NISSAN, NISSAN! POURQUOI LE 2 MARS 23 EST UNE JOURNÉE SI SPÉCIALE POUR NISSAN…

PARIS – La monoplace Nissan de Formule E du pilote Sacha Fenestraz arbore fièrement le numéro 23. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais ce numéro est utilisé depuis de nombreuses années pour représenter la marque dans les différentes équipes Nissan en sport automobile.

Le numéro 23 a été utilisé dès 1986 lorsque Nissan a participé pour la première fois aux 24 heures du Mans avec la R86V. Quelques années plus tard, en 1992, Nissan a gagné les célèbres 24 heures de Daytona avec la R91CP numéro 23. Au Royaume-Uni, Nissan a remporté le championnat britannique des voitures de tourisme (BTCC) en 1999 avec la Primera n°23, puis, en 2011, c’est la Nissan GT-R Nismo GT1 n° 23 qui a gagné le championnat FIA GT1. Le numéro 23 a également connu un grand succès dans la catégorie japonaise Super GT en remportant de nombreuses courses au fil des ans. Associé à de multiples victoires et à la symbolique de la marque, le numéro 23 reste aujourd’hui le numéro fétiche de Nissan.

Le nom Nissan est né au Japon lorsque le fondateur de l’entreprise, Yoshisuke Aikawa, est devenu président de Nihon Sangyo en 1928. Principalement spécialisée dans les pièces moulées en métal et les pièces automobiles, Nihon Sangyo a fait ses débuts à la Bourse de Tokyo sous le nom de NISSAN en 1933. Ce qui signifie que Nissan fête donc cette année son 90e anniversaire!

Pour célébrer le 2/3/23, nous avons créé un puzzle de 23 pièces sur le thème de la Formule E. Alors, à vous de jouer! Cliquez ici!