Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Tokyo, JAPON — Nissan a dévoilé aujourd’hui une gamme de modèles soigneusement sélectionnés pour dynamiser sa présence sur le marché japonais. Le tout nouvel Elgrand, l’iconique Patrol qui sera bientôt lancé au Japon et l’Ariya restylé sont les stars de la marque sur ce salon, illustrant l’approche intelligente de Nissan en matière de mobilité et d’innovation.
Ces nouveaux modèles captivants marquent une étape importante dans le développement de Nissan et renforcent la stratégie produit renouvelée de la marque dans le cadre de son plan Re:Nissan. Aux côtés de la toute nouvelle LEAF, récemment lancée, de la nouvelle Kei car Roox et de la berline Skyline millésime 2026, ces modèles sont destinés à dynamiser la présence de Nissan au Japon et à stimuler sa croissance future.
La marque donne corps à sa vision de la mobilité imaginée dans le cadre de son plan Re:Nissan, axé sur la conception de produits innovants, de technologies intelligentes et d’expériences mémorables. Cette nouvelle approche témoigne de l’engagement de l’entreprise envers l’innovation, la satisfaction client et la croissance à long terme sur le marché japonais et au-delà.
Au Japon, cela se traduit par le renouvellement des modèles phares, l’expansion vers de nouveaux segments et le lancement de véhicules emblématiques, véritables symboles de l’entreprise, qui suscitent une forte émotion chez les clients et incarnent le meilleur de son héritage et de son innovation. S’appuyant sur des technologies de pointe spécialement conçues, la vision de Nissan pour l’avenir est axée sur la création de véhicules intelligents et porteurs d’émotion, alliant harmonieusement tradition et innovation, et favorisant une croissance durable tant au niveau national qu’international.
Le CEO de Nissan, Ivan Espinosa, a réaffirmé l’engagement du groupe à renforcer ses performances sur ses marchés clés, déclarant : « Un marché japonais fort et dynamique est essentiel à la réussite mondiale de Nissan. Nous sommes déterminés à raviver cet esprit en honorant notre héritage, en lançant le Patrol comme nouveau porte-étendard au Japon, en sublimant l’Elgrand grâce à l’électrification et à l’intelligence avancée, et en repoussant les limites technologiques avec nos véhicules électriques. Notre objectif est de proposer une gamme de véhicules attractifs, du plus petit Roox à nos modèles phares, qui non seulement répondent aux besoins quotidiens, mais suscitent également émotion et fierté. »
Depuis son lancement en 1997, l’Elgrand a contribué à l’essor du segment des monospaces haut de gamme au Japon, se forgeant une solide réputation grâce à son habitacle spacieux et luxueux et à son agrément de conduite. La quatrième génération s’appuie sur cet héritage, intégrant les dernières technologies de motorisation électrifiée de Nissan et un design sophistiqué qui optimise le plaisir de conduite et le confort de tous les passagers. Prévu pour un lancement au Japon à l’été 2026, le tout nouvel Elgrand promet une conduite souple, silencieuse et raffinée, pour des trajets exceptionnels et exaltants.
Le design extérieur incarne le langage stylistique « Timeless Japanese Futurism » de Nissan, puisant son inspiration dans l’artisanat et l’esthétique traditionnels japonais, réinterprétés grâce aux techniques, matériaux et technologies les plus modernes.
Le nouvel Elgrand affiche une allure imposante, avec une calandre inspirée du motif japonais Kumiko qui se fond harmonieusement dans la signature lumineuse avant. La palette de couleurs du véhicule comprend la livrée Fuji Dawn, une nouvelle teinte inspirée par l’aube sur le mont Fuji, et Shigoku, un rouge-violet profond symbolisant l’élégance et la noblesse.
