NISSAN JUKE – URBAN SHOOTING CHALLENGE: LE JURY A DESIGNE LA PHOTO GAGNANTE

Paris – L’Urban Shooting Challenge organisé par Nissan France à l’occasion des dix ans du plus turbulent des crossovers, le Nissan JUKE, arrive aujourd’hui à son terme. Le jury, composé de journalistes et de responsables de Nissan, a voté pour désigner la photo gagnante parmi celles imaginées par les photographes participant au concours.

En janvier et février, Nissan a proposé à dix photographes issus de dix univers différents de livrer, en toute liberté, leur propre interprétation du Nissan JUKE pour fêter les dix années de succès du crossover urbain.

C’est l’image ci-dessus réalisée par Clément Choulot qui a réuni le plus de suffrages. Clément Choulot, photographe professionnel spécialisé dans l’automobile depuis 20 ans, a sélectionné un Nissan JUKE N-Connecta – la version la plus plébiscitée par les clients – de couleur bleu Topaze, qu’il a installé dans un univers urbain spectaculaire.

« Avec la carte blanche donnée par Nissan, je me suis vraiment régalé. » explique Clément Choulot. « J’avais repéré un mur recouvert de peintures impressionnantes. Ces deux figures excentriques d’inspiration asiatique collent parfaitement à la personnalité turbulente du Juke. J’ai aussi vu dans leur forme presque circulaire et leur juxtaposition une sorte de clin d’œil aux grandes optiques rondes qui sont une des signatures de design de la partie avant du Juke. Enfin, l’éclair bleu était parfaitement assorti à la carrosserie ! Bref, tout était réuni. Cela m’a permis de réaliser cette photo sans trucage »

Le jury de l’Urban Shooting Challenge était composé de 20 journalistes français spécialisés dans l’automobile ou la photographie, et de quatre responsables de Nissan.

Nissan JUKE: plus de 10 ans et 10 000 exemplaires de nouvelle génération en France

Entre fin 2020 et début 2021, le Nissan JUKE, pionnier des crossovers urbains, a fêté ses dix années d’existence. Cela a coïncidé, pour la deuxième génération commercialisée un an plus tôt, avec la livraison du 10 000e exemplaire dans l’Hexagone. Le nouveau Nissan JUKE reste, comme son aîné avant lui, le deuxième best-seller de la marque nippone, en France comme en Europe. Le Nissan JUKE poursuit sur la voie du succès en 2021 : si la génération actuelle est déjà le véhicule Nissan le plus connecté, cette qualité est encore renforcée depuis le début de l’année, avec la compatibilité Amazon Alexa sur les versions équipées de NissanConnect Services.

# # #