Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Sunderland, Royaume-Uni – Le maire de la région North East, Kim McGuinness, et les dirigeants de la North East Combined Authority sont prêts à approuver un investissement majeur dans les compétences, qui permettra de faire germer une nouvelle génération de travailleurs locaux qualifiés dans le domaine des véhicules électriques et de la technologie des batteries.
MADE NE (Manufacturing, Automation, Digitalisation, Electrification North East), dirigé par Nissan avec des partenaires pour le secteur automobile, créera des installations de formation de premier plan sur deux sites au sein de l’Advanced Manufacturing Strategic Site (IAMSS) à Sunderland.
Ce projet de 14,6 millions de livres sterling (environ 17,4 millions d’euros) fournira des infrastructures ouvertes à l’industrie pour la formation professionnelle dans le secteur manufacturier de pointe de la région, avec un accent particulier mis sur les véhicules électriques et la fabrication de batteries.
Ce projet vise à développer les compétences depuis l’école primaire jusqu’à l’apprentissage, en passant par la formation continue. Le centre vise également à soutenir des projets d’innovation industrielle ciblés avec des financements et des équipements.
Les plans seront présentés au North East Combined Authority Cabinet lors de sa réunion du mardi 30 juillet. MADE NE est le premier projet présenté dans le cadre de la zone d’investissement de la région : un programme de 160 millions de livres sterling (env. 190 M €) sur 10 ans qui devrait créer au moins 4 000 emplois et permettre 3 milliards de livres sterling (env. 3,5 milliards d’euros) d’investissement du secteur privé.
Adam Pennick, Vice President Manufacturing à l’usine Nissan de Sunderland, a déclaré : « Pour construire les voitures du futur, vous avez besoin des compétences du futur. Cette nouvelle infrastructure fantastique aidera à trouver les talents, à développer les compétences techniques et à stimuler l’esprit d’innovation qui nourriront la construction automobile de pointe au Royaume-Uni. Nissan Sunderland est fière de son expérience en matière de développement des compétences et nous savons que pour concrétiser notre vision EV36Zero, nous devons faire plus. C’est pourquoi nous sommes ravis de diriger ce projet collaboratif à long terme visant à faire passer le développement des compétences à un niveau supérieur, au profit de la région Nort East de l’Angleterre. »
Kim McGuinness, maire du North East, a déclaré : « Dans mon manifeste, j’ai promis de soutenir notre industrie automobile leader mondial. C’est ce que nous faisons aujourd’hui. Cet investissement offrira des débouchés à une génération de travailleurs qualifiés et créera des opportunités pour les populations et les entreprises locales. Cela consolide notre réputation mondiale dans le domaine de la fabrication et montre comment nous pouvons être à la pointe de l’industrie du futur. Cet investissement montre comment nous pouvons faire du North East le foyer de réelles opportunités en soutenant les travailleurs et les entreprises locales – afin que notre région ait de bons emplois, bien payés et hautement qualifiés, ainsi que des formations à proximité. »
Cllr Michael Mordey, membre du Cabinet chargé des Finances et de l’Investissement et Leader du Sunderland City Council, a déclaré : « Nous sommes fiers que Sunderland soit le cœur battant du moteur économique le plus important de cette région et que – en garantissant cet investissement – nous puissions perpétuer sa réussite avec des personnes talentueuses, hautement qualifiées, formées dans notre ville et capables de contribuer à la réussite de tout ce territoire. Et bien sûr de garantir que la chaîne d’approvisionnement se développe avec la disponibilité d’une main d’œuvre de classe mondiale.
Notre emplacement – au cœur de la région – signifie que nous sommes bien placés pour aider les gens de tout le North East à accéder à une formation de classe mondiale qui leur permettra de se tourner vers des emplois verts, alors que nous passons à l’électrification. Cela consolide notre position sur la scène mondiale – une ville compétitive et ambitieuse au niveau international qui ouvre la voie dans la course vers un avenir plus durable, au cœur d‘une région qui peut jouer un rôle important dans le succès de UK Plc. »
MADE NE vise à être autonome d’ici cinq ans, en générant des revenus liés à la prestation de stages, en sous-louant des espaces à des entreprises en ligne avec les objectifs du projet et en rendant la formation Nissan disponible afin que d’autres puissent en bénéficier. Le plan a été élaboré par Nissan en partenariat avec la Combined Authority, le Sunderland City Council, l’Education Partnership North East (EPNE), le New College Durham, AESC, Vantec, la Newcastle University, l’Offshore Renewable Energy Catapult et la North East Automotive Alliance ( NEAA).
Jonathan Reynolds, Business and Trade Secretary, a déclaré : « Le Royaume-Uni possède une industrie automobile de renommée mondiale, et cet investissement contribuera à stimuler l’emploi pour les années à venir tout en créant une multitude d’opportunités pour les entreprises du North East. Ayant grandi à Sunderland, j’ai pu constater par moi-même comment une ville et une communauté pouvaient être transformées lorsque des entreprises comme Nissan et le gouvernement travaillent ensemble en partenariat. Notre stratégie industrielle s’appuiera sur cet héritage et apportera de la croissance, des emplois et des opportunités au North East et dans toutes les régions du Royaume-Uni. »
Pour des entretiens avec le maire du North East, Kim McGuinness, veuillez contacter : communications@northeast-ca.gov.ukOuvre une nouvelle fenêtre
Pour toute question liée à Nissan, veuillez contacter : Ben Guy – ben.guy@nissannmuk.co.ukOuvre une nouvelle fenêtre / +44 191 415
Pour le Sunderland City Council, veuillez contacter : Louise Bradford – louise@creomms.co.ukOuvre une nouvelle fenêtre / 0778 894 4120