À bord, l’habitacle dégage une atmosphère de salon privé, où les passagers arrière profitent du confort des sièges. Les finitions en cuir TailorFit™ et en bois, ainsi que les motifs inspirés de Kumiko sur les garnitures de portes et de sièges, s’harmonisent avec les deux écrans intégrés de 14,3 pouces, une première dans le segment, qui combinent informations du conducteur et système d’infodivertissement, renforçant ainsi l’ambiance premium. Le système audio haut de gamme Bose® à 22 haut-parleurs (en option) et l’éclairage d’ambiance à 64 couleurs contribuent à une expérience sensorielle encore plus immersive.
Le tout nouveau Nissan Elgrand est propulsé exclusivement par le système hybride e-POWER de troisième génération de Nissan, doté d’un moteur thermique spécialement conçu à cet effet et d’une motorisation électrique modulaire 5-en-1 pour des performances optimisées, un fonctionnement plus silencieux et une consommation de carburant réduite.
Le nouvel Elgrand intègre le système de transmission intégrale électrique e-4ORCE de Nissan, conçu pour offrir une tenue de route et une stabilité encore plus impressionnantes, quelles que soient les conditions. Le couple du moteur électrique arrière atténue les mouvements du véhicule lors des accélérations et des décélérations, assurant ainsi un confort optimal aux passagers et réduisant les risques de mal des transports.
Pour le conducteur, le système exploite activement le couple du moteur arrière en virage, offrant ainsi une expérience de conduite plus agréable. La suspension dynamique intelligente minimise le roulis et maintient une assiette stable, garantissant un confort de conduite optimal.
Le tout nouvel Elgrand sera équipé du système ProPILOT¹ de dernière génération de Nissan, qui permet pour la première fois une conduite mains libres à des vitesses inférieures à 50 km/h. Le système ProPILOT 2.0 sera également disponible, proposant la conduite mains libres sur autoroute et l’assistance au changement de voie, pour des trajets plus confortables et agréables.
Parallèlement au tout nouvel Elgrand, la marque lancera l’iconique Nissan Patrol au Japon au cours du premier semestre de l’exercice 2027. Ce SUV haut de gamme, à la fois robuste et capable de conquérir tous les terrains, marque le retour de la marque sur un segment qu’elle n’avait plus exploré depuis l’arrêt de la production du Safari en 2007.
Véritable modèle emblématique de la marque, l’arrivée du Patrol souligne l’engagement de Nissan à proposer des véhicules alliant puissance, durabilité et technologies de pointe, capables de dompter la diversité des paysages japonais et de répondre à l’esprit d’aventure de ses conducteurs.
Bien plus qu’un simple élargissement de la gamme, l’introduction du Patrol réaffirme la position de Nissan en tant que leader du segment des SUV, soulignant son engagement à fournir des véhicules qui inspirent confiance, enthousiasme et polyvalence, aussi bien pour des aventures hors des sentiers battus que pour une exploration urbaine ultra-confortable.
Plus tard durant cette année fiscale, Nissan commercialisera également au Japon une version restylée du crossover 100% électrique Ariya, avec un extérieur encore plus raffiné, le système d’infodivertissement Google² built-in, la fonctionnalité Vehicle-to-Load (V2L) et des suspensions améliorées pour un confort de conduite accru. Ces améliorations visent à offrir une expérience de conduite électrique plus connectée, élégante et confortable, adaptée aux consommateurs japonais.
À l’instar de la toute nouvelle LEAF, l’Ariya restylé intègre des fonctionnalités qui soutiennent la vision de Nissan en matière de mobilité intelligente, contribuant ainsi à un écosystème énergétique plus vaste. Les véhicules électriques Nissan jouent un rôle clé dans la construction d’un avenir plus durable. Les initiatives de Nissan Energy démontrent quant à elles comment ces véhicules électriques favorisent la gestion de l’énergie, réduisent la dépendance au réseau électrique et permettent des modes de vie actifs, renforçant ainsi l’engagement de l’entreprise en faveur du développement durable.