Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
YOKOHAMA, Japon – Nissan Motor Co., Ltd. présente aujourd’hui une gamme audacieuse de nouveautés et de modèles actualisés, ainsi que des technologies de nouvelle génération qui seront lancées au cours des exercices 2025 et 2026*. Dotés de nombreuses fonctionnalités innovantes, ces nouveaux produits joueront un rôle crucial pour améliorer les performances de l’entreprise, la fidélisation des clients, toucher de nouveaux acheteurs, accroître la rentabilité et promouvoir une croissance durable. Pour s’adapter à la demande croissante de groupes motopropulseurs répondant aux différents besoins à travers le monde, la gamme à venir comprendra des technologies hybrides (y compris e-POWER et des hybrides rechargeables), des véhicules électriques (VE) de nouvelle génération et des moteurs à combustion interne (ICE) avancés.
Guillaume Cartier, Chief Performance Officer, a déclaré : « Aujourd’hui, nous dévoilons notre approche de marché redéfinie et notre stratégie de produits sur mesure, conçues pour mieux répondre aux besoins des clients et stimuler la croissance de notre chiffre d’affaires. Grâce à la diversification des groupes motopropulseurs et à l’introduction de nouveaux modèles, nous offrirons une gamme plus large sachant répondre aux différentes préférences des clients, distinguant aussi davantage les marques Nissan et INFINITI. »
Ivan Espinosa, Chief Planning Officer, a déclaré : « Au cours des deux prochaines années, nous lancerons une gamme impressionnante qui redéfinira la route ! Elle inclut la Nissan LEAF réinventée et une nouvelle MICRA 100% électrique audacieuse. Mais ce n’est pas tout. Nous actualisons notre gamme de SUV et de crossovers pour offrir une expérience de conduite améliorée, et notre technologie e-POWER de nouvelle génération promet de nouveaux niveaux de raffinement et d’efficience. Nous nous engageons à investir dans des produits qui incarnent le meilleur de Nissan. À nos fans passionnés et propriétaires fidèles du monde entier, je peux vous assurer que ce n’est que le début d’un voyage passionnant.»
Réinventée sous la forme d’un véhicule familial élégant et spacieux, la troisième génération de Nissan LEAF associe des améliorations substantielles en aérodynamisme à une architecture véhicule électrique plus avancée. Pour la première fois depuis le lancement de la première génération en 2010, la toute nouvelle LEAF sera disponible avec des jantes en alliage de 19 pouces et un toit panoramique. Pour le marché nord-américain, un port de recharge NACS (North American Charging Standard) est également intégré – une première pour un véhicule électrique Nissan – permettant un accès au réseau de Superchargeur. La toute nouvelle LEAF repose sur la plateforme modulaire CMF-EV de Nissan (inaugurée avec l’ARIYA). La gestion efficace de l’énergie, le package technique rationalisé et les performances de conduite améliorées du nouveau groupe motopropulseur 3-en-1 de Nissan permettront des améliorations significatives de l’autonomie par rapport à la génération précédente. D’autres détails seront partagés plus tard dans l’année.
Pour les clients à la recherche d’un groupe motopropulseur hybride sophistiqué, la troisième génération de la motorisation e-POWER de Nissan bénéficiera des enseignements tirés de plus de 1,6 million d’unités produites depuis l’introduction de la technologie en 2016. Le système e-POWER de troisième génération offre des améliorations notables en matière d’efficience, visant à fournir jusqu’à 15 % de gain en consommation à haute vitesse par rapport au système actuel de deuxième génération. Il offrira également des émissions réduites et un agrément accru grâce à la réduction du bruit et des vibrations. Technologie unique à Nissan, e-POWER utilise un moteur à essence et une batterie lithium-ion pour alimenter un moteur électrique. Comme seul le moteur électrique entraîne les roues, le résultat est une expérience de conduite semblable à celle d’un véhicule électrique, caractérisée par une accélération franche et réactive associée à un fonctionnement silencieux. Au cœur de cette avancée se trouve l’adoption d’un nouveau moteur de 1,5 litre dédié à e-POWER. A cela s’ajoute le nouveau système 5-en-1, qui partage des composants de base avec le dernier groupe motopropulseur 100% électrique de Nissan. Le système e-POWER de troisième génération fera ses débuts sur le Qashqai en Europe plus tard au cours de l’exercice 2025, suivi en année fiscale 2026 par la prochaine génération de Rogue en Amérique du Nord et un minivan destiné au marché japonais.
