Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PARIS – Dans le cadre de son engagement à maximiser le confort et la tranquillité d’esprit de ses clients, Nissan introduira une fonction de suivi des véhicules en cas de vol (Stolen Vehicle Tracking, SVT) dans l’application NissanConnect Services en France dès mars 2024.
Le suivi des véhicules en cas de vol est un service proposé sur abonnement en collaboration avec Vodafone Automotive, le prestataire de services de Nissan. Il permet de suivre et de localiser les véhicules grâce au GPS embarqué. Le prestataire du service collaborera avec les forces de l’ordre pour suivre le véhicule et coordonner sa récupération. À la demande des forces de l’ordre, le contact du moteur pourra être coupé à distance par l’opérateur afin de faciliter la récupération du véhicule.
Le suivi des véhicules en cas de vol sera disponible dès mars prochain sur les Nissan Ariya et Nissan Qashqai produits depuis juin 2022, ainsi que sur les X-Trail produits depuis septembre 2022.
Les clients peuvent vérifier si leur véhicule est équipé du service de suivi des véhicules en cas de vol en se rendant dans la section « Nissan Store » de l’application NissanConnect Services. Si leur voiture est compatible, ils pourront activer l’abonnement au prix de 99 €* pour 12 mois de sécurité renforcée.
La fonction de suivi des véhicules en cas de vol offre aux utilisateurs de nombreux avantages :
Guillaume Pelletreau, Vice President, Electrification and Connected Services, Nissan région AMIEO : « L’ajout du suivi des véhicules en cas de vol apporte un niveau supplémentaire de tranquillité d’esprit à nos clients. Ils peuvent utiliser sereinement leur voiture et la garer soit chez eux, soit dans des endroits moins familiers, sachant qu’en cas de mouvement de leur Nissan sans leur autorisation, ils pourront utiliser leur application NissanConnect Services pour aider la police à identifier sa localisation et la récupérer. »
Cette nouvelle fonctionnalité complète celles déjà offertes par l’application NissanConnect Services comme l’activation à distance de l’avertisseur sonore et des feux pour aider les clients à trouver leur véhicule dans un parking, le verrouillage ou le déverrouillage à distance des portes, la localisation du véhicule dans le cas où le propriétaire récupère la voiture garée par quelqu’un d’autre et, sur les modèles électriques, la mise en marche à distance de la climatisation, afin que la voiture puisse être préchauffée ou refroidie avant le début du voyage.
Les autres fonctionnalités de l’application sont la surveillance de l’état du véhicule, l’historique et l’analyse de conduite, les alertes de vitesse, les alertes de couvre-feu et les alertes de localisation.
Guillaume Pelletreau : « Avec l’ajout du suivi des véhicules en cas de vol, en plus des fonctions existantes sur l’application NissanConnect Services, les clients bénéficieront d’une réassurance supplémentaire quant au confort et à la commodité offerts par leur Nissan via l’application. »
*Tarif à février 2024, Nissan se réserve le droit de le faire évoluer s’il le juge nécessaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’application NissanConnect Services, section Nissan Store.
# # #