Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de 3 ans, le PEUGEOT 2008 franchit aujourd’hui une nouvelle étape en matière de design, de technologie et d’électrification.
Il dispose de :
Lancé fin 2019 et produit à près de 700 000 exemplaires, le PEUGEOT 2008 a depuis toujours figuré sur le podium des ventes de SUV du segment B en Europe, y occupant même la plus haute marche en 2021.
Le succès de ce modèle s’appuie notamment sur celui du E-2008, pionnier de l’électrification sur son segment dès 2019 et produit à plus 75 000 exemplaires.
Il a représenté 17,4 % des ventes des versions en 2022, le plaçant sur le podium des ventes européennes de SUV Electrique du segment B.
MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « Avec le nouveau 2008, PEUGEOT continue de renforcer son identité technologique et féline. Un des éléments clés du travail du Design est la mise en scène de la face avant qui magnifie la signature à 3 griffes
Elle renforce le style robuste et musclé qui fait le succès de ce SUV sur tous les marchés et illustre la montée en gamme que connait le nouveau 2008. »
Les clients du PEUGEOT 2008 sont d’abord séduits par son design fort, généralement décrit comme élégant, puissant et robuste. Ils apprécient aussi sa polyvalence et son agilité, qui font de ce nouveau 2008 un SUV particulièrement adapté aux familles actives.
Le nouveau PEUGEOT 2008 est produit dans l’usine de Vigo en Espagne. Il sera commercialisé sur le marché à l’été 2023 avec une gamme s’articulant autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et quatre motorisations, dont une nouvelle 100% électrique de 115 kW/156 ch jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Cette gamme s’enrichira dès 2024 avec l’arrivée d’une motorisation hybride inédite.
ALLURE : un design affirmé de SUV pour une personnalité encore plus forte.
Depuis le lancement du PEUGEOT 2008, l’allure est au cœur de son succès. L’enjeu pour l’équipe du design PEUGEOT était de renforcer encore son caractère, en amplifiant son appartenance à l’univers des SUV et en affirmant de façon spectaculaire sa montée en gamme.
JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Le nouveau PEUGEOT 2008 affirme sa montée en gamme et entre dans une nouvelle dimension, grâce à son design plus SUV que jamais, sa connectivité de nouvelle génération et toujours plus d’autonomie pour sa version 100% électrique. Le nouveau E-2008 est doté des dernières technologies électriques et propose une autonomie jusqu’à 406 km. Dans un marché très actif, le nouveau PEUGEOT 2008 possède tous les atouts pour rester sur la plus haute marche du podium des SUV Compact. Il va continuer de séduire un large éventail de clients à la recherche d’une expérience durable, incarnant parfaitement les valeurs PEUGEOT. »
Après les nouvelles 508 berline et 508 SW, le 2008 est le deuxième modèle à adopter la nouvelle signature lumineuse identitaire PEUGEOT. Celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales qui, sur le nouveau 2008, sont intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. L’ensemble souligne la forte personnalité du 2008 et son design robuste de SUV. Toutes les versions bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse. Sur les versions GT, l’effet saisissant des trois griffes est pour la première fois prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques. Cela permet de caractériser les versions GT du reste de la gamme en leur apportant une signature exclusive de la face avant.
Les nouveaux feux arrière à LED dont bénéficient toutes les versions du nouveau 2008 réinterprètent les emblématiques trois griffes qui signent la face arrière d’une PEUGEOT. Elles sont ici constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées, fines et élégantes, qui contribuent à élargir visuellement la posture de la voiture. Les feux de recul et les clignotants sont également à LED.
Le nouveau 2008 reçoit des faces avant inédites, qui accueillent le nouvel emblème PEUGEOT, plus larges, elles intègrent un motif latéral spécifique venant se connecter aux projecteurs et ainsi renforcer la verticalité et la posture puissante du véhicule.
Sur la version ACTIVE, la face avant s’orne d’un motif horizontal traité dans une teinte noir brillant.
Sur les versions ALLURE et GT, la face avant adopte un motif vertical de la même couleur que la carrosserie qui s’étire jusqu’à de subtils inserts sombres destinés à renforcer la verticalité de la face avant. La couleur caisse du motif permet aussi de mieux intégrer la calandre dans le pare-chocs au profit d’une meilleure perception de robustesse.
