NOUVEAU TOYOTA C-HR : UN CONCEPT-CAR SUR LA ROUTE

  Cette toute nouvelle génération perpétue l’innovation qui a fait le succès du premier Toyota C-HR en bouleversant les codes des SUV du segment C.

•      Son design extérieur radical crée l’impact d’un « concept car sur la route », son design intérieur contemporain allie fonctionnalité et confort moderne.

•      Le nouveau Toyota C-HR reçoit les nouvelles motorisations Hybride 140, Hybride 200 et Hybride Rechargeable 225.

•      Dans une approche durable, l’utilisation de matériaux recyclés a été accrue et une réduction des émissions de CO2 a été obtenue par des gains de poids et de nouvelles méthodes de fabrication.

•      Le nouveau Toyota C-HR est disponible avec une clé digitale grâce à laquelle il suffit à l’utilisateur d’avoir son téléphone sur lui pour accéder au véhicule et le démarrer.

•      Le nouveau Toyota C-HR est conçu et produit en Europe, pour les clients européens.

Le nouveau Toyota C-HR offre un style unique, une conduite excitante et une efficience de haut niveau tout en répondant aux attentes des clients européens en matière de qualité et de durabilité. Le nouveau Toyota C-HR reste fidèle à la philosophie d’un « concept-car sur la route » mais franchit une nouvelle étape en matière d’audace.

La silhouette emblématique de SUV coupé inventée par son prédécesseur est encore magnifiée par une posture plus large et plus assurée, renforcée par des lignes nettes et un design particulièrement sophistiqué.

Avec plus de 840 000 exemplaires vendus en Europe depuis son lancement en 2017, le premier Toyota C-HR fut un modèle clé pour Toyota, apportant à la marque une nouvelle clientèle grâce à son style non conventionnel à l’intérieur comme à l’extérieur, à son agrément de conduite et à sa qualité supérieure.

Le nouveau Toyota C-HR a été conçu spécifiquement pour répondre aux attentes des clients européens grâce à son design, son ingénierie et sa production réalisés localement, s’appuyant sur de nombreuses innovations et sur des données recueillies auprès des conducteurs du continent.

Des fonctionnalités haut de gamme telles que les premières poignées de portes affleurantes chez Toyota, l’éclairage d’ambiance intérieur personnalisable et interactif avec 64 couleurs et le toit panoramique athermique sans pare-soleil garantissent une expérience utilisateur holistique et personnalisée qui place le client au cœur du véhicule.

Le nouveau Toyota C-HR offre une conduite excitante, sûre et sereine grâce à des technologies innovantes et une optimisation du comportement dynamique du véhicule. Sa gamme de motorisations hybride et hybrides rechargeables utilise la dernière génération de technologies Toyota pour fournir plus de puissance pour une expérience de conduite dynamique et efficace.

Au-delà d’une efficience qui fait référence, le nouveau Toyota C-HR réduit encore son impact environnemental grâce à l’introduction de nouveaux matériaux recyclés et sans utilisation de composant animal, ainsi que des technologies avancées permettant de réduire le poids du véhicule et les émissions de CO2 liées à la production.

 

UN STYLE SENSUEL ET UNIQUE

 

•         Le design audacieux, taillé au diamant, du nouveau Toyota C-HR est ponctué de détails exclusifs comme les poignées de porte affleurantes.

•         Le nouveau Toyota C-HR séduit par sa posture plus large de 35 mm et ses roues plus grandes, jusqu’à 20 pouces.

•         La face avant caractéristique reçoit des projecteurs full LED tandis qu’à l’arrière le nom du modèle est intégré dans le bandeau des feux.

•         L’intérieur élégant et harmonieux bénéficie de matériaux haut de gamme, d’un toit en verre panoramique athermique et de davantage de rangements.

 

Le nouveau Toyota C-HR est conçu pour se démarquer par son style distinctif, qui souligne sa silhouette emblématique de coupé avec des lignes de caractère dynamiques taillées au diamant pour un look audacieux et spectaculaire.

