MOMENT HISTORIQUE: MAX VERSTAPPEN ET RED BULL REMPORTENT LE GP DE F1 DE MONACO AVEC HONDA POWER

Après Ayrton Senna en 1992, Max Verstappen et sa monoplace du Red Bull Racing remportent une nouvelle fois le légendaire GP de F1 de Monaco en étant motorisé par Honda Power. Ce résultat permet au pilote, à l’équipe et à Honda d’écrire l’Histoire: Honda remporte sa 80e victoire en Formule 1, Max Verstappen prend la tête du classement provisoire du championnat du monde et Red Bull pointe actuellement en tête du classement constructeurs.

Satigny, le 25 mai 2021 – Scénario à rebondissements au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, avec Honda en vedette.

Deuxième sur la grille de départ, Max Verstappen s’est finalement retrouvé seul sur la première ligne du légendaire tracé en ville après que Charles Leclerc a dû renoncer à la place que sa pole position lui avait assurée (à cause des suites de son crash en fin de session Q3). Max ne s’est pas fait prier et a réussi à virer en tête au premier virage devant Valtteri Bottas. Il a ensuite contrôlé la course de façon souveraine, tandis que l’équipe Red Bull réussissait une stratégie parfaite lors des arrêts au stand.

Après le retrait de Leclerc, Pierre Gasly (Alpha Tauri) se retrouvait cinquième sur la grille de départ, tandis que Sergio Perez (Red Bull) partait de la huitième position, derrière Sebastian Vettel. Pour augmenter les chances de Yuki Tsunoda, partant de la 16e place, Alpha Tauri tentait le pari des gommes dures.

La suite appartient à l’Histoire, écrite en lettres d’or. Max Verstappen a contrôlé la course de bout en bout, offrant à Honda Power sa première victoire à Monaco depuis l’époque d’Ayrton Senna (1992). C’est la 80e victoire de Honda dans un Grand Prix de F1. Et elle permet à Max Verstappen de prendre la tête du classement provisoire dans la catégorie pilotes, avec 105 points récoltés jusqu’ici.

Son équipier chez Red Bull, Sergio Perez, a lui aussi réussi une course pleine de sagesse. Tout en contrôle, il n’a pas pris de risques inconsidérés pour essayer de ravir à Norris la troisième place sur le podium. Son quatrième rang final lui permet malgré tout d’engranger 12 points précieux. Des points qui permettent à Red Bull Racing Honda de s’installer en tête du classement constructeurs avec 149 points.

En terminant à la sixième place, Pierre Gasly remporte pour sa part 8 points importants pour lui comme pour la Scuderia Alpha Tauri Honda. Son coéquipier Yuki Tsunoda se classe pour sa part au 16e rang final.

Vous trouverez plus d’informations et de commentaires sur le légendaire GP F1 de Monaco ici.