NOUVEAU RECORD POUR ŠKODA EN FRANCE EN 2022

  • 1,9% des immatriculations en France en 2022, nouveau record
  • Record battu pour la 7ème année consécutive
  • Le portefeuille de commandes continue de croître

Paris, le 03 janvier 2023 – Škoda France bat un nouveau record à l’issue de l’exercice 2022, avec 1,9% de part de marché. C’est la 8ème année de hausse, et le 7ème record consécutif concernant le marché français. L’année 2022 a vu arriver la Nouvelle Fabia Monte Carlo au style clairement dynamique, le Nouveau Karoq avec une mise à jour technologique conséquente, et l’Enyaq Coupé iV, premier SUV Coupé 100% électrique du constructeur tchèque, 3 modèles qui ont déjà su trouver leur public et entretiennent la dynamique d’une des gammes les plus jeunes du marché.

Sur un marché français total de 1 529 035 véhicules en 2022, en baisse de -14,7% par rapport à 2021, Škoda a vu sa pénétration augmenter à 1,9%, effaçant des tablettes le record de 2021.  Škoda a mieux résisté que le marché avec 28 904 immatriculations (soit -4,92% avec 30 399 Škoda immatriculées en 2021). La Fabia lancée en octobre 2021 rencontre un vrai succès avec 27% du mix produits et 7 091 unités livrées. La performance du Kodiaq est également remarquable. Remodelé en septembre 2021, le SUV familial de la gamme a progressé de +29% en immatriculations (2 844 unités) et représente 11% du mix produits en 2022. Autre modèle en progression, l’Enyaq iV, premier SUV 100% électrique du contructeur tchèque, voit ses immatriculations augmenter de +4% avec 2 096 unités. Plus représentatif de son attractivité sur le marché, ses commandes progressent de +58%, avec près de 4 100 Enyaq iV et Enyaq Coupé iV commandés en 2022.

 

« Nous sommes très fiers de ces résultats dans une année 2022 encore très perturbée par de nombreux évènements. Plus encore que notre part de marché record, c’est notre performance financière qui nous réjouit particulièrement, et celle de notre réseau qui affiche une très belle santé. Nous démarrons 2023 avec un portefeuille inédit de plus de 20 000 commandes ! »

____________________

Dorothée Bonassies, Directrice Škoda France

 

Avec le déploiement de la stratégie Next Level Škoda 2030 et ses premières manifestations concrètes comme le changement de logo et de signature de marque, ŠKODA poursuivra en 2023 le renouvellement de ses gammes. Cela passera par l’enrichissement des gammes électriques et l’apparition de versions mises à jour (Scala et Kamiq) ou entièrement nouvelles (Superb et Kodiaq) pour entretenir cette dynamique et dépasser durablement le cap symbolique des 2% de parts de marché.