Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
YOKOHAMA, Japon – Le crossover de nouvelle génération Nissan Hyper Punk offre une connexion totale entre les mondes virtuel/physique et intérieur/extérieur, permettant une expression de soi totale et fluide. Le système Vehicle-to-Everything (V2X) du concept garantit que les utilisateurs peuvent recharger leurs appareils à tout moment et n’importe où, tout en partageant l’énergie du véhicule avec des collaborateurs et lors d’événements communautaires locaux.
À l’intérieur, des éléments de style origami reflètent le design japonais et créent un espace où le numérique et l’art fusionnent. Par exemple, les caméras embarquées peuvent capturer le paysage autour de la voiture et utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour le convertir en décors de style manga ou en motifs graphiques selon les préférences du propriétaire. Les images peuvent ensuite être projetées sur un triple écran disposé autour du conducteur dans l’habitacle, créant ainsi un espace où la réalité et le monde du métavers se confondent.
Conçu comme un studio de création mobile, l’habitacle offre une connectivité internet sans faille et peut se connecter aux appareils et équipements de création des passagers, permettant aux utilisateurs d’accéder à des informations ou de créer tout en se déplaçant. Grâce à l’IA et aux biocapteurs d’appui-tête, le concept Nissan Hyper Punk peut détecter l’humeur du conducteur et sélectionner automatiquement la musique et l’éclairage appropriés, stimulant ainsi son énergie et sa créativité.
Un design tout sauf minimaliste
Avec une esthétique extérieure définie par des surfaces aux multiples facettes et polygonales, le Nissan Hyper Punk se démarque notamment grâce aux tons de sa peinture argentée qui changent en fonction de l’angle de vue et de la source de lumière. Les excellentes performances aérodynamiques du design, et son style audacieux qui va à l’encontre du design minimaliste, illustrent le désir de l’utilisateur de s’exprimer et de briser les idées reçues, ainsi que l’approche progressiste de Nissan en matière d’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux designs.
Le design très compact avec des porte-à-faux courts et de grandes roues de 23 pouces exprime ce concept polyvalent, idéal aussi bien pour la conduite en ville qu’en off-road. Les phares, les feux arrière et la signature arrière soulignent les formes polygonales et sont intégrés à la surface de la carrosserie, accentuant encore davantage la personnalité unique de ce véhicule.
Des concepts visibles dans le quartier de Shinjuku et sur le jeu Fortnite
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 octobre, jour d’ouverture du Japan Mobility Show, le panneau d’affichage numérique en 3D Cross Shinjuku Vision dans le quartier Shinjuku à Tokyo présentera les quatre concept-cars électriques, Nissan Hyper Urban, Nissan Hyper Adventure, Nissan Hyper Tourer et Nissan Hyper Punk.
De plus, à partir du 25 octobre, les concept cars seront disponibles sur le jeu en ligne Fortnite* sous le nom « Electrify the World » pour une exploration et un plaisir plus intenses avec ces véhicules tellement spéciaux.
Lien vers la page Web et les communiqués.
**Marca registrada de Epic Games
# # #
À propos de Nissan
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.
Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.
Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.
Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur YouTube