États-Unis et Canada : Plus de 10 nouveaux produits et modèles actualisés lancés sur des segments clés, dont des véhicules électriques et hybrides de nouvelle génération et les modèles INFINITI.
En année fiscale 2025, les États-Unis et le Canada seront les premiers marchés à lancer la toute nouvelle Nissan LEAF, rejoignant l’ARIYA dans la gamme de véhicules électriques Nissan. De plus, Nissan commercialisera le premier hybride rechargeable de la marque en Amérique du Nord, dans une version PHEV du SUV compact Rogue.
Une nouvelle génération de la berline compacte Sentra, modèle le plus vendu par Nissan, sera introduite plus tard cette année, aux côtés d’une version actualisée du Pathfinder.
Pour INFINITI, une mise à jour du SUV de luxe QX60 (trois rangées) sera lancée, ainsi qu’un nouveau pack SPORT pour le SUV QX80.
Courant d’année fiscale 2026, Nissan lancera la production de la quatrième génération du Rogue. Il sera le premier à offrir la technologie innovante e-POWER de Nissan aux consommateurs américains et canadiens. Nissan proposera également le Rogue avec un moteur à combustion interne ainsi qu’une version hybride rechargeable, offrant ainsi une gamme diversifiée de groupes motopropulseurs dans le segment le plus populaire du marché.
INFINITI lancera le tout nouveau coupé crossover QX65. S’inspirant du pionnier INFINITI FX, l’INFINITI QX65 promet aux acheteurs une alternative élégante dotée de deux rangées dans le segment très populaire des crossovers de taille moyenne.
À partir de la fin de l’exercice fiscal 2027, un tout nouveau véhicule électrique Nissan entrera en production à l’usine de Canton, Mississippi, aux États-Unis. Ce tout nouveau modèle sera un SUV axé sur l’aventure. Il sera rejoint courant d’année fiscale 2028 par un SUV de luxe INFINITI électrique (inspiré par le concept Vision QXe) qui associe les derniers codes stylistiques de la marque baptisés « Artistry in Motion » à une suite de fonctionnalités technologiques.
Amérique Latine : Pick-up robuste, SUV compact élégant, berline abordable et lancement du X-Trail e-POWER sur de nouveaux marchés
Au cours de l’année fiscale 2025, Nissan étendra la commercialisation de la dernière berline compacte Versa à de nouveaux marchés et lancera un nouveau SUV compact. Pour INFINITI, une version actualisée du SUV de luxe QX60 arrivera également.
Sur l’exercice 2026, Nissan introduira le pick-up de taille moyenne Frontier/Navara avec un design revu, un système d’infodivertissement amélioré et une suite impressionnante de technologies avancées d’assistance à la conduite. Plus tard au cours de ce même exercice, la commercialisation du crossover X-Trail de Nissan équipé de la technologie e-POWER s’étendra à d’autres marchés de la région Amérique Latine. INFINITI élargira également sa gamme avec le lancement du tout nouveau coupé crossover QX65.
Japon : Renouvellement des modèles sur les segments clés et introduction de groupes motopropulseurs électrifiés de nouvelle génération
Sur l’exercice 2025, Nissan lancera une gamme complète de nouveaux modèles et de produits actualisés sur le marché japonais, y compris la toute nouvelle LEAF et une Kei car repensée.
Sur l’exercice 2026, une nouvelle génération de minivan alimenté par la troisième génération de la motorisation e-POWER sera disponible. Plus de détails seront précisés plus tard cette année.
Europe : Quatre modèles électrifiés produits localement
Au cours de l’année fiscale 2025 Nissan lancera trois modèles électrifiés clés en Europe, y compris la toute nouvelle MICRA 100% électrique, la toute nouvelle LEAF et le crossover Qashqai qui sera proposé avec la nouvelle technologie e-POWER de troisième génération.