Sa posture plus large de 35 mm est complétée par de nouvelles jantes en alliage plus grandes – jusqu’à 20 pouces – et un porte-à-faux avant plus court de 25 mm pour offrir un ensemble compact, parfaitement équilibré et dynamique sous tous les angles.

Fidèle au principe d’un « concept-car sur la route », le nouveau Toyota C-HR se distingue par des caractéristiques premium telles que des poignées de porte affleurantes, une première sur une Toyota. Une attention particulière a été portée aux détails, par exemple avec une technologie de production innovante qui permet au bord du hayon de se connecter directement aux feux arrière, sans aucun cadre, pour un design plus net et avant-gardiste. L’intégration parfaite des caméras et des radars permet de conserver des lignes épurées, élégantes et homogènes.

L’architecture en 3D de la face avant et sa forme en tête de marteau sont réinterprétées pour inclure des projecteurs LED spectaculaires qui intègrent les clignotants dans un design original en forme de flèche.

De série, et pour la première fois sur le marché, le nom du modèle est intégré dans le bandeau de feu arrière à LED. Il s’illumine lors de la séquence dynamique de bienvenue et d’au revoir, soulignant le design élégant et percutant de la partie arrière de la voiture. Ce look audacieux est encore renforcé par la nouvelle peinture bicolore de la carrosserie, de série sur les finitions supérieures. Celle-ci comprend un toit noir offrant une apparence élégante et moderne, tandis que l’option « bi-ton+ » va encore plus loin en étendant le noir jusqu’à l’ensemble de la partie arrière de la voiture.

Une élégante palette de couleurs extérieures est disponible, incluant les nouvelles teintes emblématiques Jaune Sulfure et Gris Argent, disponibles exclusivement sur les finitions « bi-ton+ » au cours de l’année de lancement, aux côtés du Rouge Intense et du Gris Chrome. Les couleurs Bleu Persan et Améthyste reflètent parfaitement le look sophistiqué du nouveau Toyota C-HR, tandis que les Gris Minéral, Gris Atlas, Noir Intense, Blanc Pur, et Blanc Lunaire Nacré sont des alternatives élégantes.

Dans l’habitacle, la qualité reconnue du Toyota C-HR atteint de nouveaux sommets grâce à une optimisation générale des matériaux combinée à de nouveaux éléments de haute qualité générant une expérience harmonieuse.

Le concept du design intérieur est celui d’une « aile » qui associe parfaitement la fine planche de bord horizontale aux panneaux de portes et à la console centrale pour envelopper les passagers et générer un espace chaleureux et accueillant. L’écran multimédia est intégré de manière transparente tout comme les haut-parleurs JBL sur mesure offrant une qualité sonore exceptionnelle, une première pour Toyota.

Toutes les commandes et les informations essentielles du véhicule sont regroupées de façon ergonomique autour du conducteur pour lui permettre de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. Un affichage tête haute est disponible sur certaines versions.

En matière de rangements, le style est au service de l’ergonomie. Le design en « aile » permet d’intégrer un plateau supplémentaire au-dessus de la boîte à gants, offrant ainsi une nouvelle possibilité de rangement particulièrement pratique. Au sein de la console centrale, on retrouve un plateau suffisamment grand pour accueillir deux téléphones portables. Par rapport au précédent Toyota C-HR, la nouvelle génération profite également d’une capacité de coffre accrue.

Un toit en verre panoramique exclusif, disponible en option sur les versions GR SPORT et Collection et de série sur les finitions Première procure une sensation de légèreté et d’espace. Utilisant des revêtements innovants à faible émissivité et réduisant les infrarouges, il conserve la chaleur à l’intérieur de l’habitacle les jours les plus frais et évite la surchauffe par temps ensoleillé. Permettant d’atteindre une température confortable avec un besoin réduit de climatisation et de réaliser une économie de poids de 5kg par rapport à un toit panoramique conventionnel, en partie grâce à l’élimination du pare-soleil. En outre, il permet au passager de bénéficier de plus d’espace grâce à une hauteur sous plafond supplémentaire de 3 cm.