Moderne, le Gris Selenium, choisi comme couleur de lancement, est aussi la teinte offerte dans la palette disponible. Le nouveau Blanc Okenite, riche en reflets gris-bleutés, soulignera la sophistication du nouveau 2008. La version GT bénéficie en série d’un toit biton noir. Sur tous les nouveaux 2008, les rétroviseurs sont noirs, quelle que soit la couleur de carrosserie choisie.
Le nouveau 2008 est disponible en six couleurs de carrosserie (Gris Selenium, Gris Artense, Blanc Okenite, Noir Perla Nera, Rouge Elixir et Bleu Vertigo).
Le nouveau PEUGEOT 2008 reçoit des jantes en alliage au design disruptif, dans la lignée de celles inaugurées sur la PEUGEOT 408. Plusieurs modèles sont proposés, de taille 16 pouces « NOMA » (versions ACTIVE), 17 pouces « KARAKOY » (ALLURE et GT) ou 18 pouces « EVISSA » (en option sur GT). Toutes les jantes en alliage sont dotées d’un centre de roue à 4 branches, frappé du blason PEUGEOT qui masque élégamment les écrous.
Les badges avant, latéraux et arrière des nouveaux 2008, bénéficient d’une nouvelle typographie et d’une nouvelle teinte Gris Basalte. Le E-2008 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc. A l’arrière le monogramme PEUGEOT s’installe sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre.
Toutes les versions du nouveau 2008 bénéficient de tissus de sièges renouvelés, illustrant une véritable montée en gamme à l’image de la nouvelle sellerie en Alcantara disponible en option sur les versions GT.
EMOTION : l’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® plus que jamais au cœur du plaisir de conduire.
Elément clé de l’habitacle, le PEUGEOT i-Cockpit® fait partie des marqueurs forts des modèles de la marque. Avec plus de 10 Millions de vente depuis une décennie, il s’enrichit et se modernise avec le nouveau 2008, pour optimiser son ergonomie et le plaisir de conduire.
Situé idéalement à hauteur des yeux, juste au-dessus du volant, le combiné d’instruments du nouveau 2008 est digital sur les versions ALLURE et GT. Sa dalle numérique de 10 pouces reçoit un nouveau design et, sur les versions GT, un affichage en 3D. La couleur de l’affichage, la hiérarchie et la disposition des informations sont entièrement paramétrables en fonction des préférences du conducteur. En version ACTIVE, le 2008 conserve son combiné d’instruments analogique.
Tous les 2008 reçoivent désormais en série un écran central tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant sur les deux premières finitions). Il permet de commander les fonctions radio et téléphone (version ACTIVE) ou la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® et PEUGEOT i-Connect® Advanced. Sur les versions ALLURE et GT, l’écran central est de technologie HD. Sous l’écran central, les touches piano sont conservées pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.
Caractéristique du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques. Le volant intègre le nouveau blason en son centre et, le cas échéant, le nouveau badge GT sur la partie inférieure de sa jante. Il regroupe les commandes du système multimédia (sources audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.
L’habitacle du nouveau 2008 GT bénéficie d’un éclairage d’ambiance qui peut être personnalisé en huit couleurs différentes, dont certaines inédites, qui sont désormais coordonnées avec celles de l’écran central tactile et prennent en compte le mode de conduite sélectionné.
Les nouveaux 2008 équipés de la transmission manuelle à six rapports reçoivent un pommeau de levier de boîte de vitesses inédit, pour plus d’ergonomie. Les nouveaux 2008 dotés d’une transmission automatique conservent le nouveau sélecteur élégant, pratique et discret, introduit au printemps 2022.
Le nouveau PEUGEOT 2008 est équipée de la motricité renforcée avec le Grip Control, qui permet l’accès aux 3 modes de conduite : sable, boue, neige. Selon les pays, cette offre grip control est associé aux pneumatiques toutes saisons ‘3PMSF’.
EXCELLENCE : un nouveau standard en matière d’électrification et de connectivité.
A la pointe de la modernité, le nouveau 2008 entend faire de ses motorisations électrifiées efficientes et de sa connectivité de dernière génération des atouts-clés pour séduire de nouveaux clients.