Le nom MICRA revient en Europe, réimaginé sous la forme d’une toute nouvelle citadine entièrement électrique, produite en collaboration avec Renault. Fidèle à l’ADN de ses prédécesseurs, elle promet un mélange convaincant de style audacieux et de simplicité, dans un véhicule compact 100% électrique. Dessinée par Nissan Design Europe à Londres, elle sera proposée exclusivement aux clients européens. Les ventes de la toute nouvelle MICRA débuteront avant la fin de l’année.
Le Qashqai équipé du système e-POWER de nouvelle génération offrira des émissions en baisse, une efficience améliorée et un agrément accru, rapprochant davantage l’expérience de conduite de celle d’un véhicule électrique. À ce jour, près de 250 000 véhicules équipés de la technologie e-POWER ont été vendus en Europe depuis son introduction en 2022 sur le vieux continent.
Durant l’exercice 2026, le tout nouveau JUKE entièrement électrique rejoindra la gamme Nissan ; il sera le quatrième véhicule particulier électrique de Nissan en Europe. Comme préfiguré par le concept ‘Hyper Punk’, le tout nouveau crossover compact continuera la tradition de ce modèle au design audacieux, assortie d’une connectivité avancée offrant un niveau de personnalisation propre à refléter la personnalité de chaque propriétaire.
Moyen-Orient : Performance avec NISMO et nouveautés pour INFINITI
Sur l’exercice 2025, la gamme Z s’élargira avec l’ajout du Z NISMO. Côté INFINITI, le SUV de luxe QX60 (trois rangées) actualisé et un nouveau pack SPORT pour le QX80 arriveront également.
Au cours de l’année fiscale 2026, le tout nouveau QX65 sera ajouté à la gamme INFINITI au Moyen-Orient, offrant aux acheteurs de la région un crossover de luxe de taille moyenne, élégant et doté de deux rangées.
Inde : Tirer parti du marché à la croissance la plus rapide au monde et étendre les exportations
Nissan renforcera sa présence sur un marché indien en pleine croissance, en améliorant les performances domestiques et en augmentant les exportations. Au cours des deux prochaines années, Nissan y introduira deux modèles innovants : un véhicule polyvalent (MPV) en année fiscale 2025, suivi d’un SUV compact 5 places (CSUV) en année fiscale 2026. Les deux nouveaux modèles seront fabriqués localement à l’usine de Chennai et suivront la stratégie ‘One Car, One World’ pour soutenir à la fois les ventes domestiques et les exportations à l’international avec des versions en conduite à droite et à gauche. Nissan vise un objectif ambitieux de 100 000 unités en ventes domestiques annuelles et en exportations depuis l’Inde.
Océanie : Deux véhicules électriques, un pick-up de grande capacité (une tonne), le tout nouveau Patrol et la troisième génération de la technologie e-POWER
Au cours de l’exercice 2025, les ventes du très attendu crossover 100% électrique ARIYA commenceront en Australie.
L’année fiscale 2026 verra l’introduction d’un nombre significatif de nouveaux modèles : le tout nouveau Patrol, un tout nouveau pick-up de grande capacité (tirant parti du partenariat de Nissan avec Mitsubishi Motors), la troisième génération de LEAF et le crossover Qashqai, proposé avec la nouvelle technologie e-POWER de troisième génération.
Afrique : Introduction du Magnite, sur certains marchés, ainsi que du Patrol et d’un futur SUV
L’introduction du SUV compact Magnite débutera sur les marchés africains à conduite à gauche au cours de l’exercice 2025. A cela s’ajoutera le nouveau Patrol, dont le lancement est également prévu en Égypte et en Afrique du Sud respectivement en années fiscales 2025 et 2026.
Un nouveau SUV à 5 places arrivera sur certains marchés africains au cours de l’exercice 2026.
Nissan s’engage à offrir le meilleur niveau de satisfaction client, à promouvoir le développement durable et à améliorer ses performances commerciales. Davantage de détails sur chaque nouveau produit, ainsi que des informations sur les modèles supplémentaires que l’entreprise prévoit de lancer d’ici l’exercice 2026, seront communiqués à l’approche de leur commercialisation sur chaque marché respectif.
* Une année fiscale japonaise s’étend du 1er avril au 31 mars