 

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR PERSONNALISÉE

 

•         Le scénario d’accueil qui se déclenche à l’ouverture des portes annonce une expérience sophistiquée et personnalisable.

•         Le nouvel éclairage d’ambiance offre le choix entre 64 couleurs et contribue concrètement à la sécurité des passagers.

•         Le tout nouveau compteur numérique de 12,3 pouces est personnalisable selon les souhaits du conducteur.

•         L’expérience multimédia est améliorée et comprend une assistance vocale ainsi qu’une connectivité sans fil pour smartphone.

 

Le nouveau Toyota C-HR est conçu pour offrir une expérience simple et intuitive aux clients qui attendent de leur voiture une extension de leur environnement numérique personnel. Un processus de développement entièrement axé sur le client a permis de créer des fonctionnalités pratiques, personnalisées et offrant de la valeur à l’utilisateur.

L’expérience commence avant même l’entrée dans la voiture. La séquence de bienvenue impressionne par un éclairage qui se déclenche à l’approche du conducteur, projetant une surface lumineuse. Les paramètres préenregistrés pour la position du siège conducteur, l’affichage des instruments et le multimédia sont alors automatiquement appliqués.

L’application MyT permet d’accéder à plusieurs fonctions très pratiques, notamment une clé digitale qui permet de déverrouiller et démarrer facilement le nouveau Toyota C-HR via son smartphone, sans avoir besoin de clé physique. La clé digitale sera disponible dès janvier 2024 sur certaines finitions, avec un an de connexion inclus. L’application MyT intègre d’autres fonctions utiles, comme la possibilité d’activer à distance le système de climatisation pour allumer la climatisation à distance, et sur les hybrides rechargeables, préchauffer ou refroidir la voiture avant le début du voyage.

Dans l’habitacle, le premier système d’éclairage d’ambiance à 64 couleurs de Toyota offre une ambiance sereine aux passagers et contribue également à améliorer leur sécurité. Il est possible de lier l’éclairage et le tableau de bord aux heures de la journée. Au cours d’une journée, l’éclairage change à chaque heure, passant des teintes vives du matin aux teintes décontractées du soir, tandis que l’un des 14 thèmes programmés peut être sélectionné pour refléter l’ambiance de chaque voyage. L’éclairage peut également être synchronisé avec le système de climatisation, utilisant des couleurs plus chaudes lorsque le chauffage est en marche, ou des couleurs plus froides lorsque la température baisse. Enfin, cet éclairage d’ambiance contribue également à la sécurité et mettant en évidence visuellement les avertissements émis par les systèmes d’aide à la sortie sécurisée (SEA) et d’aide à la conduite proactive (PDA).

L’habitacle bénéficie également d’une atmosphère de meilleure qualité grâce à la technologie nanoe X™ qui diffuse des gouttelettes d’eau microscopiques pour purifier l’air, éliminer les allergènes, réduire les odeurs et favoriser l’hydratation de la peau.

Tous les nouveaux Toyota C-HR sont équipés d’un inédit compteur numérique personnalisable de 12,3 pouces. La présentation donne la priorité à la visibilité claire des informations essentielles, telles que la vitesse et ce qui concerne l’assistance à la conduite. Elle peut être personnalisée en fonction des préférences du conducteur. L’affichage est modifiable de manière intuitive via une simple pression sur une commande au volant, selon quatre thèmes – Décontracté, Intelligent, Extrême ou Sportif – et trois dispositions.

Une expérience multimédia encore plus connectée est disponible grâce au Toyota Smart Connect, qui comprend un assistant vocal intégré et une connexion sans fil pour smartphone via Apple CarPlay ou Android Auto, ainsi qu’un écran tactile central de 8 ou 12,3 pouces, selon la version.