Pionnier des SUV 100 % électriques du segment B, le E-2008 reçoit la nouvelle motorisation déjà adoptée par les E-208 et E-308. La puissance maximale progresse de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis que la batterie passe de 50 kWh à 54 kWh. Un important travail effectué sur l’efficience permet de concilier l’augmentation des performances avec une progression de l’autonomie, qui atteint jusqu’à 406 km contre 345 km auparavant (cycle mixte WLTP).
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles sur le nouveau PEUGEOT E-2008, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une Wall Box (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).
Début 2024, le nouveau 2008 recevra la nouvelle motorisation HYBRID 48V qui se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.
Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, le nouveau 2008 équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.
En plus des motorisations électrifiées décrites ci-dessus, la gamme du nouveau 2008 offre un choix de moteurs Essence et Diesel qui permet à chaque client de trouver le modèle adapté à ses besoins :
Le nouveau 2008 bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect® et toutes les versions peuvent recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect® Advanced.
Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.
À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home » située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.
Le système PEUGEOT i-Connect® offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience technologique est totale avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, doté d’une navigation connectée TomTom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces.
Les mises à jour du système se réalisent « over the air ».
La commande « OK PEUGEOT » sur le PEUGEOT i-connect Advanced, de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.
Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.
Le nouveau 2008 en versions ALLURE et GT dispose désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et d’une prise USB-A (à l’arrière). En version ACTIVE, le 2008 conserve sa prise USB-C à l’avant, tandis que l’E-2008 reçoit, en plus, une prise USB-C et une prise USB-A à l’arrière.
Les nouveaux 2008 en versions ALLURE peuvent recevoir en option un chargeur à induction pour smartphone de 15W (contre 5W précédemment). Cet équipement est de série sur la finition GT. Toujours situé derrière le volet de la console centrale il permet de rapidement recharger le smartphone lorsque celui-ci est utilisé pour la fonction mirroring sans fil.
Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière du nouveau PEUGEOT 2008 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la finition, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, qui permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture, une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.
En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement (voir ci-dessus), le nouveau 2008 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…
Selon les pays de commercialisation, les nouveaux PEUGEOT 2008 peuvent être achetées sur le site de vente en ligne de la Marque permettant un achat 100% digital (« Selling On line ») entièrement sécurisé. Le client a la possibilité d’acquérir son véhicule neuf, de faire reprendre son ancien véhicule et de financer son achat depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Chaque client aura la liberté de choisir de se faire livrer son véhicule à son domicile gratuitement.
PEUGEOT Easy-Charge facilite l’accès aux différentes solutions de charge des véhicules électrifiés :
PEUGEOT Easy-care est destiné à rassurer les acheteurs dans leur processus de découverte et à leur faire profiter de leur voiture en toute tranquillité avec :
Enfin, l’application sur smartphone MyPeugeot®, ajoute 3 nouvelles fonctionnalités avec le nouveau 2008 :
Vous avez toujours la possibilité de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique et consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie à distance.
Pour faciliter le choix des clients, la gamme du nouveau 2008 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :
Le nouveau 2008 conserve les mêmes dimensions extérieures : 4,30 m de long, 1,987 m de large (rétroviseurs compris), 1,55 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 434 litres (sous tablette).
CONTACTS PRESSE
LIENS
Site Presse PEUGEOT
https://www.media.stellantis.com/em-en/peugeot
A PROPOS DE PEUGEOT
PEUGEOT est une marque généraliste haut-de-gamme inventive. The Power of ALLURE est sa nouvelle promesse, reflétée dans chacun de ses modèles et services. L’Allure (design attractif), l’Emotion (plaisir de conduite instinctif) et l’Excellence (qualité sans compromis et simplicité d’utilisation) constituent ses valeurs. PEUGEOT est présent dans plus de 130 pays et la Marque a vendu plus de 1 050 000 véhicules dans le monde en 2022. D’ici 2025, tous ses modèles, particuliers et utilitaires, seront électriques. Le projet PEUGEOT E-LION est une approche à 360° pour atteindre l’objectif Zéro carbone en 2038. L’hypercar électrifié PEUGEOT 9X8 démontre la passion de de la Marque pour le sport automobile, elle est engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC), dont les 24 heures du Mans.