Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La signature de cet accord permettra d’approfondir le partenariat stratégique entre les deux constructeurs automobiles.
TOKYO, Japon – Nissan et Honda ont annoncé aujourd’hui avoir convenu de mener des recherches conjointes sur les technologies fondamentales dans le domaine des plates-formes pour les véhicules conçus autour du logiciel (Software Defined Vehicles, SDV) de prochaine génération. Cet accord s’appuie sur le protocole signé par les deux entreprises le 15 mars dernier concernant l’ouverture de discussions sur un partenariat stratégique à l’ère de la voiture intelligente et électrifiée.
Les deux entreprises ont également signé aujourd’hui un protocole d’accord sur l’approfondissement du cadre du partenariat stratégique, qui fait l’objet de discussions et d’un examen à grande échelle.
Nissan et Honda sont engagés dans des discussions spécifiques en vue de collaborer dans divers domaines pour accélérer les efforts visant à créer une société neutre en carbone et sans accident de la route. Les deux entreprises encouragent la R&D et l’investissement dans diverses technologies afin de promouvoir la diffusion et l’évolution des véhicules électriques (VE), en particulier des SDV, qui font l’objet d’études dans les domaines de l’intelligence et de l’électrification.
Les deux entreprises estiment également que le domaine des logiciels – notamment la conduite autonome, la connectivité et l’IA – qui déterminera la valeur des véhicules à l’avenir et deviendra une source de compétitivité, est un domaine où l’innovation technologique est extrêmement rapide et où des synergies peuvent facilement être obtenues grâce à la fusion des ressources des deux entreprises, telles que les connaissances technologiques et les ressources humaines.
Sur la base de cette vision commune, Nissan et Honda ont conclu un accord de recherche conjointe sur les technologies fondamentales de plate-forme SDV de nouvelle génération, et envisagent la possibilité d’apporter une nouvelle valeur ajoutée par le biais de la co-création.
Le protocole d’accord récemment signé par les deux entreprises vise à approfondir le partenariat stratégique afin de définir des domaines de coopération plus spécifiques et d’accélérer la mise en œuvre de ce partenariat.
Nissan et Honda continueront d’étudier les moyens de créer de nouvelles synergies entre les deux entreprises et de travailler à la mise en œuvre rapide de mesures spécifiques.
Accord de recherche conjointe sur les technologies fondamentales pour la plate-forme SDV de prochaine génération
1. Les batteries
2. Les e-Axles
3. Travail commun sur les gammes de modèles
4. Services d’énergie et circulation des ressources au Japon