Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
À compter du 1er juin 2022, Joël Verany devient Directeur de DS France, en remplacement de Jacques–Edouard
Daubresse qui poursuivra des projets personnels.
A cette occasion, Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles a déclaré :
« Je remercie Jacques–Edouard Daubresse pour sa contribution au service de la Marque depuis 2020
et suis heureuse d’accueillir Joël Verany au poste de Directeur DS France. Son expertise automobile au plus
près des clients et du réseau de distribution, tour à tour Zone Manager, Directeur de points de vente et
spécialiste ventes et marketing constitue un atout majeur pour consolider les performances commerciales
de DS. Son expérience internationale en Inde à travers la mise en place d’un écosystème commercial,
marketing et de distribution, innovant mixant relation physique et digitale servira sans aucun doute au
développement de DS en France, marché majeur pour la Marque. »
Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, 1er juin 2022
2/4
DS SERVICE PRESSE – 2–10 BOULEVARD DE L’EUROPE – 78 300 POISSY (FRANCE)
ds–press@dsautomobiles.com – France http://fr–media.dsautomobiles.com – International : http://int–media.dsautomobiles.com
Joël Verany, 47 ans, est diplômé en 1998 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ParisTech). Il
débute sa carrière comme Consultant Financier au cabinet Mazars où il restera pendant près de trois ans. En
2001, il rejoint le Groupe PSA en tant qu’Analyste Financier au sein de la division automobile avant de
démarrer un parcours davantage orienté commerce et distribution, en France. En octobre 2005, il devient
Zone Manager de la région Sud–Ouest pour le compte de la marque Peugeot. En septembre 2010, il est nommé
Directeur des points de vente Peugeot d’Antibes et de Cagnes–sur–Mer pour, trois ans après, être à la tête de
la succursale Peugeot de Mulhouse où il restera deux années. En 2015, au sein de PSA RETAIL, il prend la
direction des succursales des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles de la région parisienne. Dans le
cadre de cette mission, il sera un acteur majeur dans la mise en œuvre du nouveau plan de distribution sur
cette zone. En mars 2017, il est nommé Directeur Ventes et Développement Réseau de Citroën en Inde avec
la responsabilité de mettre en place tout l’écosystème commercial nécessaire pour lancer la marque dans ce
pays. En mai 2021, il devient Directeur de la performance commerciale et marketing au sein de Stellantis Inde,
plus particulièrement pour les marques Citroën et Jeep. A compter du 1er juin 2022, il est nommé Directeur de
DS France. Il est rattaché à Guillaume Couzy, Country Manager Stellantis France, et rejoint le comité de
direction de Stellantis France.
PORTRAITS Á TÉLÉCHARGER SUR
https://sharing.oodrive.com/share–
access/sharings/Fk3Q6w3n.s55J5DLo
CONTACT PRESSE
Marie GUIDOLIN : + 33 (0) 6 88 21 65 70 – marie.guidolin@dsautomobiles.com
À PROPOS DE DS AUTOMOBILES
Animée par l’esprit d’avant–garde et forte d’un héritage exceptionnel – celui de la DS de 1955, la marque DS, créée en
2014, a pour ambition d’incarner le savoir–faire français du luxe dans l’industrie automobile.
Conçus pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle et avide de nouvelles technologies, les modèles DS
allient raffinement et technologie. Avec DS 3 CROSSBACK, DS 4, DS 7 CROSSBACK et DS 9, la marque DS construit une
gamme mondiale.
Seule marque à pouvoir revendiquer des doubles titres de Formule E (Équipes et Pilotes) en 2019 et 2020,
DS Automobiles s’affirme à la pointe de l’électrification en proposant l’ensemble de ses modèles en version
électrifiée. Sous le label E–TENSE, DS Automobiles propose aussi bien des motorisations 100 % électrique que des
hybrides rechargeables pouvant aller jusqu’à 360 chevaux et dotées de 4 roues motrices. Dès 2024, tous les nouveaux
modèles lancés par DS Automobiles seront exclusivement 100 % électrique.
Pour ses clients exigeants, DS Automobiles a créé « ONLY YOU, un luxe d’attentions », son programme de services
exclusifs pour une expérience de marque unique.
Présente dans 40 pays, la marque DS a créé et développe un réseau de distribution exclusif qui compte plus de 400
DS STORES à travers le monde