobilité électrique encore plus pratique.
Pour coïncider avec l’expansion continue de la gamme de modèles tout électriques, de nouvelles fonctions seront disponibles pour toutes les variantes des BMW i7 et BMW iX à l’été 2023. Le plaisir de conduire sans émissions locales sera alors encore plus facile et plus pratique. La fonction Multi-Contract Plug & Charge sera ajoutée au portefeuille BMW Charging, permettant l’authentification automatique du véhicule aux bornes de recharge publiques. L’échange de données entre le véhicule et la borne de recharge rend inutile l’utilisation d’une carte ou d’une application de recharge. La quantité d’électricité injectée dans la batterie haute tension étant également facturée automatiquement, Plug & Charge rend la recharge encore plus simple que le ravitaillement en carburant des véhicules à propulsion conventionnelle. BMW Group est le premier constructeur automobile au monde à intégrer la fonctionnalité multi-contrats dans cette nouvelle fonctionnalité. Les clients peuvent stocker dans leur voiture, sous forme numérique, leurs contrats individuels de fourniture d’électricité à plusieurs fournisseurs, ce qui leur permet d’utiliser les bornes de recharge de ces opérateurs avec la plus grande facilité. La nouvelle fonction Multi-Contract Plug & Charge peut être mise à disposition via une mise à jour logicielle à distance pour tous les modèles BMW i7 fabriqués depuis juillet 2022 et tous les modèles BMW iX construits depuis mars 2023.
La fonction MAX RANGE pour les BMW i7 et BMW iX est également nouvelle et offre aux conducteurs une plus grande flexibilité lorsqu’ils recherchent une station de recharge publique. Elle est opérationnelle dans le mode My Mode Efficient et peut être utilisée pour augmenter l’autonomie jusqu’à 25 pour cent en limitant la puissance d’entraînement et la vitesse maximale et en réduisant les fonctions de confort. La fonction MAX RANGE a été principalement conçue pour les situations où les conducteurs ne sont pas en mesure de recharger leur véhicule à mi-parcours comme ils l’avaient initialement prévu parce que, par exemple, la station de recharge vers laquelle ils se dirigeaient est hors service. L’activation de la fonction MAX RANGE prolonge l’autonomie d’une marge confortable pour le trajet jusqu’à un point de recharge alternatif pour la batterie haute tension. Pour ce faire, la vitesse maximale du véhicule est limitée à 90 km/h et les fonctions telles que la climatisation, le chauffage des sièges et le chauffage du volant sont désactivées. La nouvelle fonction MAX RANGE peut être mise à disposition via une mise à jour logicielle à distance pour tous les modèles BMW i7 fabriqués depuis juillet 2022 et tous les modèles BMW iX construits depuis mars 2023.
La batterie haute tension de la BMW iX peut désormais être rechargée plus efficacement grâce au même logiciel de charge amélioré déjà utilisé sur la BMW i7. Ici, un contrôle minutieux de la vitesse de charge permet de réduire les temps de charge. Le nouveau logiciel de charge peut également être importé dans tous les modèles BMW iX fabriqués depuis mars 2023 par le biais d’une mise à jour logicielle à distance.
En outre, les différents services numériques proposés pour la recharge de la batterie haute tension seront améliorés pour tous les modèles BMW électrifiés à l’été 2023. Lors de la recherche de bornes de recharge dans le système de navigation, par exemple, les entrées de plusieurs stations au sein d’un même parc de recharge seront désormais combinées. À l’avenir, l’historique de charge indiquera également les coûts totaux pour un mois et permettra de filtrer les opérations de charge par emplacement.
Le système de navigation BMW Maps offrira également des fonctions améliorées pour le calcul d’un itinéraire optimisé pour la recharge dans les modèles tout électriques BMW i7, BMW iX, BMW i4 et BMW iX1. Le niveau de charge minimum souhaité par le conducteur pour les arrêts à mi-parcours et la destination finale peut désormais être ajusté par incréments de cinq pour cent et intégré dans la planification de l’itinéraire. À l’avenir, le système sera également en mesure de privilégier les stations de recharge exploitées par des fournisseurs sélectionnés et d’exclure les autres de la planification de l’itinéraire à la demande du client. En outre, l’utilisateur reçoit des informations encore plus détaillées sur les stations de recharge qu’il a sélectionnées, notamment leur disponibilité à un moment donné, les types de connecteurs pris en charge et les options de paiement, ainsi que la présence d’installations sanitaires, de points de vente d’aliments ou d’aires de jeux à proximité. Les nouvelles fonctions de planification d’itinéraires optimisés pour la recharge peuvent également être installées ultérieurement par le biais d’une mise à jour logicielle à distance.
BMW iDrive avec QuickSelect pour d’autres modèles BMW.
