NOMINATION DU NOUVEAU PRÉSIDENT DE MERCEDES-BENZ FRANCE ET DIRECTEUR GÉNÉRAL DE MERCEDES-BENZ CARS

Pierre-Emmanuel Chartier, actuellement Président de Mercedes-Benz Belgique-Luxembourg et Mercedes-Benz Pays-Bas, est nommé Président de Mercedes-Benz France et Directeur Général de Mercedes-Benz Cars à compter du 1er août 2023. Il succèdera à Reiner Hoeps qui a été à la tête de Mercedes-Benz France pendant 6 années consécutives durant lesquelles la marque a été leader du segment premium sur son marché. Reiner prendra la direction de Mercedes-Benz Iberia et Mercedes-Benz Espagne à compter du 1er juin 2023.
Pierre-Emmanuel Chartier, 52 ans, est diplômé de l’ISC Paris et titulaire d’un double Master en marketing de l’ESC Rouen. Il débute sa carrière chez Mercedes-Benz France en 1995 en tant qu’attaché de direction Voitures Particulières. Par la suite, il devient Chef de District et Chef de Produit.
En 2000, il est promu Chef du Département des Ventes smart au sein de la Direction Générale de Mercedes-Benz VP et smart où il jouera un rôle déterminant dans le développement de smart en France.
En 2006, il devient Directeur Général de Mercedes-Benz Côte d’Azur (filiale cédée depuis au groupe ByMyCar).
En 2011, il devient Directeur National des Ventes pour accompagner le lancement de la nouvelle génération de véhicules compacts. De janvier à août 2014, il est nommé Directeur Général Mercedes-Benz Retail France et Directeur Général de Mercedes-Benz Paris. La même année, il rejoint le siège de Daimler AG où il participe à la création de la région Overseas en tant que Directeur après-vente, développement réseau et filiales de distribution.
En 2018, il est nommé Président de Mercedes-Benz Portugal et Directeur Général de Mercedes-Benz Cars Portugal. En août 2020, il prend les rênes de Mercedes-Benz BeNeLux en tant que Président et Directeur Général Mercedes-Benz Cars BeNeLux.