 

LE NOUVEAU TOYOTA C-HR, UN LEADER ENVIRONNEMENTAL

 

• L’accent accru mis sur la durabilité et les nouvelles technologies complète les motorisations hybrides ultra efficientes.

• L’utilisation de matériaux recyclés a été accrue, notamment par une augmentation de 100 % de la quantité de plastiques issus du recyclage.

• Les émissions de CO2 sont encore réduites grâce à des innovations dans le processus de peinture.

• L’utilisation d’acier à haute résistance pour la première fois par Toyota améliore la rigidité du nouveau Toyota C-HR et contribue à réduire ses émissions.

 

D’un point de vue environnemental, le nouveau Toyota C-HR est à la pointe de la gamme Toyota, établissant de nouvelles normes en matière de durabilité, de réduction des émissions et d’utilisation de matériaux recyclés.

Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle génération utilise deux fois plus de plastique recyclé, que l’on retrouve désormais dans plus de 100 pièces différentes. Parmi celles-ci, 19 pièces sont composées d’au moins 80 % de matériaux recyclés.

Outre les tapis de sol et les pièces intérieures en plastique fabriqués à partir de matières recyclées, un nouveau revêtement de siège synthétique est issu de bouteilles en plastique recyclées, une première pour Toyota. Des analyses et des tests approfondis ont permis de garantir que l’apparence, le toucher et la durabilité des matériaux recyclés du nouveau Toyota C-HR sont identiques, voire supérieurs, à ceux des matériaux traditionnels.

Les émissions de CO2 pendant la production sont encore réduites grâce à un nouveau processus de peinture pour les boucliers qui utilise une laque à base d’eau au sein d’un processus automatisé qui utilise également globalement moins de matériaux.

La peinture a été entièrement supprimée sur sept parties du véhicule, contre trois pour la génération précédente, grâce à une utilisation accrue de la technologie de colorisation dans la masse, grâce à laquelle la couleur est appliquée directement pendant le moulage par injection, obtenant ainsi une finition brillante et réduisant les émissions de CO2 de 50 % par rapport à une méthode de peinture classique.

En abandonnant le cuir au profit d’un revêtement de volant synthétique, l’impact CO2 de cette pièce a été réduit. Ce nouveau matériau, dont bénéficient tous les nouveaux Toyota C-HR, offre une apparence et une sensation identiques voire supérieures à celles du cuir véritable.

Un design et une technologie innovants ont permis de réduire le poids de certaines pièces, améliorant ainsi le rendement énergétique et réduisant l’impact environnemental.

Pour la première fois en Europe, Toyota utilise de l’acier à haute résistance de 2 000 MPa pour les montants B du nouveau Toyota C-HR, garantissant ainsi une très grande rigidité en torsion tout en réduisant le poids des composants de 3,5 kg et en éliminant les soudures par points. Cela permet une réduction de 10 % des émissions de CO2 pendant le processus de production.

 

UN COMPORTEMENT ROUTIER DYNAMIQUE ET AGILE

 

• Les motorisations Hybride 140, Hybride 200, Hybride 200 AWD-i et Hybride Rechargeable 225 ont été optimisées pour correspondre aux goûts des conducteurs européens.

• Elles bénéficient de la technologie hybride Toyota de 5ème génération avec une puissance accrue et des émissions réduites.

• Le nouveau Toyota C-HR offre de meilleures accélérations, un comportement routier plus engageant et de meilleures performances de freinage.

• Le confort acoustique atteint un niveau supérieur grâce à un aérodynamisme optimisé, un régime moteur réduit sur autoroute et une réduction des vibrations liées à l’amortissement.

 

Le nouveau Toyota C-HR associe les meilleures motorisations hybrides de Toyota à un comportement routier optimisé, un confort de conduite encore amélioré et un freinage remarquable pour une expérience de conduite plus puissante, plus engageante et plus fun.

