Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Poissy, le 7 juin 2023 – Créée en 2014 aux Etats-Unis par des salariés de Stellantis (ex-groupe FCA), soucieux d’apporter leur aide aux communautés environnantes de leur lieu de travail, cette démarche est désormais déployée au niveau mondial. Aujourd’hui, elle est proposée aux salariés de l’ensemble des sites en France
Le centre de Recherche & Développement de Carrières-sous-Poissy et le site tertiaire du CEMR de Poissy sont les premiers à avoir offert à leurs collaborateurs la possibilité de rendre service à une association, une journée par an tout en continuant à percevoir leur salaire de la part de l’entreprise. L’association “l’Arbre à Pain” a ainsi été l’une des premières à recevoir de l’aide de salariés ce vendredi 2 juin.
Motors Citizens concentre son action sur deux domaines en accord avec les objectifs de développement durable des Nations Unies :
– les associations inclusives travaillant localement sur l’éducation, la citoyenneté, l’alphabétisation,
– les associations centrées sur la notion de communautés durables, et de mobilité, en fournissant des logements et des moyens de transports sûrs et abordables, en créant des espaces publics sûrs et inclusifs, mais également en réduisant la pollution et la pauvreté.
En fonction des besoins discutés entre Stellantis et les associations retenues, le salarié sollicite sa demande d’absence à l’avance pour pouvoir le jour « donner un coup de main » ponctuel.
« Motor Citizens permet aux salariés de Stellantis de s’impliquer dans des actions caritatives à proximité de leur lieu de travail avec le soutien de l’entreprise » explique Bruno Bertin, Directeur des Ressources Humaines France « C’est une application directe et concrète d’une des valeurs de Stellantis, “Nous préservons l’avenir”»
« C’est une nouvelle expérience pour moi, qui n’ai jamais voulu m’engager pour le long terme dans une association » explique Nicolas salarié de Carrières-sous-Poissy « Grace à ce programme, j’ai ainsi pu apporter une aide ponctuelle aux bénévoles de l’association « L’Arbre à Pain qui font un travail formidable contre la pauvreté ».