La version améliorée du BMW iDrive avec QuickSelect est lancée avec le BMW OS 8.5 sur d’autres modèles*. La dernière génération de BMW iDrive présente un écran d’accueil redessiné et incorpore la fonctionnalité QuickSelect pour rendre la sélection et l’utilisation de nombreuses fonctions et services numériques encore plus intuitives et confortables. Elle apporte également une structure de menu améliorée qui s’inspire des appareils électroniques grand public, ainsi qu’une gamme de nouveaux services numériques et d’applications.
*Les BMW Série 7, BMW iX, BMW i4 produites à partir de juillet 2023 ; BMW X5, BMW X6, BMW X7. Les BMW XM, BMW X5 M, BMW X6 M produites à partir d’août 2023. D’autres modèles BMW de différents segments suivront par étapes. Sur les modèles BMW M, le système d’exploitation BMW OS 8.5 sera introduit sans la nouvelle interface graphique.
D’autres modèles ayant déjà été produits pourront être mise à jour vers le BMW OS 8.5, via une mise à jour logicielle à distance : BMW Série 7 produites à partir de juillet 2022 ; BMW iX produites à partir de mars 2023 ; BMW X5, BMW X6, BMW X7. BMW XM, BMW X5 M, BMW X6 M produites à partir d’avril 2023.
En affichant les bonnes informations au bon endroit, le nouveau BMW iDrive contribue à offrir une expérience de conduite ciblée et assurée. Le nouveau BMW iDrive avec QuickSelect fait également équipe avec le BMW Curved Display et le BMW Intelligent Personal Assistant, et se concentre donc sur l’utilisation de l’écran tactile et du langage naturel.
Le BMW Intelligent Personal Assistant disposera des compétences supplémentaires.
Dans tous les modèles BMW équipés du système d’exploitation BMW OS 8.5 ou pouvant être mis à niveau avec le système*, le BMW Intelligent Personal Assistant gagnera des compétences supplémentaires à partir de l’été 2023. En fonction des spécifications du véhicule et de la situation de conduite, l’assistant numérique pourra suggérer de désactiver la fonction de limitation de vitesse, de passer en mode Sport ou d’activer les modes de conduite assistée. Des instructions vocales formulées naturellement peuvent également être utilisées pour régler la position du siège. Sur les modèles 100% électriques dotés de la spécification correspondante, la fonction MAX RANGE peut être activée et les BMW IconicSounds Electric commandés par une simple commande vocale.
En outre, le BMW Intelligent Personal Assistant sera désormais en mesure d’expliquer au conducteur, de manière proactive, des fonctions jusqu’alors inutilisées, notamment la mémorisation des stations de radio préférées et l’utilisation de commandes vocales pour régler la climatisation ou la luminosité du BMW Curved Display. Le graphique représentant le compagnon numérique lors des échanges avec les occupants de la voiture gagne dix symboles de transformation supplémentaires.
Le Pack M Sport Pro est désormais disponible pour la nouvelle BMW X1 et la nouvelle BMW iX1.
À partir de juillet 2023, un nouveau pack optionnel sera disponible pour la nouvelle BMW X1 et la nouvelle BMW iX1 : le pack M Sport Pro spécifique au modèle. Cette option sera proposée dans le prolongement de la finition M Sport et contribue à mettre encore plus en lumière le caractère dynamique du Sports Activity Vehicle compact.
Cette nouvelle option comprend les éléments du M Shadowline étendu, le becquet arrière M, le système de freinage M Sport avec des étriers rouges ou, au choix, bleu foncé, ainsi que des ceintures de sécurité M. Les phares LED adaptatifs proposés en option sont également dotés de l’éclairage M Shadowline.
Nouveauté pour les BMW X1, BMW iX1 et BMW Série 2 Active Tourer : surfaces des sièges en Veganza perforé.
De nouvelles variantes de sellerie, disponibles à partir de juillet 2023, souligneront le caractère premium à l’intérieur de la nouvelle BMW X1, de la nouvelle BMW iX1 et de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer. Les surfaces des sièges en garniture perforée Veganza peuvent être commandées en option pour ces modèles.
Ce matériau végan aux propriétés similaires à celles du cuir est disponible en noir, Moka ou Oyster. La combinaison M Alcantara/Veganza en noir avec des surpiqûres contrastées bleues est également disponible pour les voitures dotées du pack M Sport.
Nouvelles couleurs extérieures pour la BMW Série 3 Berline, la BMW Série 2 Coupé et la BMW M2.
L’introduction de nouvelles couleurs extérieures pour les modèles BMW actuels permet aux clients de personnaliser davantage l’extérieur de leur voiture. Les teintes BMW Individual Frozen Pure Grey métallisée et Frozen Portimao Blue métallisée seront disponibles pour la BMW Série 3 Berline, la BMW Série 2 Coupé et la BMW M2 à partir de juillet 2023.