La toute dernière technologie hybride Toyota de cinquième génération est au cœur du nouveau Toyota C-HR, offrant un équilibre inégalé entre puissance accrue et faibles émissions.

La gamme du nouveau C-HR offre le choix entre quatre motorisations hybrides, illustrant l’approche multi-technologique inclusive de Toyota vers la neutralité carbone. Toyota estime que les clients ont besoin d’une variété d’options dans le cadre de véhicules abordables et pratiques afin d’accélérer aujourd’hui le rythme de réduction des émissions de CO2 et d’assurer une transition réussie vers une future mobilité zéro émission.

La nouvelle gamme Toyota C-HR comprend les modèles Hybride 140, Hybride 200 et Hybride 200 AWD-i, ainsi que l’Hybride Rechargeable 225. L’Hybride 140 est équipé d’un moteur 1,8 litre ultra-efficient développant 140 ch. Pour une expérience de conduite encore plus excitante, l’Hybride 200 apporte la puissance et l’efficacité d’un moteur 2 litres, avec 197 ch et 190 Nm de couple.

Le Toyota C-HR Hybride 200 AWD-i offre la sérénité de la transmission intégrale. Le moteur-générateur électrique compact à couple élevé installé sur l’essieu arrière a été optimisé pour offrir plus de puissance et de couple. Il offre une meilleure traction et une meilleure stabilité au démarrage, permet des virages plus précis et offre une plus grande confiance lors de la conduite sur des surfaces glissantes.

Toutes les motorisations ont été optimisées pour répondre aux goûts des européens en utilisant des données recueillies auprès d’automobilistes sur tout le continent.

La réponse de l’accélérateur a été optimisée pour offrir une sensation d’accélération plus directe et plus naturelle, grâce à un recalibrage minutieux de la sensibilité de la pédale afin de garantir qu’elle est facile à contrôler toute en restant très réactive. Sur les routes vallonnées, le nouveau système Adaptative Hill Control Logic modifie l’accélération en fonction de la pente, pour une expérience de conduite plus naturelle et plus facile. Pour une conduite plus silencieuse, le régime moteur sur autoroute a été réduit de près de 500 tr/min pour offrir un confort acoustique de premier ordre, aidé par une aérodynamique, un amortissement des vibrations et une isolation phonique optimisés.

Toutes les motorisations hybrides bénéficient de composants repensés pour de meilleures performances, une efficience améliorée et un poids réduit. La nouvelle batterie Li-ion haute puissance, installée sous la banquette arrière, est plus compacte et pèse 1,5 kg de moins que la précédente, tout en offrant 14 % de puissance en plus.

La nouvelle unité de contrôle de puissance contribue à l’efficience grâce à un refroidissement amélioré et à une réduction des pertes électriques, tout en fonctionnant à une fréquence plus élevée pour réduire le bruit de l’habitacle. Le nouvel ensemble boîte-pont est 15 % plus léger grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux tout en offrant jusqu’à 24 kW/33 ch de puissance en plus, selon les motorisations.

Le Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 utilise un moteur de 2,0 litres et permet une expérience de premier ordre grâce à son double ADN. Il offre d’une part les performances élevées et la douceur de roulement d’un véritable véhicule électrique pour les trajets quotidiens, avec une autonomie 100 % électrique allant jusqu’à 66 km (cycle mixte WLTP). Et il offre également l’efficience, la polyvalence et les performances de l’hybride pour les trajets plus longs.

En plus de l’amélioration de la puissance et de la réponse à l’accélération, des optimisations ont également été apportées aux performances de freinage. De nouveaux disques et étriers de frein à double piston de 16 pouces, avec frein de stationnement électrique intégré, sont introduits sur les Toyota C-HR Hybride 140 et Hybride 200, tandis que l’Hybride 200 AWD-i et l’Hybride Rechargeable 225 bénéficient de disques de 17 pouces. Les nouveaux systèmes de contrôle de stabilité du véhicule et une pédale de frein redessinée contribuent également à une sensation de freinage plus naturelle.

