Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
YOKOHAMA, Japon – La vision que Nissan développera au Japan Mobility Show incarne l’engagement de l’entreprise à enrichir la vie des gens et à révolutionner le paysage des véhicules électriques avec des produits et des technologies innovants. Cette vision prendra forme sur le stand Nissan, qui a été conçu pour enthousiasmer les visiteurs à travers une expérience mêlant physique et virtuel pour les guider à travers les technologies et projets électrifiés de Nissan.
D’ici à la journée presse du salon, le 25 octobre, Nissan dévoilera également les uns après les autres une série de concepts de véhicules 100 % électriques*. Ces concepts illustrent l’objectif de Nissan de contribuer à des déplacements et à une société durables, et sont conçus pour répondre aux nouvelles exigences environnementales de la société d’aujourd’hui et des générations à venir.
Nissan met à profit son expertise en matière de véhicules électriques pour créer un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif. Chaque concept est destiné à un groupe démographique distinct et conçu avec des fonctionnalités sur mesure qui ajoutent de la valeur au style de vie et aux besoins uniques de chaque utilisateur. En réduisant l’empreinte carbone, ces concepts aident les utilisateurs à avoir un impact positif sur la planète sans faire de compromis sur le style ou le plaisir.
Le stand Nissan au Japan Mobility Show 2023
Le stand Nissan a été conçu pour offrir une expérience d’hyper réalité aux visiteurs. Il vise à générer des expériences dynamiques, à faciliter la co-création interactive et à fusionner de manière transparente le physique et le numérique, aujourd’hui et demain. Les visiteurs pourront découvrir des présentations interactives, un simulateur de conduite avec la transmission intégrale e-4ORCE et prendre un selfie en vivant une accélération façon Formule E.
En plus de la série de concept cars 100 % électriques, le stand présentera également un certain nombre de modèles de série dans une édition spéciale pour le 90e anniversaire de Nissan, dotés de calandres et de rétroviseurs extérieurs rehaussés de cuivre, ainsi que de roues et d’éléments de sièges spécifiques en aluminium.
Les véhicules exposés sur le stand
Série de concept cars 100 % électriques (Dévoilés séparément prochainement) |
Nissan Ariya |
Nissan Leaf 90th Anniversary |
Nissan Sakura 90th Anniversary |
Nissan X-Trail 90th Anniversary |
Nissan Serena 90th Anniversary |
Nissan Kicks 90th Anniversary |
Nissan Aura 90th Anniversary |
Nissan Skyline NISMO |
Nissan GT-R NISMO Special edition |
Nissan Z NISMO |
Monoplace Nissan de Formule E |
Merchandising
Des produits Nissan et NISMO seront disponibles, ainsi que d’autres produits dérivés sur le thème des concept cars présentés et du 90e anniversaire de Nissan.
Site internet dédié
Nissan a ouvert un site internet dédié à sa présence au Japan Mobility Show 2023, où les informations sur les concept-cars seront publiées au fil de l’eau. Le site comporte également des représentations visuelles d’utilisateurs de ces concepts afin d’illustrer plus précisément leur style de vie et leurs usages.
Clip vidéo sur YouTube
Dans le cadre d’une nouvelle approche collaborative, un clip vidéo spécial sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Nissan du 2 au 25 octobre. Six artistes actifs au Japon et à l’étranger ont été sélectionnés pour utiliser l’IA afin de les aider à créer de la musique sur le thème de « l’IA pour améliorer les possibilités créatives ». Ces clips seront diffusés 24 heures sur 24. Un nouveau concept-car apparaîtra dans une vidéo chaque semaine lorsqu’il sera révélé.
Conférence de presse en ligne
Les informations et les liens vers la diffusion en direct de la conférence de presse du 25 octobre seront disponibles sur les réseaux sociaux de Nissan et directement sur YouTube.
*D’autres annonces sont prévues pour les 10, 17 et 19 octobre.
À propos de Nissan
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.
Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.
Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.
Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur YouTube.