MINI CONTINUE DE REPOUSSER LES LIMITES DE LA PERSONNALISATION AUTOMOBILE AVEC SON NOUVEAU « MODE EMOJI »

MINI annonce l’arrivée prochaine de son inédit « Mode Emoji » dans tous les modèles de sa gamme. Ce dernier est disponible après une simple mise à jour à distance (« over-the-air ») rendue possible grâce à la technologie Remote Software Upgrade qui a déjà permis à plus de 10 millions de voitures BMW Group de recevoir des améliorations sans avoir le besoin de passer chez un partenaire du Réseau MINI.

MINI annonce l’arrivée prochaine de son inédit «   Mode Emoji   » dans tous les modèles de sa gamme. Ce dernier est disponible après une simple mise à jour à distance («   over-the-air   » ) rendue possible grâce à la technologie Remote Software Upgrade qui a déjà permis à plus de 10 millions de voitures BMW Group de recevoir des améliorations sans avoir le besoin de passer chez un partenaire du Réseau MINI.

Depuis plus de 65 ans, MINI continue d’être à la pointe de l’innovation en mêlant technologie avant-gardiste et design iconiques que les adeptes du monde entier adorent. En ce début avril, MINI est ravie d’annoncer une nouvelle fonctionnalité exclusive qui révolutionnera la manière dont les possesseurs de MINI interagissent avec le monde extérieur au travers de leur voiture : le nouveau «   Mode Emoji   ». Un remerciement ou tout simplement une marque d’affection, ce mode permet aux passagers de diffuser des émojis sur les feux arrière de leurs MINI pour communiquer avec les autres usagers de la route.

Imaginez conduire dans les rues animées de votre ville préférée et exprimer vos sentiments et salutations aux autres conducteurs simplement par l’intermédiaire des feux arrière de votre MINI. Irréel ? Ce mot ne fait pas partie du vocabulaire de la marque anglaise. En effet, les nouveaux modèles de la famille MINI peuvent désormais diffuser des symboles lumineux et permettent aux passagers de partager leur humeur de manière amusante et interactive. Cette fonctionnalité ludique mais sophistiquée est conçue pour ajouter une touche de personnalité et de charme à chaque trajet.

Fidèle à son engagement envers la personnalisation et sa communauté de fans bienveillants, MINI offre le choix entre une multitude d’émojis. Le choix des émojis se fait facilement depuis un menu dédié, accessible depuis l’écran central circulaire OLED de 24 cm de diamètre. Que ce soit pour exprimer sa gratitude avec un  ou pour envoyer un salut amical avec , les feux arrière diffuseront l’émoji choisi instantanément pendant une courte durée afin de ne pas perturber les fonctions principales du dispositif d’éclairage. Ainsi, cette fonctionnalité peut être utilisée en garantissant que les conducteurs et les autres usagers de la route bénéficient d’une expérience agréable et divertissante sans compromettre la sécurité.

Depuis le renouveau de la marque en 2001, MINI s’est distinguée comme la marque qui a mis la personnalisation automobile au goût du jour. L’héritage de personnalisation de MINI a évolué au fil des ans, passant de modifications esthétiques à des adaptations à l’ère digitale. Cette progression se manifeste aujourd’hui à travers la diffusion d’émojis sur les feux arrière, une illustration parfaite de l’innovation continue de MINI. La gamme actuelle perpétue cet héritage en offrant aux conducteurs des moyens novateurs pour exprimer leur individualité et leur créativité.

 

Joyeux « Poisson d’Avril » de la part des équipes MINI.

 

Remarques :

  • Bien que cette annonce soit un hommage ludique à la tradition du « Poisson d’Avril », l’engagement de MINI envers l’innovation et l’amélioration des expériences embarquées reste inébranlable.
  • La technologie de mise à jour logicielle « over-the-air » de BMW Group permet à MINI de fournir des mises à jour à distance à ses voitures dans le monde entier, améliorant le confort, la sécurité et offrant de nouvelles fonctionnalités sans que les clients n’aient besoin de se rendre dans un atelier (mises à jour possible via la MINI App ou depuis l’écran central de la voiture). En septembre dernier, le nombre de mises à jour logicielles à distance de BMW Group installées avec succès a dépassé le jalon impressionnant de 10 millions.