La dernière version de la Toyota New Generation Architecture (TNGA) offre une plus grande rigidité en torsion de l’ensemble de la carrosserie tout en étant également plus légère grâce à l’utilisation intelligente des matériaux. Le nouveau Toyota C-HR optimise encore le comportement routier efficace du modèle originel avec un système de suspension de conception nouveau, plus rigide et plus léger. La forme de la jambe de force MacPherson à l’avant a été modifiée pour une rigidité et une résistance accrue, tandis que la suspension arrière multibras intègre des composants TNGA plus résistants.

Pour la première fois sur un véhicule Toyota dans le monde, la technologie de contrôle sensible à la fréquence (FSC) est déployée pour améliorer le comportement routier et le confort. Monté sur les Toyota C-HR Hybride Rechargeable 225 et GR SPORT Premiere, ce système hydromécanique augmente la force d’amortissement à basse fréquence pour offrir un contrôle supérieur de la carrosserie en roulis et en tangage, ainsi que pour conserver une meilleure stabilité dans les virages. L’amortissement réduit à haute fréquence améliore encore le confort de conduite.

Particulièrement soignée, l’aérodynamisme offre un coefficient de traînée de 0,318. Un résultat obtenu grâce à une zone frontale réduite et à un soin particulier apporté à la forme de la carrosserie, y compris au soubassement, pour optimiser le flux d’air. Une attention spécifique a été portée aux détails, comme la suppression de l’essuie-glace arrière pour améliorer les performances aérodynamiques et réduire le bruit du vent, sans compromettre la visibilité grâce à une inclinaison de la lunette arrière qui permet aux gouttes d’eau de glisser.

 

TOYOTA T-MATE : SECURITE ET ASSISTANCE A LA CONDUITE OPTIMALES

 

• L’ensemble Toyota T-Mate offre des fonctionnalités complètes de sécurité et d’assistance à la conduite.

• Le nouveau Toyota C-HR reçoit notamment en série la dernière génération de Toyota Safety Sense, avec des systèmes de sécurité préventive comme le rappel de siège arrière ou l’assistance à la sortie sécurisée.

• Un pack d’équipements de sécurité supplémentaires est disponible en option sur les finitions Premiere.

Tous les nouveaux Toyota C-HR bénéficient du Toyota T-Mate, qui comprend la gamme Toyota Safety Sense de dernière génération de systèmes de sécurité active et d’assistance à la conduite.

 

Toyota T-Mate est le nom d’un vaste ensemble de systèmes de sécurité qui contribuent à se prémunir contre les accidents, assurent une protection en cas de choc et aident le conducteur à effectuer des manœuvres, qu’il s’agisse de se garer ou de conduire dans la circulation. Sur le nouveau Toyota C-HR, la dernière génération de Toyota Safety Sense comprend des systèmes de sécurité préventive dotés de fonctionnalités accrues et d’une surveillance plus complète de l’environnement de la voiture.

Le dernier système pré-collision et l’assistance à la conduite proactive surveillent en permanence la route à la recherche de dangers éventuels et peuvent avertir le conducteur, supprimer automatiquement l’accélération ou contrôler le freinage si un risque imminent est détecté. C’est une protection contre de nombreux risques potentiels, tels que la présence d’un véhicule plus lent ou à l’arrêt devant vous, ainsi que la présence de piétons ou cyclistes qui traversent la route, même dans un virage.

L’assistance au maintien dans la voie maintient le nouveau Toyota C-HR en toute sécurité sur sa trajectoire, guidé par les marquages routiers, les bas-côtés ou le véhicule qui précède, améliorant encore la sécurité en réduisant la fatigue du conducteur sur les longs trajets sur autoroute. Le système fonctionne avec le régulateur de vitesse adaptatif pour ajuster l’allure dans un virage sur autoroute. Il surveille également l’utilisation du volant et des pédales : s’ils ne sont pas actionnés pendant une durée spécifique, il peut déclencher le système d’arrêt d’urgence.

