Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Né en 1973, Cédric JOURNEL est titulaire d’un MBA HEC Paris. Après différentes expériences au sein du monde du motorsport et de la F1, il rejoint Honda Motors en tant que développeur du réseau automobile. En 2000, il rejoint le Groupe Volkswagen. D’abord en France où il exerce différentes fonctions dans les métiers Ventes, Marketing et développement réseau dont la direction des ventes flottes et complète son expérience en France en tant que directeur Marketing de Skoda.
En 2011, Cédric JOURNEL intègre le siège du Groupe Volkswagen où il prend en charge la direction de la communication internationale L’année suivante, il est nommé Vice-président marketing, produit et stratégie Chine au sein de FAW-VW.
En 2016, Cédric JOURNEL est promu directeur général de la marque Audi en Corée. Depuis 2019, Cédric JOURNEL est directeur général de Volkswagen Import Chine.
Dans le cadre de la Renaulution, de la montée en puissance de la marque Alpine et de l’intégration de toute l’activité sport automobile au sein de la marque, Cédric JOURNEL aura aussi la responsabilité de développer les revenus liés au sport automobile.
Né en 1992, François PIERRARD est titulaire d’un Master of Science in Management de l’ESSEC. En 2017, il rejoint le cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company. Il participe à de nombreuses missions pour des acteurs industriels et technologiques français et internationaux : définition de plans stratégiques, fusions & acquisitions, plans de restructuration, transformation digitale … En 2020, il rejoint Renault Goup au sein de la Direction de la Stratégie et du Business Développement et intègre l’équipe dédiée au plan Renaulution.
François PIERRARD aura pour mission de décliner la feuille de route pour l’entité Alpine et développer des leviers de croissance.
Né en 1976, David GENDRY est titulaire d’un magistère de Droit des affaires et de la fiscalité de l’Université d’Aix en Provence. En 2000, il débute sa carrière en tant qu’avocat d’affaires au sein du Groupe PSA Peugeot Citroën. En 2003, il intègre la fonction Commerce et est nommé directeur Marketing et Communication de Peugeot Sport. En 2009, il devient directeur des ventes et du marketing de Peugeot en République Tchèque.
En 2012, David GENDRY rejoint les équipes de Volkswagen Groupe France en qualité de directeur Marketing Seat France. En 2016, il est nommé directeur global digital de Seat en Espagne. En 2018, il rejoint la Chine en tant que Vice-président des ventes et du marketing pour une des Joint-Venture du Groupe Volkswagen. Depuis 2020, David GENDRY est directeur général des marques Seat et Cupra au Portugal.
David GENDRY aura pour mission de définir la stratégie marketing globale de la marque Alpine en pilotant notamment le déploiement des activités marketing produits et sport automobile.