Le régulateur de vitesse adaptatif amélioré comprend la nouvelle assistance aux dépassements involontaires pour empêcher automatiquement les dépassements inopinés sur l’autoroute du mauvais côté d’un autre véhicule, et l’aide active au changement dans la voie liée à l’activation des clignotants pour aider le conducteur à rejoindre la circulation à une vitesse et à une distance sûre par rapport aux autres véhicules.

Sur les routes principales et les autoroutes, le lecteur de panneaux de signalisation rappelle au tableau de bord les informations importantes telles que les panneaux d’avertissement et la limitation de vitesse. Le nouveau Toyota C-HR reçoit un système qui permet avec un seul geste d’ajuster le limiteur de vitesse pour qu’il respecte les informations des panneaux de signalisation.

Le nouveau Toyota C-HR bénéficie également de systèmes de sécurité supplémentaires de série, tels que le rappel de siège arrière, qui alerte le conducteur si un enfant ou un animal est laissé sur la banquette arrière, et l’assistance à la sortie sécurisée qui avertit si des véhicules ou des cyclistes approchent par l’arrière de la voiture alors qu’une porte va être ouverte.

Un pack d’équipements de sécurité supplémentaires est disponible sur les finitions Premières. Il comprend une assistance au changement de voie améliorée et un avertisseur de circulation avant, conçu pour avertir le conducteur des véhicules venant de la gauche ou de la droite aux intersections. Un stationnement plus confortable est disponible via une caméra 360° et le système de stationnement semi-autonome Toyota Teamate Advanced Park, qui peut assurer le stationnement en mode mains libres. Une caméra de surveillance du conducteur offre une vigilance améliorée de l’état du conducteur et est liée au système d’arrêt d’urgence, tandis que les feux de route adaptatifs ajustent le niveau d’éclairage pour minimiser l’éblouissement des usagers de la route venant en sens inverse.

Pour un confort total de l’utilisateur du nouveau Toyota C-HR, les modifications et les mises à niveau logicielles sont réalisées à distance via le module de communication de données de la voiture.

 

LES FINITIONS « PREMIERE » : LE MEILLEUR DU NOUVEAU TOYOTA C-HR

 

• A l’occasion du lancement du nouveau Toyota C-HR, Toyota propose deux séries spéciales Premiere richement équipées.

• La finition Collection Premiere offre une présentation élégante avec notamment une carrosserie biton+, une sellerie en cuir véritable noir avec surpiqûres jaune sulfure, un toit panoramique.

• La finition GR SPORT Premiere qui se distingue par son allure sportive soulignée notamment par des jantes en alliage de 20 pouces et une sellerie en cuir synthétique/Alcantara avec surpiqures rouges et logo GR SPORT et des badges GR SPORT à l’intérieur et extérieur du véhicule.

 

A l’occasion du lancement du nouveau Toyota C-HR, Toyota propose deux séries spéciales qui offrent le meilleur de son savoir-faire et la quintessence de ce modèle :

Le Toyota C-HR Collection Première est disponible avec les motorisations Hybride 200 (traction) et Hybride Rechargeable 225. Il reçoit notamment une carrosserie biton+, une sellerie en cuir véritable noir avec surpiqûres jaune sulfure, une clé digitale, un affichage tête haute, un toit panoramique, des feux de route adaptatifs, une caméra 360° avec Toyota Teamate Advanced Park, etc.

Le Toyota C-HR GR SPORT Première est disponible avec les motorisations Hybride 200 (transmission intégrale) et Hybride Rechargeable 225. Il reçoit notamment des jantes en alliage de 20 pouces, une carrosserie biton+, une clé digitale, un affichage tête haute, un toit panoramique, des feux de route adaptatifs, une caméra 360° avec Toyota Teamate Advanced Park, des badges GR SPORT, etc.